Consommation données mobiles anormales

Margot_Dog
Sosheur occasionnel

Bonjour , j'ai souscris un forfait 50go début avril , carte sim  activée le 3 avril 2019 .
Je regarde ma consomation via l'application et je regarde avec stupeur qu'il ne me reste que 32go sur les 50 (près de 10go par jour car je n'utilise plus depuis vendredi ou presque) ...je n'ai pas une utilisation excessive (1h par jour env) , mon précedent forfait chez un autre opérateur avait la même capacité et je ne dépassais pas les 20go par mois

Du coup je n'ose plus utiliser ma 4g car tout part en flèche

 

Avez vous une explication ? Et une solution à proposer ?

 

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@Margot_Dog @liosai 


Bonjour @ tous,


Le fait de consulter le suivi conso depuis MySosh ou depuis votre espace client est en effet la bonne démarche.

Il peut être utile d'utiliser la réglette afin d'estimer la consommation générée par les usages data.

Une  astuce est de désactiver les données mobiles ou données cellulaires quand vous ne faites pas de navigation sur internet.

 

Utilisez les paramètres cellulaires pour résoudre les problèmes de connexion. Si votre connexion de données cellulaires fonctionne correctement, vous ne devriez pas avoir besoin de modifier les paramètres mobiles. A noter, certaines applications sont plus ou moins gourmandes et utilisent vos données mobiles (par exemple tout ce qui touche aux réseaux sociaux).


Nous vous souhaitons une excellente semaine. 


Franck_

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47 réponses47

Ndeye12
Sosheur occasionnel
Bonjour J'ai exactement le même problème c'est pas normale du tout et en plus on me propose de payer 10 ou 20 euros supplémentaires pour acheter des go supplémentaires ce qui est inadmissible.

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Margot_Dog,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :


- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° d'appel

- N° de client


AlexandreK

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AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Ndeye12,



Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :

- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° d'appel

- N° de client


AlexandreK

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Ndeye12
Sosheur occasionnel
C'est décidé je vais changer d'opérateur c'est inadmissible ce début réduit!!! Je sais pas comment est fait le calcul chez sosh avec mon ancien opérateur je depassais pas 20 go par mois et la on veut le faire croire que j'en consomme 50 chaque 15 jours!!! Ça suffit je vais voir ailleurs trop de déception pfff

liosai
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

j'ai le même problème: j'ai souscrit un abonnement 50 Go pour ma fille et elle aurait consommé la totalité de son forfait en quelques jours alors qu'elle mettait presque un mois pour consommer 20 Go et qu'elle n'a pas changé ses habitudes. 

Il y a certainement un gros bug sur le suivi de consommation mais elle est pénalisée car aujourd'hui, elle est en débit limité. 

 

 

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@Margot_Dog @liosai 


Bonjour @ tous,


Le fait de consulter le suivi conso depuis MySosh ou depuis votre espace client est en effet la bonne démarche.

Il peut être utile d'utiliser la réglette afin d'estimer la consommation générée par les usages data.

Une  astuce est de désactiver les données mobiles ou données cellulaires quand vous ne faites pas de navigation sur internet.

 

Utilisez les paramètres cellulaires pour résoudre les problèmes de connexion. Si votre connexion de données cellulaires fonctionne correctement, vous ne devriez pas avoir besoin de modifier les paramètres mobiles. A noter, certaines applications sont plus ou moins gourmandes et utilisent vos données mobiles (par exemple tout ce qui touche aux réseaux sociaux).


Nous vous souhaitons une excellente semaine. 


Franck_

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liosai
Sosheur occasionnel
Merci poilue cette réponse. Malheureusement elle ne répond absolument pas à ma question qui semble un problème connu chez Sosh. La consommation rapportée par Sosh est simplement aberrante et j’imerais une réponse à cette question. Sinon, je n’aurai pas d’autre choix que de quitter Sosh et aller vers des opérateurs chez qui ce bug n’existe pas.
Cordialement

Laura_M
Webconseiller

@liosai 

Afin de consulter son dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé le nom, prénom, date de naissance ainsi que votre adresse postale et numéro de mobile ?

Laura


Conseillère Spécialiste Commercial
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Margot_Dog
Sosheur occasionnel

J'étais censé être recontacté et avoir une réponse sous 72h et ...rien !
Très décue du service ...