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Problème de renouvellement mensuel du forfait data Sosh

zak1231
Sosheur junior

Bonjour,

J’ai souscrit en avril à l’offre Sosh 5G à 14,99€ avec 150 Go de data inclus par mois. Cependant, depuis l’activation de la ligne, mon forfait data ne se renouvelle pas automatiquement chaque mois. Au lieu de repartir à 150 Go, il continue d’additionner la consommation du mois précédent.

Le mois dernier, j’ai signalé ce problème au service client. On m’a répondu que j’avais consommé 140 Go en une seule journée, ce qui est impossible, car je n’ai même pas utilisé de data ce jour-là. J’ai donc consulté mes factures, et en additionnant les consommations mensuelles depuis avril, je retrouve bien un total d’environ 140 Go, ce qui confirme que le compteur ne se remet pas à zéro chaque mois comme il devrait.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Et surtout, existe-t-il une solution pour que le forfait se réinitialise correctement chaque mois ?

Merci par avance pour votre aide.

21 réponses21

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @zak1231 

La consommation se visualise via l'application MySosh que vous pouvez télécharger depuis le playstore. 

Pouvez vous nous poster une copie écran de votre consommation aujourd'hui ??

Bonjour @rolandK ,

Merci pour votre réponse.

Comme je l’ai mentionné, le compteur data ne se remet pas entièrement à zéro au début de chaque nouvelle période. Le mois dernier, j’ai déjà contacté le service client à ce sujet. En effet, il me restait 18 Go le 15/06, et comme vous pouvez le constater sur la facture jointe (que j’ai bien réglée), j’ai consommé 20,3 Go entre le 15/06 et le 14/07.

Cela confirme que la réinitialisation du forfait à 150 Go ne s’est pas faite correctement.

Vous trouverez aussi le reste de ma consommation actuelle.

Capture d'écran 2025-07-22 094344.pngCapture d'écran 2025-07-22 094249.png

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Si vous ne redémarrez pas à 0 mais à quelques Go, c'est dû au bug persistant du suivi conso.

Je passe pour ma part en mode avion quelques secondes, le soir du dernier jour avant la RAZ. Sinon, ma conso du dernier jour (voire de plusieurs) se trouve décomptée du forfait du mois suivant.

Ça fait des années que ça dure.

Je l'ai signalé à de nombreuses reprises, sans succès.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @zak1231,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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chantoine
Top Contributeur

Bonjour, 

Pour illustrer mon affirmation, je n'ai pas fait de mode avion hier soir, mon forfait a été RAZ à minuit, et voici mon suivi conso ce matin au réveil.

1000005605.png



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @chantoine 

Je vous remercie pour l'information. Quoi qu’il en soit, l’opérateur doit être conscient que le problème vient de son côté afin de pouvoir le corriger. En effet, il peut arriver que l’on oublie de désactiver les données mobiles ou de se mettre en mode hors ligne,

chantoine
Top Contributeur

Nous sommes bien d'accord.

Je connais ce bug depuis longtemps, je fais avec (sauf si j'oublie de faire la manip), mais ça ne devrait pas être de la sorte.

Accessoirement, je passe aussi en mode avion de temps en temps pour forcer la mise à jour du suivi conso, qui sinon reste au même niveau parfois plusieurs jours de suite. Je n'ai pas constaté ce souci de suivi chez 2 autres opérateurs.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @zak1231,


Nous n'avons pas reçu vos coordonnées comme demandé hier par mon collègue Julien.
Pouvez-vous nous les communiquer svp ?


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @PhilippeG @JulienB_ 

 

La messagerie bug, je ne peux même pas envoyer de message car depuis hier j'ai ce problème. (pièce jointe)

Capture d'écran 2025-07-23 114703.png

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