Internet mobile consommé 3,56Go en 4 heures ??

RegisteredUser
Mini sosheur

Bonjour,

Ce minuit, mon forfait données de 80Go devait se réinitialiser et ce matin, je m'attendais de voir le volume restant à consommer d'au moins 79Go.

Mon smartphone indique avoir consommé 228Mo ce matin en utilisation de données mobiles.

L'application SOSH indique 3,56Go consommés depuis minuit, même info sur mon compte SOSH.

Je ne suis pas en partage de connexion et cet abonnement n'est utilisé que par mon seul smartphone, pas d'autres appareils.

Service #123# confirme également: à 04:11 ce matin, conso Internet Mobile 3,55Go, (76.44 restants).

Il y a bien une erreur quelque-part.

Internet mobile consommé 3,56Go en 4 heures, alors que l'appareil n'en indique que 0,28 Go consommés ?

Cdt,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

C'est clairement un bug, qui existe depuis des années.

Je le constate chaque mois si pas de mode avion la veille de la RAZ.

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Corriger-le-bug-persistant-du-suivi-conso/idi-p/2457520

Encore ce matin, mon épouse a perdu 2-3Go sur son 80Go suite à partage de connexion hier.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @RegisteredUser

La mise à jour de l'application MySosh n'est pas en temps réel.

Cela surprend un peut au début, puis l'on s'y habitue. 

Bonjour @rolandK

Merci pour votre tentative de réponse, mais l'application MySosh n'y est pour rien.

J'obtiens la même information sur le volume de données restantes :

- en composant #123"

- dans l’interface de la page "Suivi Conso" de espace-client.orange.fr 

@RegisteredUser

J'ai bien compris.

Une partie des 3,56 GO correspondent à une consommation du jour d'avant. C'est pour cela que je vous disais que ce n'est pas pris en compte en temps réel. 

Bonne journée. 

Bonjour,

C'est clairement un bug, qui existe depuis des années.

Je le constate chaque mois si pas de mode avion la veille de la RAZ.

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Corriger-le-bug-persistant-du-suivi-conso/idi-p/2457520

Encore ce matin, mon épouse a perdu 2-3Go sur son 80Go suite à partage de connexion hier.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @chantoine,

Je vous remercie, c'est exactement le cas de ma situation, bien que ne partageais pas ma connexion avec d'autres appareils. Mon tort était (j'imagine) de ne pas avoir mis le smartphone en "mode avion" cette nuit.

En tout cas pour cette fois-ci l'incident a été traité par l'assistance Sosh, contactée ce matin, merci à eux également.

Merci à TLM !

Cdt,