Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait mobile internet incompréhensible

Bonjour,
J'ai découvert depuis ma facture du mois de mars un hors forfait astronomique (plus 100 euros) pour internet. Hors le forfait à 24,99 que je possède plus 50GO de datas supplémentaires que j'ai souscris prend normalement en charge mes connexions en suisse, pays où je réside. J'ai déjà tchatter avec un conseiller et aucun retour depuis 3 jours. Donc si aucune réaction du sercice sosh n'arrive, j'irai tout simplement chercher mon bonheur chez la concurrence. Cela devient ridicule.
En espérant un changement rapide.

Solutions approuvées

C'est pas la "publicité" qui est contractuelle mais les conditions générales d'abonnement, que tu est censé avoir lu et accepté.

 

En cas d'usage prolongé à l'étranger, tout usage hors de France devient hors forfait.

 

Pour rappel, c'est pas spécifique à Sosh, c'est commun à tous les opérateurs de France et plus généralement de l'U.E. .

 

Afin de pallier au fait que les tarifs télécom ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre et de ne pas mettre en concurrence les forfaits de différents pays, ces mesures sont destinées à décourager les clients de prendre un abonnement dans un pays où c'est moins cher pour l'utiliser exclusivement dans un autre où c'est plus cher.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Tu dis que tu résides de manière permanente en Suisse ?

 

Attention, chez tous les opérateurs Français, l'usage prolongé à l'étranger est interdit.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Alors dans ce cas c'est de la pub mensongère car le descriptif du forfait ne parle en aucun cas de limite d'usage dans le temps que ce soit en France ou en Suisse. De plus si je lis bien les informations de votre lien l'usage abusif doit être signalé par l'opérateur, ce n'a pas été le cas. De plus il parle d'un délai de 4 mois et je ne suis en Suisse que depuis janvier et je n'avais aucun problème avant mars.
De plus l'article cite l'usage des sms, mms et appel mais pas de celui de l'internet mobile.

C'est pas la "publicité" qui est contractuelle mais les conditions générales d'abonnement, que tu est censé avoir lu et accepté.

 

En cas d'usage prolongé à l'étranger, tout usage hors de France devient hors forfait.

 

Pour rappel, c'est pas spécifique à Sosh, c'est commun à tous les opérateurs de France et plus généralement de l'U.E. .

 

Afin de pallier au fait que les tarifs télécom ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre et de ne pas mettre en concurrence les forfaits de différents pays, ces mesures sont destinées à décourager les clients de prendre un abonnement dans un pays où c'est moins cher pour l'utiliser exclusivement dans un autre où c'est plus cher.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonjour @LeveilleM
Un forfait Sosh est destiné à être utilisé en France et sans surcoût à l'occasion d'un séjour court en zone Europe /Suisse /Andorre.
Si vous résidez en Suisse de manière permanente, il faut absolument résilier et souscrire un forfait chez un opérateur helvète.
Encore fois ils parlent d'un délai de 4 mois. Si orange considère qu'il y a un usage abusif elle se doit de contacter le client. Les 4 mois n'étant pas passé on ne peut considèrer l'usage abusif donc le surcoût ne peut s'appliquer.
De toute manière je ne vais pas continuer chez eux car je trouve la méthode malhonnête car se qui d'abord mis en avant quand on s'informe c'est l'utilisation normal de l'Internet mobile y compris en Suisse et bien sûr il fait fouiller dans les conditions pour trouver les infos.
Merci pour les informations en tout cas.
Ok je comprend mais j'aurais aimé être prévenue comme cela est spécifié dans votre close car çà m'aurait évité d'attendre des hors forfaits et factures aussi énormes de ce fait je décidé de ne pas payer la prochaine facture et d'aller plus loin car les termes selon votre article je n'y rentre pas totalement (çà ne fait pas 4 mois et je n'ai pas été prévenue) et ensuite je me désabonnerai pour un forfait Suisse ce qui est dommage car à la base je pensais prendre le Wifi en Suisse et garder Sosh pour le téléphone.
Je suis attristée d'en arriver là car j'ai apprécié vos services.
Si vous avez meilleur proposition, je pense changer demain après-midi.
Bonne journée