Discussion de forum
Problème de réinitialisation
Bonjour à tous,
Mon forfait a été réinitialisé hier mais ma data ne l'a pas été.
Résultat, la consommation est à 74Go alors que je n'ai clairement pas pu consommer autant.
Le conseiller par chat persiste à me dire que c'est du temps réel et que c'est ma consommation actuelle.
Il ne semble pas vouloir comparer ma consommation de samedi (10/08) avec celle de dimanche (11/08), ce qui mettrait en lumière un problème de mise à jour de mon suivi.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Merci et bonne journée
Jerome
Bonjour Said94200,
Vos messages en message privé ont bien été reçus.
Votre consommation internet tourne en moyenne autour de 100 Go par mois/ 200 Go.À savoir que les smartphones consomment des données même lorsque vous ne les utilisez pas activement — cela reste généralement faible (quelques kilo-octets), mais ça peut s'accumuler selon le nombre d'applications ouvertes en arrière-plan ou les mises à jour automatiques activées par exemple.
Pour mieux maîtriser votre consommation, une astuce simple : désactivez vos données mobiles quand vous n'en avez pas besoin.
Si vous souhaitez aller plus loin, je peux transmettre votre dossier au service technique mobile pour une analyse et des conseils personnalisés.
Souhaiteriez-vous échanger avec l'assistance technique mobile ?Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée😊
Elfy
57 Réponses
- Jess_Webconseiller
- Jerom78Sosheur actif
Merci de votre retour :ClinDoeil:
bonne journée à vous
- Marine_VWebconseiller
Bonjour Jerom78,
Je me permets de revenir vers vous concernant votre DATA sur votre mobile 😊.
Je viens de consulter votre "Espace Client" et je visualise que vos 130Go sont de nouveaux disponibles sur votre "Suivi consommation" et seront réinitialisés le 11 septembre 2024.
Tout est rentré dans l'ordre 😉.
Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Bel après-midi 🌞 à vous et bonne semaine.
Marine 🌵
- Jerom78Sosheur actif
Bonsoir Marine_V,
Ma data s'est mise à jour le 24 aout alors qu'elle aurait du se remettre à 0 le 11. Il y a donc un problème dans les dates de réinitialisation (le 11 pour la voix & SMS et le 24 pour la data).
Pourriez vous vérifier que les dates prévues sont bien cohérentes entre elles ?Merci
- Natt_BWebconseiller
Bonjour Jerom78,
Je suis ravie de vous accompagner et de vous apporter mon aide.
Afin de vous répondre au mieux, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée par votre demande s’il vous plaît ?
Je vous invite à cliquer sur ce lien:
Merci, j'attends votre retour.
Bonne journée.
Natt_B
- Jerom78Sosheur actif
Bonjour,
Je viens de vous envoyer un MP.
Merci :ClinDoeil:
- Natt_BWebconseiller
Merci pour ce complément d'informations en Privé.
Je viens de déposer une demande auprès de notre service dédié afin de vérifier votre suivi consommation et faire un parallèle avec les données qui nous sont communiquées au sein de votre Espace client.
Du côté de notre assistance technique, nous constatons bel et bien un décalage.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouveaux éléments à vous apporter.
D'ici là, merci pour votre patience. Je ne peux vous fournir une date précise du traitement de votre demande.
Nous restons bien entendu disponibles et à votre écoute.
Très bon après-midi.
Natt_B
- Jerom78Sosheur actif
Merci de votre retour et de la prise en charge de mon problème.
J'attends de vos nouvelles avec impatience 😅
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour Jerom78
Il faut laisser le temps au temps. De plus, aujourd'hui, est un jour férié.
- rolandKTop Contributeur
Par contre, vous pouvez nous dire si le suivi conso voix a évolué depuis la remise à zéro.
- Jerom78Sosheur actif
Ne consommant que peux la voix, je ne vois pas différence. Dans le détail, seul un appel passe dimanche (après la remise à 0) apparaît
- Jerom78Sosheur actif
Bonsoir,
cela fait plus de 10 jours que je demande à régler le problème, et toujours rien
un début de réponse serait il possible ?
merci
- Florence__BWebconseiller
Bonjour Jerom78,
Je viens de relancer le service dédié, qui indique avoir fait le nécessaire pour la mise à jour de votre Suivi Conso.
Nous continuons de suivre votre dossier, et reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour.
Je vous remercie pour votre patience, et vous souhaite une bonne journée,
Florence- Jerom78Sosheur actif
Bonjour Florence__B ,
Je viens de voir que ma consommation de data a été remise à 0.
J'en conclue que ma demande de changement de date de prélèvement n'a pas été accompagnée du changement de la date de réinitialisation de mon forfait.
Pourriez vous vérifier la cohérence entre les dates ?
Merci
- Jerom78Sosheur actif
Bonjour,
Donc, vous me dites que l'on ne peut pas faire coincider les 2 dates, pourtant, mon suivi de consommation a été remis à 0 pour les communications vocales & SMS mais pas pour la data...
Mon problème sur ce sujet, c'est que seule ma conso de data n'a pas été réinitialisée alors que tout le reste, oui. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait des réinitialisations à des dates différentes...
- RizoWebconseiller
Je crois que l'on ne se comprend pas.
Je vous informe seulement que le jour où votre forfait mobile se renouvelle, la date du prélèvement facture ne peut pas correspondre.
Concernant le renouvellement de votre date, une demande de traitement est en cours et l'on reviendra vers vous pour vous en dire plus.
Est-ce plus clair pour vous ?
Rizo