Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation data à l’étranger avec itinérance désactivée

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le problème vient d'apple ou de sosh, mais sur mes deux voyages précédents hors zone EU, lors de la connexion de mon téléphone sur un réseau étranger à la sortie du mode avion (une fois la thailande, une fois le senegal) avec l'itinérance désactivée mais les données mobile active, j'ai une consomation de 2ko dans un cas et 4ko dans l'autre.

Cela entraine un hors forfait de 12 centimes dans les deux cas pour 10ko de données.

 

Ce n'est pas vraiment le montant qui me gêne mais plus le fait que c'est totalement injustifié, c'est du ***.

Et si sosh/orange prélève 12 centimes à chaque utilisateur d'iphone qui allume son téléphone à l'étranger avec l'itinérance désactivée, cela représente rapidement des sommes conséquentes ...

 

Le support est en train de me soutenir que j'aurai dû completement desactivé les données, que désactiver l'itinérance n'est pas suffisant. J'attends qu'ils me sortent la documentation qui le spécifie :Content:

 

Pour en rire plutôt que d'en pleurer, support sosh : "Les iphones sont des mobiles très délicats en matière de données cellulaires il fallait les désactiver tout simplement."

 

Je viens de voir que le bug est connus et que Sosh continue à s'engraisser dessus.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

18 réponses18


Bonjour @Yopyop64,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :


- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° d'appel

- N° de client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Yopyop64,

 

J'ai exactement la même probleme de facturation au Taiwan et au Japon. J'ai fait ce que vous avez fait mais toujours facturation de 0.13€ tous les jours pour moi. Je me demande pourquoi le montant est different pour vous. En tout cas, je ne pouvais pas bien expliquer comme vous, mais la réponse de Sosh était: "La facturation est régulière : votre mobile a été a un moment ou a un autre connecté au réseau à l'étranger , même quelques secondes ou minutes suffisent ".

 

Vous avez une réponse raisonable de la part de Sosh? Pourriez-vous partager si vous en avez?

 

Merci d'avance,

Sawa04

 

Bonjour,

 

Non pas de réponse claire, ce sont des menteurs sur le sujet, ils reportent la faute sur les utilisateurs alors que le problème est le même pour tous les utilisateurs d'iphone chez tous les opérateurs.

 

En plus, ils prennent les gens pour des idiots avec des réponses comme  : "Pour cela je vous invite à bloquer les donnés avant de partir à l'étranger."

 

Je suis ingénieur en sécurité et réseau, vous pensez réellement que je suis assez bête pour me faire avoir tous les jours ?

 

Le problème vient d'apple qui doit initier une connexion malgré toute les barrières mises sur le téléphone.

Orange/Sosh pourrait presque arriver à se dédouaner si ils ne vendaient pas eux même des téléphones Apple.

Bonjour,
Même problème pour moi, 2Mo à mon arrivée aux États Unis en janvier, facturés 35€, et maintenant 5Mo en Australie ce qui va me coûter plus de 50€... Donc quasiment 100€ de hors forfait alors que depuis le début l’itinérance est désactivée et que je vois bien que je n’ai pas de réseau mobile.
Ce qui est étrange est que le problème ne s’est pas présenté en Amérique Latine. Dans tous les cas, c’est du *** de la part de Sosh/Orange qui comme vous le dites s’engraissent bien là dessus: ils proposent des pass avec data pour 30€ mais facturent le Mo 13€ pour les pigeons comme nous.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]


Bonjour @la sisse,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :


- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° d'appel

- N° de client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau sms m’indiquant un nouvel hors forfait de 50€. Mon forfait s’étant remis à zéro le 6 mai, j'imagine qu’il en va de même pour le blocage de mes données à l’étranger ? Cela fait maintenant 150€ facturés pour un service que j’ai désactivé. Pouvez-vous bloquer définitivement mes données à l’étranger et me proposer une autre solution que d’envoyer un courrier au service réclamations de Bordeaux ?
Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau sms m’indiquant un nouvel hors forfait de 50€. Mon forfait s’étant remis à zéro le 6 mai, j'imagine qu’il en va de même pour le blocage de mes données à l’étranger ? Cela fait maintenant 150€ facturés pour un service que j’ai désactivé. Pouvez-vous bloquer définitivement mes données à l’étranger et me proposer une autre solution que d’envoyer un courrier au service réclamations de Bordeaux ?
Bonjour @La suisse

Les données mobiles et l'itinérance de données doivent être désactivées. Pour rappel, si vous êtes facturées, c'est que l'opérateur partenaire a facturé Sosh.

Un conseiller vous a proposé son aide : lui avez vous répondu ?
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour,

Merci pour le conseil mais j’ai bien désactivé l’itinérance et les données mobiles comme je l’indiquais dans mon message initial.
Ne vous en faites pas, j’ai bien répondu à Alexandre, qui me redirige vers le service réclamations de Bordeaux, tout comme le service client par e-chat lors de ma première réclamation datant de Janvier.
Étant actuellement en voyage à l’étranger pour 6 mois, j’aimerais obtenir une réponse autrement que par courrier et trouver une solution définitive à ce problème, qui risque de se poser le mois prochain et celui d'après.

Si vous pouvez m’aider à faire cela, labougeotte, n’hésitez pas :Content:


Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés