Hors forfait injustifié

Nadia233
Sosheur junior

Bonjour

Pour ceux qui sont à l'étranger actuellement. Avez vous aussi des problèmes de connexions et des hors forfaits injustifiés ?

Je suis actuellement sur une île grecque et j'ai mis en place une sélection du réseau manuelle pour éviter de passer sur le réseau turc (j'ai fait l'expérience il y a 2 ans et je sais que les frais sont très élevés).

Par contre même en choisissant Vodafone GR depuis 2 jours, je viens de recevoir un SMS disant bienvenue en Turquie🤨 et ma fille qui est aussi chez sosh avec une sélection manuelle du réseau a eu un message lui annonçant un hors forfait de 60€ pour l'utilisation d'internet en Turquie, alors qu'elle est en sélection manuelle sur Vodafone GR et WiFi de l'hôtel...

Et bien sûr le service client m'envoie balader en disant qu'il faudra déjà payer la facture.

Avez vous également ce type de problème ? Ou l'avez vous déjà rencontré ?

Avez vous pu avoir un support satisfaisant de la part de Sosh... parce que j'ai eu un contact via Chat et c'était catastrophique 

Merci beaucoup pour votre retour 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BertrandB21_2
Sosheur actif

Bonjour, pour la communauté, pouvez vous préciser les mobiles concernés ? Il se peut qu'une option d'optimisation du débit soit en place. Et qu'elle prenne la main sur le choix manuel de l'utilisateur.

La mesure la plus fiable c'est de couper la data en roaming. Je sais c'est absurde et inadapté à l'usage actuel du téléphone. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Le support satisfaisant est le suivant : Orange n'est pas responsable du fait que votre mobile se soit connecté sur un opérateur turc, et va lui même être facturé par ledit opérateur. Il est donc normal qu'il vous (re)facture, aux conditions prévues au contrat.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Nadia233 

Si APRÈS une recherche manuelle vous avez choisi VODAFONE GR ,il est impossible que votre mobile se soit connecté à un opérateur Turc.

Avant la recherche manuelle, certainement,sans aucun doute. 

Merci @rolandK 

Effectivement c'est également ce que je pense. Mais j'ai reçu hier encore un SMS me souhaitant la bienvenue en Turquie de Sosh, alors que je suis connectée à Vodafone GR depuis mon arrivée 2 jours avant.

Pour moi il s'agit d'un beug ou problème technique

Merci @chantoine 

Sauf que je connais la problématique et que j'ai bien veillé à ne pas être connectée automatiquement.

J'ai d'ailleurs reçu hier soir un SMS de sosh me souhaitant la bienvenue en Turquie alors que je suis depuis 2 jours manuellement sur le réseau Vodafone GR. De plus Sosh annonce des problèmes de réseaux et connexions à l'étranger... Est ce justifier de devoir payer pour leur problèmes techniques ? Je ne pense pas

Bonjour,

Vous ne démontrez rien.

Les problèmes techniques se situaient dans le monde entier, pas à la frontière de l'Europe. Et en manuel le mobile n'a aucune raison d'aller chercher un autre réseau lointain.

Si bug, il se situe autour de votre mobile, ou dedans.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Nadia233 

Il y a peu, sur le forum, un client habitant à côté de la Suisse depuis plusieurs années indiquait que c’est son téléphone qui basculerait au bout d’un certain temps de la sélection manuelle à automatique, indépendamment d’un réseau faible ou sans.

Et donc, quand vous avez reçu le sms vous informant que le téléphone était sur le réseau turque, avez-vous vérifié que vous étiez en manuel ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour

Je ne démontre rien, je constate uniquement.

Et ce n'est pas un réseau lointain puisque je ne suis pas loin de la frontière turque.

Et le téléphone fonctionne très bien, car en temps normal il se situe à côté de frontières étrangères et ne bascule pas sur un autre réseau en mode manuel.

Bonjour @labougeotte 

Merci pour votre réponse.

J'ai vérifié et c'est toujours encore en mode manuel. 

Je vais essayer de revoir cela avec le support Sosh.

Merci beaucoup 

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @Nadia233,


Je vous souhaite la bienvenue 🤝 sur notre communauté Sosh et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande 😊.


Afin d'accéder à votre dossier 📂 et de répondre au mieux à vos interrogations, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 :



Dans l'attente de vous lire 👓.


 Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !