le 26-03-2019 15:02
J'ai répondu à un appel de Sosh le mois dernier et j'ai changé de forfait : moins cher, 9,99 au lieu de 19,99€, et avec 100Mo de données au lieu de 20Mo.
Depuis, alors que je n'avais jamais de hors forfait depuis deux ans, et alors que j'ai 100Mo au lieu de 20Mo et que je n'ai rien changé à mes habitudes, je reçois des messages me disant que j'ai dépassé mon forfait ! Encore un ce matin, alors que c'est hier que mon compteur était remis à zéro ! 100 Mo en une journée, alors qu'avant je n'en utilisais pas 20 en un mois !!
Quelqu'un peut-il m'expliquer, ou est-ce une arnaque avec un petit astérisque quelque par que je n'ai pas lu ?
Dante
le 26-03-2019 15:45
le 26-03-2019 15:45
le 26-03-2019 16:04
C'est dingue ! Je viens de regarder, et vous avez raison, mais c'est encore pire ! La vendeuse que j'ai eue chez Sosh m'a dit que j'aurais plus de données pour un forfait moins cher ! Mais en fait je suis bien passé d'un forfait de 20Go à un forfait de 100Mo !
Par contre, je joins une copie d'écran de mon espace personne : pour la période en cours, j'ai reçu un texto à 12h53 me disant que j'ai dépassé mon forfait de 100Mo, mais quand je regarde dans mon espace personnel, en pièce jointe, il apparaît que je n'ai consommé que 7Mo. Qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai réussi à trouver un conseiller via e-chat, et il m'a dit de ne pas tenir compte de ces alertes…
le
26-03-2019
18:31
- dernière modification le
26-03-2019
19:06
par
moderateur_r1
oui c'est une nouvelle ******* des opérateurs pour nous obligé a prendre une option de blocage du débit. J'ai le même souci avec Bouygue, j'avais un forfait 50go avec lequel je ne dépassais pas une consommation de 7go sur mon mobil alors que je servais de borne pour ma femme (qui a un forfait plus petit). Depuis que j'ai fais une demande pour diminué ma consommation, je suis passé a 5go, en conséquence je me suis dis, fini de faire le relais pour ma femme et maintenant j'utilise le wifi de ma box. Malgrès tout, ma consommation est monté en flèche en 20 jours et hop hors forfait. Et c'est là qu'ils me propose cette option payante de blocage quand on atteint le seuil prévu... lol.
Je suis venu ici a cause de ce problème, je crois que je vais allé ailleurs... En tout cas merci pour l'alerte.
[Edit : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]
le
02-12-2025
16:02
- dernière modification le
02-12-2025
16:16
par
Modérateur_N
Ce n'est effectivement pas une arnaque car on pase bien de 20Go à 100Mo. Par contre ********** consommateur qui s'imagine upgrader son abonnement pour passer de 20 Go à 100 Go pour quasi le même prix. Mais en fait, ce n'est pas le cas et pas possible de faire marche arrière, de revenir sur l'ancien forfait qui n'existe plus.
Au final, *************** leurs clients à se désabonner de l'ancienne offre et finalement prendre un forfait bien plus chère .... ou changer d'opérateur pour ma part. (pas de solution proposée en discutant avec eux)
[Edit : merci @Matt46 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 02-12-2025 17:25
Et 👋 👋 👋
Vous avez choisi un forfait 100mo. En quoi,c'est la faute de Sosh, si vous avez fait une erreur de lecture ?
le 02-12-2025 17:38
J'assume mon erreur mais j'estime que j'ai été trompé sour mon achat, on propose un changement de forfait pour passer de 20Go à 100Mo pour le même prix. Selon la manière dont c'est présenté, l'erreur de lecture est facile. Je pense donc que c'est volontaire de la part de l'opérateur et que je ne suis pas le seul à être tombé dans ce panneau.
Je retiens la leçon et souhaite simplement avertir les personnes qui pourraient se retrouver dans la même situation que moi.
Moi j'assume mo erreur, mais je ne m'attends pas à ce que les responsables assument leur "véritables" pratiques commerciales.
le 02-12-2025 22:16
Bonsoir,
Ce serait donc une volonté de l'opérateur de perdre des clients.
Original.