Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation appels hors forfait en zone europe

Bonjour, ayant un forfait Sosh à 19,99€, quand je suis en France et en dehors de la France mais toujours dans un pays européen, mes communications vers les pays de l'europe sont considérées comme hors forfait. Est ce normal ? Sachant que les autres opérateurs ne facturent pas les appels en europe…

5 réponses5

Bonjour,

 

Déjà, un peu de terminologie :

- depuis un pays : le mobile est localisé dans le pays en question, en France ou en itinérance dans ce pays

- vers un pays : le numéro appelé est celui d'un opérateur du pays en question

- en : utilisé uniquement dans le cas où le pays dans lequel on se trouve = le pays appelé (e.g. appels en France = appels depuis la France et vers un opérateur Français). Dans les autres cas, il faut préciser "depuis" et "vers".

 

Cela dit, les détails sont synthétisés ici:

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
 

Merci pour votre retour, en fait par exemple depuis la France vers l'Italie c'est surtaxé alors que les 2 sont en europe… et depuis l'italie vers l'Italie c'est également surtaxé, ce que je ne comprends pas pour ces 2 cas alors que c'est en europe

En termes de facturation télécom, la France, c'est pas l'Europe (il faut oublier les frontières géographiques, politiques, etc...).

 

Normalement, quand on se situe en Italie et qu'on y est en itinérance, l'appel vers un mobile d'un opérateur Italien ne doit pas être surfacturé (réglementation européenne sur la gratuité de l'itinérance en UE).

 

Par contre, je confirme que depuis France vers Italie, c'est bien surfacturé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonsoir, Normalement les appels emis depuis un pays européen vers un destinataire de ce meme pays ou vers la france sont gratuits

c'est bien compliqué du coup, est ce que Sosh facture ce qui ne doit pas être facture ? Sachant que chez Bouygues par exemple ce n'est pas facturé…
Surtout que les appels que je fais depuis la France vers l'Italie et depuis l'Italie vers l'Italie, concernent uniquement des lignes fixes…

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour