Consommation données mobiles anormales

Margot_Dog
Sosheur occasionnel

Bonjour , j'ai souscris un forfait 50go début avril , carte sim  activée le 3 avril 2019 .
Je regarde ma consomation via l'application et je regarde avec stupeur qu'il ne me reste que 32go sur les 50 (près de 10go par jour car je n'utilise plus depuis vendredi ou presque) ...je n'ai pas une utilisation excessive (1h par jour env) , mon précedent forfait chez un autre opérateur avait la même capacité et je ne dépassais pas les 20go par mois

Du coup je n'ose plus utiliser ma 4g car tout part en flèche

 

Avez vous une explication ? Et une solution à proposer ?

 

Merci d'avance

47 réponses47

Gegextra
Aspirant sosheur

Bonjour, même souci pour moi, en 15 jours j'aurais consommé 130 go, alors que ce n'est jamais arrivé de consommer autant, je n'ai changé aucune de mes habitudes, j'ai même moins consommé que la coutumé, mon téléphone a enregistré sur la même période moitié moins de consommation c'est-à-dire à peu près 65 go, on est bien loin des 130 go, il y a je pense un problème de comptage de la part de Sosh.

Impossible d'avoir le détail journalier des consommations ou un suivi de consommation tout court ce qui n'est tout à fait pas normal.

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Gegextra,

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Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, je suis passez chez Sosh récemment, je n'est pas changer mes habitudes et je consomme beaucoup plus que avant notamment j'utilise le partage de connexion étant étudiant pour mon ordinateur et cela utilise beaucoup plus de Go que avant.

Cela me semble vraiment étrange puis-je avoir des informations ?

Merci d'avance 

Bonjour,

Les informations se trouvent dans le suivi conso de votre mobile.

Orange n'invente pas les gigas consommés.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Dorian_,

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PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

Même problème à la remise à zéro de mon forfait que j'ai depuis 1 mois (ça commence bien) : Sosh m'annonce (depuis ce matin à 00H00) avoir consommé 2Go alors que mon téléphone (même date et heure de remise à zéro) n'a constaté que 20Mo !!!

Chat fait avec un conseiller : il y a des mises à jour qui se font en arrière plan..

OK et comment expliquez-vous la différence alors qu'avec mon ancien fournisseur je n'ai jamais eu d'écart (avec le même téléphone) ?? A part nous faire achetre des comléments de datas ??

Bonjour,

 

C'est un bug de longue date, jamais corrigé.

 

Voyez ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Corriger-le-bug-persistant-du-suivi-conso/idi-p/2457520

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
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G_remy
Webconseiller

Bonjour @Alainv34300,


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