Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait malgré pass évasion

Bonjour, en France, j'ai deja une option 5h d'appels vers les numeros orange en Afrique (Madagascar ). Etant en voyage à Madagascar, j'ai souscrit une autre option pass évasion 10giga +30mn d'appels vers tous les opérateurs de Madagascar et de la France hors numéro surtaxé + 50 sms.

J'ai donc appelé des numéros portable de l'opérateur Telma (Télécom Malagasy ), ce sont des numeros portables utilisés par la plupart des Malagasy , et à ma grande surprise, c'est considéré comme des numéros surtaxés pour Sosh, et donc du hors forfait. J'ai contacté par chat les conseillers et ils m'ont dit d'attendre la facture, sauf attendre la facture ne me va pas, car c'est maintenant que je doive appeler mes proches.  Et beaucoup de mes proches ont des numeros portables Telma, et je ne peux pas les appeler car c'est considéré comme des numéros surtaxés et hors forfait.

J'ai souscrit cette option dans l'objectif de pouvoir appeler les numeros portables des opérateurs téléphoniques et non seulement les abonnés oranges. Et j'ai appelé les numeros portables des abonnés de Telma (l'un de principal opérateur téléphonique de Madagascar), et c'est considéré comme des numéros surtaxés . Je vous remercie de votre aide


Solutions approuvées

Bonjour @Lantoarisoa 


J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges, et vous remercie pour vos coordonnées partagées en privé.


Je suis profondément navré de cette situation, que je ne m'explique pas pour être honnête avec vous.
Je comprends parfaitement votre colère et tiens à vous présenter, au nom de Sosh, mes excuses.


Je viens de vous rembourser les communications hors-forfait, et le PASS.

Cela apparaitra sur l'une de vos deux prochaines factures.


Je ne pourrai pas en revanche, procéder à un nouveau geste, je vous invite à ne pas générer de hors forfait et acheter une SIM locale.


Je reste disponible pour vous aider et vous souhaite une bonne journée,

Simon


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour je vous remercie.

Cordialement

Jocelyne RAJAOFERA

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour @Lantoarisoa

 

Avez-vous bien demandé l'activation du pass évasion1 pour la veille de votre départ, de façon à être sûr qu'il soit actif à l'arrivée ?? 

 

Avez-vous bien appelé depuis Madagascar ?? 

 

Avez-vous bien numerote au format international (+261xxxxxxxx) comme quand vous appelez vos correspondants depuis la France.?? 

 

Comment savez vous que les numéros appelés vers les forfaits de l'opérateur Telma sont facturés hors forfait ?? 

 

Au pire, achetez une carte sim Malgache, elle sera plus économique que le pass de Sosh. 

Bonjour,

J'ai bien activé le pass evasion la veille de mon depart et jusqu'au 15 août je n'ai pas eu de problème. 

Je suis bien à Madagascar depuis le 7 aout. Depuis mon arrivé le 7 aout jusqu'au 15 aout renouvellement de mon forfait et option en france (que je n'ai pas suspendu), je n'ai pas eu de problème .

Pour information, en France je bénéficie aussi d'une option de 5h d'appels vers les numeros orange en Afrique, et je n'ai pas résilié non plus cette option.

Sauf le 16 août j'ai composé 2 numeros portable  telma de mes proches, j'ai bien mis l'indicateur de pays 00261 et comme le numero portable telma commence par 034, j'ai donc composé le 0026134.........

 

Je peux vous envoyer en capture d écran les appels que j'ai passé.

A ma grande surprise c'est passé en hors forfait. Alors que le contrat Sosh sur l'option Evasion couvre les appels vers les opérateurs locaux (numeros non surtaxés) et non seulement vers les numéros orange. Donc je ne vais pas acheter des puces des opérateurs locaux. Je voudrais que Sosh honore son contrat. 

Quand j'ai souscrit cette option évasion c'est justement pour ne pas acheter d'autres puces ici.

Les numeros portables Telma sont utilisés par beaucoup d'utilisateurs Malagasy et en aucun cas ce ne sont pas des numeros surtaxés. 

Je vous remercie de faire le nécessaire.

 

Cordialement

****************

  • [EDIT : Merci @Lantoarisoa de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

Bonjour,

 

Pour compléter ma réponse, je sais que les numéros appelés vers les forfaits de l'opérateur Telma sont facturés hors forfait  depuis ma suivi de consommation dans l'application Sosh. Les debuts de numeros sont cachés mais les restes coincident avec les numéros telma que j'ai appelé.

Bonjour,

 

En résumé, on dirait que la remise à zéro du forfait a "fait sauter" le pass qui court encore car souscrit le 07/08 pour 31 jours.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Lantoarisoa

 

Attention, le pass ne donne droit qu'à 30mn de communication (que ce soit appels émis ou reçus) puis facturation hors forfait.

Surveillez bien votre consommation via l'application MySosh. 

Il me reste encore 27mn parmis les 30mn disponibles.

Depuis la remise à zero de mon forfait en France, au niveau de connexion internet ça va mais au niveau des appels, seuls les appels vers les numeros oranges sont comptés dans le forfait, les numeros telma sont considérés comme des numéros surtaxés et numéros speciaux.

Je ne sais pas si c'est un conflit avec mon option en france 5h d appel vers l Afrique.  Et pourtant je ne suis pas en France, je suis à Madagascar.

En effet les connexions internet et appels vers les numeros oranges n'ont pas de problème.  Mais les appels vers les numeros telma oui. Il est possible que la remise à zero de mon forfait en France a fait sauter le pass

Bonjour

 

Aujourd'hui il me reste quelques minutes de disponibles mais les numeros oranges passent en hors forfait