Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Fraude par sms / achat forcé playstation store

Bonjour,

 

je viens de lire un message d'un internaute sur ce sujet sur ce site, avec un échange avec un webconseiller du coup je me permets de poster mon cas en espérant qu'un webconseiller prendra le temps de traiter le sujet. 

 

Ma fille, par le biais d'un compte instagram piratée d'une de ses amies, à utiliser mon téléphone pour un échange de SMS hier midi. En en parlant hier soir avec elle je comprends l'arnaque alors qu'elle n'a toujours rien vu. Je viens de constater que nous avons reçu un mail confirmant ces achats. Du coup je suis allé dans mon compte client et je découvre 3 achat de 50€ pour playstation.

 

Je viens de comprendre que l'on peut acheter avec un numéro de téléphone via un système de SMS et que cela était coché en "autorisé" dans mes paramétrages de ligne téléphonique. Je viens de le modifier et depuis apparait "blocage en cours". Je suis quand même surprise que ce système soit paramétré automatiquement en autorisé sans même avoir connaissance de cette technologie.

 

Peut-on annuler ces achats ? A qui dois-je déclarer cette fraude ?

 

Merci beaucoup pour votre aide,

Bilou01.

11 réponses11

Bonjour,

Ma fille a été victime de cette arnaque également la semaine dernière 199€96 de hors forfait 😤 4 paiement de PlayStation network !!!

Nous n'avons pas de compte ni de console

C'est complètement dingue personne ne peut rien faire ! !!!😡

Je ne comprends pas comment des paiements aussi facile peuvent être autorisé ! 

Je me rends compte que cette arnaque dur depuis bien longtemps mais soch n'a rien fait pour arrêter tout ça depuis le temps... 

Si quelqu'un a trouvé des solutions je suis preneuse ! 

J'ai pris toute les témoignages  pour preuve.

 

 

Bonjour,

 

Ma fille a été victime de cette arnaque également la semaine dernière 199€96 de hors forfait 😤 4 paiement de PlayStation network !!!

 

Nous n'avons pas de compte ni de console

 

C'est complètement dingue personne ne peut rien faire ! !!!😡

 

Je ne comprends pas comment des paiements aussi facile peuvent être autorisé ! 

 

Je me rends compte que cette arnaque dur depuis bien longtemps mais soch n'a rien fait pour arrêter tout ça depuis le temps... 

 

Si quelqu'un a trouvé des solutions je suis preneuse ! 

 

J'ai pris toute les témoignages  pour preuve.

 

Pourquoi ne pas annuler les achats directement, en les refusant tout simplement ?!