le 25-08-2022 09:12
Bonjour,
Ce minuit, mon forfait données de 80Go devait se réinitialiser et ce matin, je m'attendais de voir le volume restant à consommer d'au moins 79Go.
Mon smartphone indique avoir consommé 228Mo ce matin en utilisation de données mobiles.
L'application SOSH indique 3,56Go consommés depuis minuit, même info sur mon compte SOSH.
Je ne suis pas en partage de connexion et cet abonnement n'est utilisé que par mon seul smartphone, pas d'autres appareils.
Service #123# confirme également: à 04:11 ce matin, conso Internet Mobile 3,55Go, (76.44 restants).
Il y a bien une erreur quelque-part.
Internet mobile consommé 3,56Go en 4 heures, alors que l'appareil n'en indique que 0,28 Go consommés ?
Cdt,
25-08-2022 12:54 - modifié 25-08-2022 13:00
Bonjour,
C'est clairement un bug, qui existe depuis des années.
Je le constate chaque mois si pas de mode avion la veille de la RAZ.
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Corriger-le-bug-persistant-du-suivi-conso/idi-p/2457520
Encore ce matin, mon épouse a perdu 2-3Go sur son 80Go suite à partage de connexion hier.
le 25-08-2022 09:33
Bonjour @RegisteredUser
La mise à jour de l'application MySosh n'est pas en temps réel.
Cela surprend un peut au début, puis l'on s'y habitue.
25-08-2022 10:30 - modifié 25-08-2022 10:35
Bonjour @rolandK
Merci pour votre tentative de réponse, mais l'application MySosh n'y est pour rien.
J'obtiens la même information sur le volume de données restantes :
- en composant #123"
- dans l’interface de la page "Suivi Conso" de espace-client.orange.fr
le 25-08-2022 10:47
J'ai bien compris.
Une partie des 3,56 GO correspondent à une consommation du jour d'avant. C'est pour cela que je vous disais que ce n'est pas pris en compte en temps réel.
Bonne journée.
25-08-2022 12:54 - modifié 25-08-2022 13:00
Bonjour,
C'est clairement un bug, qui existe depuis des années.
Je le constate chaque mois si pas de mode avion la veille de la RAZ.
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Corriger-le-bug-persistant-du-suivi-conso/idi-p/2457520
Encore ce matin, mon épouse a perdu 2-3Go sur son 80Go suite à partage de connexion hier.
le 25-08-2022 16:42
Bonjour @chantoine,
Je vous remercie, c'est exactement le cas de ma situation, bien que ne partageais pas ma connexion avec d'autres appareils. Mon tort était (j'imagine) de ne pas avoir mis le smartphone en "mode avion" cette nuit.
En tout cas pour cette fois-ci l'incident a été traité par l'assistance Sosh, contactée ce matin, merci à eux également.
Merci à TLM !
Cdt,