le 06-12-2025 22:52
Bonjour à tous,
Je partage ici une situation que je n’arrive pas à résoudre via le chat.
Depuis l’étranger (Corée du Sud, Japon), plusieurs appels entrants m’ont été facturés en hors-forfait alors que :
J’ai contacté le service client.
On m’a répondu qu’un « geste commercial » ne pouvait être accordé qu’une seule fois. Or, le précédent remboursement concernait un motif totalement différent : des données mobiles en Chine facturées à hauteur de 60€ (ayant entraîné un blocage momentané de mon forfait) alors qu’elles étaient comprises dans l’offre (forfait Sosh Voyage 15,99€ 5G).
Je ne demande donc pas un « geste commercial », mais la correction d’une facturation erronée.
Une remontée a été faite vers le service réclamations et un rappel téléphonique devait avoir lieu aujourd’hui, mais je n’ai reçu aucun appel.
Un agent sur le chat m’a ensuite dit que ma demande serait traitée « favorablement », puis une autre m’a indiqué qu’aucun nouveau rendez-vous ne serait envisagé.
La situation est donc bloquée.
Comment faire avancer ce dossier et obtenir la remise des 9,80 € facturés à tort ?
Si d’autres clients ont vécu la même situation, je serais intéressé par vos retours.
Merci d’avance.
06-12-2025 23:28 - modifié 06-12-2025 23:54
Bonjour,
C'est un problème connu. Il faut assumer pour l'instant que selon les pays, les appels reçus non répondus (mais renvoyés sur messagerie, et donc répondus par celle-ci, qu'un message ait été laissé ou pas) puissent être facturés au tarif de la réception d'appel à l'étranger de la fiche tarifaire, soit 1,4€/min (première minute indivisible).
le 08-12-2025 09:00
Bonjour @SamG1 ,
Je prends connaissance de votre message à l'instant et propose que nous fassions le point sur votre réclamation.
Pour cela, pouvez-vous me préciser votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de mobile concerné.
Le tout en message privé ici :
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2025 11:04
@SamG1 ,
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Je retrouve bien la réclamation déposée et traitée.
Le retour fait par le service dédié est négatif, en effet.
En l'état, ne pouvant pas revenir sur cette décision, je me vois contraint de vous orienter vers un recours consommateurs comme indiqué sur cette page :
https://assistance.orange.fr/article/consulter-le-mediateur-des-communications-electroniques_80923
Je regrette de ne pas pouvoir faire plus 😔
La communauté reste disponible si vous en exprimez le besoin.
Je vous souhaite pour ma part une bonne journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2025 12:38
Bonjour Anthony,
Merci pour votre retour et pour avoir pris le temps d’examiner mon dossier, à l’inverse du service réclamations qui n’a pas honoré notre rendez-vous téléphonique ni même pris la peine de m’avertir.
Je suis évidemment déçu et surpris de ce refus.
Le motif invoqué « déjà remboursé une fois, donc aucun autre remboursement possible » me paraît lunaire, et il s’agit de deux problèmes totalement distincts : un premier incident lié aux données mobiles, et un second lié aux appels non décrochés facturés comme s’ils avaient été établis.
Dans n’importe quel univers logique, corriger une erreur n’empêche pas de corriger une autre.
Un dysfonctionnement ne devrait pas en annuler un autre.
Je vais donc suivre votre recommandation et saisir le recours consommateurs.
Merci encore pour votre courtoisie et votre disponibilité.
Bonne journée à vous