Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Demande de justificatif d'appel et/ou sms émis au 20/12/18

Bonjour,

j'ai cassé mon téléphone et SPB Orange me demande de justifier l'utilisation de mon mobile un mois avant la date de déclaration de sinitre, date de sinistre comprise.
J'ai envoyé des appels et des sms le jour de ma déclaration au 20/12/18.

L'assurance me dit qu'elle n'a aucune trace fournit par orange d'appel ou de sms à cette date alors que c'est entièrement faux.
J'ai donc besoin d'un justificatif de mes appels et sms à cette date car ma facture sosh n'est pas détaillée.
Il me faut le numéro d'IMEI qui va avec pour dire que ces appels ont bien été émis de ce mobile.
Merci de votre aide,

Luc *****

06 ******

 

[EDIT : @lucho13700, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]

6 réponses6
Bonjour @lucho13700

Avez vous souscrit a cette assurance 1 mois avant la déclaration du sinistre et la sim était elle insérée dans votre mobile pendant tout ce mois, jour du sinistre compris ?

Non, cela fait plusieurs années que je suis client chez cette assurance, j'y ai même déjà fait plusieurs réparations suite à d'anciens sinitres.
Le problème est qu'elle me dit avoir contacté orange qui leur a répondu n'avoir aucun appel ou sms émis de ma ligne sur ce mobile dans les 1 mois précédant le sinitre.

J'ai utilisé mon mobile avec cette ligne le jour même du sinitre, l'assurance SPB Orange réfute ma version donc il me faut prouver tout simplement que j'ai raison car c'est bien le cas sauf que pb, je suis chez sosh et que donc je n'ai pas de détail sur ma facture pour le prouver.

Comment puis-je contacter Orange pour leur demander un justificatif du 20/12/18 sur la ligne avec le numéro d'IMEI où ces appels et sms ont été passés pour obliger mon assurance à me prendre mon mobile en réparation?

Bonjour @lucho13700,


J'ai contacté l'assurance SPB afin de comprendre la situation et vous apporter mon aide.

L'assurance m'informe que votre demande de sinistre a été refusée car, dans votre contrat d'assurance, vous avez droit à 2 sinistres par an maximum :


Assurance casse et vol 7,99€. Couvre le mobile utilisé sur la ligne. Casse, vol et oxydation maximum 2 sinistres/an et 400€/sinistre.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne soirée.

Caroline

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

décidément je pense que mon histoire va finir en procès car cette assurance est des plus frauduleuse!

Je sais très bien que j'ai droit à deux sinistres par an. Mais à partir du 19/12/18 je suis reparti sur une nouvelle année puisqu'il s'agit de ma date de facturation et de contrat.
Donc dès le 19/12/18 j'ai eu droit à deux nouveaux sinitres pris en charge, et ma déclaration est du 20/12/18, encore une excuse totalement infondée venant de professionnels incompétents et de mauvaise foi.

De plus, et ceci est un point gravissime, je viens d'apprendre de source sure (celle d'une personne travaillant chez Orange même) que cette assurance demande illégalement de vérifier si des appels et/ou sms ont été émis de mon mobile, c'est une violation de la vie privée formellement interdite en France.

Seule la police est en droit de demander cela, donc elle ne peut me refuser une prise en charge sur ces faits.

Je pense de plus en plus que mon avocat que je vois souvent en ce moment pour mon accident de moto, va se faire un plaisir de prendre ce dossier en plus !

Cordialement, Luc FABRE.

Il me reste un dernier recours que je vais tout de même leur transmettre d'ici peu avant d'engager une procédure, la facture détaillée de mon ami que j'ai appelé le 20/12/18, qui va me la transmettre. 
Mais cela m'embête quand même car je me tape de refaire le boulot qu'ils auraient dû faire eux-mêmes correctement!

Bonjour @lucho13700,


Je comprends parfaitement votre situation. Rassurez-vous, nous ne fournissons pas de détail de votre facture avec votre IMEI.

Par contre, l'assurance doit vérifier si votre mobile fonctionnait durant le mois précédent le sinistre.


Toutefois, seuls les conseillers de l'assurance SPB pourront vous informer sur l'avancée de vos demandes.

Afin de suivre votre sinistre et contacter votre assurance, je vous invite à contacter le : 09.70.80.91.63.

Bon après-midi.

Caroline

signature_webcc_sosh.jpg