Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture avant début de contrat

Bonjour,

   J'ai souscris à un contrat (le 26/05/2020) avec portabilité du numéro depuis free au 26/06/2020 et je reçois une facture hier (08/06/2020) du montant mensuel prévu par le contrat qui sera prélevé le 19/06/2020. Donc une facture d'un mois, alors que le service ne doit démarrer que le 26/06, ce qui me paraît un peu gros.

  Il est précisé dans le mail qu'il s'agit d'un numéro "temporaire" car effectivement ce n'est pas le mien, mais enfin qu'est-ce que c'est que cette facture qui ne correspond même pas à un mois depuis la soucription et ne correspond surtout pas au début du contrat qui ne sera valable qu'au 26 Juin ?


Solutions approuvées

Bonjour @Orthoptix 

 

La facturation débute dès la souscription du contrat, peu importe la date de portabilité ou d'activation de la carte sim.

 

Dates et moments clés de la facturation de votre forfait

 

  • La facturation de votre forfait démarre dès le jour de votre souscription.   
  • Votre facture est datée du jour de son émission.
  • La date de prélèvement ou d’échéance de paiement de votre facture se situe 10 jours à partir de sa date d’émission.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1%C3%A8re-facture-d-un-f...

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @Orthoptix 

 

La facturation débute dès la souscription du contrat, peu importe la date de portabilité ou d'activation de la carte sim.

 

Dates et moments clés de la facturation de votre forfait

 

  • La facturation de votre forfait démarre dès le jour de votre souscription.   
  • Votre facture est datée du jour de son émission.
  • La date de prélèvement ou d’échéance de paiement de votre facture se situe 10 jours à partir de sa date d’émission.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1%C3%A8re-facture-d-un-f...

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Je vous remercie pour votre réponse, mais encore une fois de la part de Sosh, la situation n'était pas claire du tout et aurait mérité des explications toutes simples à donner !

 

Est-il possible dès lors d'avancer la date de portabilité pour récupérer mon vrai numéro au plus vite ?

Je vous remercie.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés