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Facture hors norme réseau maritime et aérien

Mickael4
Sosheur

Bonjour,

 

Le 4 décembre j'ai reçu une facture de 63.42 euros suite à quelques minutes de connexion au réseau maritime et aérien lorsque j'ai traversé la Manche pour me rendre en Irlande. En effet, Sosh n'offre pas la possibilité d'empêcher toutes connexions hors forfait ce qui n'est pas normal pour un opérateur téléphonique. Je souhaiterais donc être remboursé de cette somme que je considère disproportionnée et anormale. 

 

Dans l'attente du traitement de ma demande

Cordialement

 

Mickael

39 réponses39

Bonjour,

Autant éteindra son téléphone ou désactiver sa carte sim, car communiquer depuis l'étranger ne fait le distingo entre la zone Europe,Dom, Suisse et Andorre et les autres pays.

 

Les messages privés seront supprimés.


@labougeotte  a écrit :

Bonjour,

Autant éteindre son téléphone ou désactiver sa carte sim, car communiquer depuis l'étranger ne fait le distinguo entre la zone Europe,Dom, Suisse et Andorre et les autres pays.

 

Bonjour,

chez sosh, NON ...( on peut se retrouver avec du hors forfait en zone frontalière..... Espagne / Andorre / France ..... par exemple.....)

 

Chez certains concurrents = oui....

*

*

*

 

j'ai bloqué le roaming ( chez sosh )......puis avant d'aller à l'étranger ; je fais un renvoi d'appel conditionnel ( hors réseau vers mon autre ligne free mobile.....puis je désactive ma carte sim sosh  dans le menu du téléphone )

24-5-2025-a.png25-5-2025-roming bloqué.png

 


 

Mais chez orange/sosh, si !

 

Les messages privés seront supprimés.

tumurluche
Mini helpsosheur

Bonjour,

quelqu'un a t'il des infos sur le wifi proposé à Bord chez Brittany Ferries ( Ouistreham/ Portsmouth ) pour éviter de se retrouver avec du hors forfait...prochain voyage juillet prochain 

 

Est ce que le wifi à bord permet le vowifi   (pour ma ligne FM ) =

pour info, dans certains hotspot Public ( Leclerc / ikéa  ) , on peut utiliser le vowifi mais pas chez Bricomarché, ni bricocash, ni à l'hôpital 

 

Bonsoir @tumurluche 

C'est à Brittany Ferries qu'il faut poser la question.  Ce sont eux qui définissent les prix.

 

Les messages privés seront supprimés.


@labougeotte  a écrit :

Bonsoir @tumurluche 

C'est à Brittany Ferries qu'il faut poser la question.  Ce sont eux qui définissent les prix.

 

Bonjour,

effectivement, j'ai trouvé un début d'informations ici.....

27-6-2025-wifi BF 1.png27-6-2025 wifi BF 4.png27-6-2025 wifi BF 3.png27-6-2025 wifi BF 2.png

 

Je vous  ferais un retour d'expériences en juillet 2025 prochain ( je dois me rendre au Royaume-Uni prochainement )

 

 

 


 

Bonjour Labougeotte,

En fait votre exemple avec le problème de limiteur (plutôt que régulateur) ne me semble pas très bien approprié.

Sa ressemble plus à un péage autoroutier non indiqué (sans portique) après un panneau bleu !

A ce problème de surfacturation (hors-forfait) maritime. En aucun moment je n'ai vu dans les conseils d'utilisation de Sosh, et des compagnies maritimes  qu'il fallait éteindre son portable à bord !  C'est la première fois cette année que cela m'est arrivé, lors d'une traversée Toulon-Bastia fin Septembre.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

J'ai pris une compagnie de ferry au hasard (peut être celle que tu as utilisé), c'est marqué sur leur FAQ :

https://www.corsica-ferries.fr/ferries/telephonie-mobile.html


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @Jano51,


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.🙂


Si je comprends bien, vous avez été facturé de hors forfait suite à une connexion de votre mobile lors d'une croisière, c'est bien ça ? 


Si tel est le cas, nous allons faire le point ensemble si vous le souhaitez.


Pour cela, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ?



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.🌞


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Céline_R
Webconseiller

Bonjour @Jano51,


Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.


Nous serons toujours ravis de vous accompagner.


Je vous souhaite une belle journée.🍃


Céline



Conseillère Spécialiste Commercial
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