le 28-03-2019 11:21 - dernière modification le 11-06-2024 16:03 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème vient d'apple ou de sosh, mais sur mes deux voyages précédents hors zone EU, lors de la connexion de mon téléphone sur un réseau étranger à la sortie du mode avion (une fois la thailande, une fois le senegal) avec l'itinérance désactivée mais les données mobile active, j'ai une consomation de 2ko dans un cas et 4ko dans l'autre.
Cela entraine un hors forfait de 12 centimes dans les deux cas pour 10ko de données.
Ce n'est pas vraiment le montant qui me gêne mais plus le fait que c'est totalement injustifié, c'est du ***.
Et si sosh/orange prélève 12 centimes à chaque utilisateur d'iphone qui allume son téléphone à l'étranger avec l'itinérance désactivée, cela représente rapidement des sommes conséquentes ...
Le support est en train de me soutenir que j'aurai dû completement desactivé les données, que désactiver l'itinérance n'est pas suffisant. J'attends qu'ils me sortent la documentation qui le spécifie
Pour en rire plutôt que d'en pleurer, support sosh : "Les iphones sont des mobiles très délicats en matière de données cellulaires il fallait les désactiver tout simplement."
Je viens de voir que le bug est connus et que Sosh continue à s'engraisser dessus.
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le 29-03-2019 10:44
Bonjour @Yopyop64,
Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :
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AlexandreK
le 11-04-2019 23:25
Bonjour @Yopyop64,
J'ai exactement la même probleme de facturation au Taiwan et au Japon. J'ai fait ce que vous avez fait mais toujours facturation de 0.13€ tous les jours pour moi. Je me demande pourquoi le montant est different pour vous. En tout cas, je ne pouvais pas bien expliquer comme vous, mais la réponse de Sosh était: "La facturation est régulière : votre mobile a été a un moment ou a un autre connecté au réseau à l'étranger , même quelques secondes ou minutes suffisent ".
Vous avez une réponse raisonable de la part de Sosh? Pourriez-vous partager si vous en avez?
Merci d'avance,
Sawa04
le 12-04-2019 08:39
Bonjour,
Non pas de réponse claire, ce sont des menteurs sur le sujet, ils reportent la faute sur les utilisateurs alors que le problème est le même pour tous les utilisateurs d'iphone chez tous les opérateurs.
En plus, ils prennent les gens pour des idiots avec des réponses comme : "Pour cela je vous invite à bloquer les donnés avant de partir à l'étranger."
Je suis ingénieur en sécurité et réseau, vous pensez réellement que je suis assez bête pour me faire avoir tous les jours ?
Le problème vient d'apple qui doit initier une connexion malgré toute les barrières mises sur le téléphone.
Orange/Sosh pourrait presque arriver à se dédouaner si ils ne vendaient pas eux même des téléphones Apple.
le 05-05-2019 00:08 - dernière modification le 10-06-2024 10:14 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Même problème pour moi, 2Mo à mon arrivée aux États Unis en janvier, facturés 35€, et maintenant 5Mo en Australie ce qui va me coûter plus de 50€... Donc quasiment 100€ de hors forfait alors que depuis le début l’itinérance est désactivée et que je vois bien que je n’ai pas de réseau mobile.
Ce qui est étrange est que le problème ne s’est pas présenté en Amérique Latine. Dans tous les cas, c’est du *** de la part de Sosh/Orange qui comme vous le dites s’engraissent bien là dessus: ils proposent des pass avec data pour 30€ mais facturent le Mo 13€ pour les pigeons comme nous.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 06-05-2019 11:04
Bonjour @la sisse,
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- N° de client
AlexandreK
le 11-05-2019 01:31
le 11-05-2019 01:34
le 11-05-2019 08:51
le 11-05-2019 09:06