le 22-07-2025 09:12
Bonjour,
J’ai souscrit en avril à l’offre Sosh 5G à 14,99€ avec 150 Go de data inclus par mois. Cependant, depuis l’activation de la ligne, mon forfait data ne se renouvelle pas automatiquement chaque mois. Au lieu de repartir à 150 Go, il continue d’additionner la consommation du mois précédent.
Le mois dernier, j’ai signalé ce problème au service client. On m’a répondu que j’avais consommé 140 Go en une seule journée, ce qui est impossible, car je n’ai même pas utilisé de data ce jour-là. J’ai donc consulté mes factures, et en additionnant les consommations mensuelles depuis avril, je retrouve bien un total d’environ 140 Go, ce qui confirme que le compteur ne se remet pas à zéro chaque mois comme il devrait.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Et surtout, existe-t-il une solution pour que le forfait se réinitialise correctement chaque mois ?
Merci par avance pour votre aide.
le 22-07-2025 09:30
Bonjour @zak1231
La consommation se visualise via l'application MySosh que vous pouvez télécharger depuis le playstore.
Pouvez vous nous poster une copie écran de votre consommation aujourd'hui ??
le 22-07-2025 09:49
Bonjour @rolandK ,
Merci pour votre réponse.
Comme je l’ai mentionné, le compteur data ne se remet pas entièrement à zéro au début de chaque nouvelle période. Le mois dernier, j’ai déjà contacté le service client à ce sujet. En effet, il me restait 18 Go le 15/06, et comme vous pouvez le constater sur la facture jointe (que j’ai bien réglée), j’ai consommé 20,3 Go entre le 15/06 et le 14/07.
Cela confirme que la réinitialisation du forfait à 150 Go ne s’est pas faite correctement.
Vous trouverez aussi le reste de ma consommation actuelle.
le 22-07-2025 10:02
Bonjour,
Si vous ne redémarrez pas à 0 mais à quelques Go, c'est dû au bug persistant du suivi conso.
Je passe pour ma part en mode avion quelques secondes, le soir du dernier jour avant la RAZ. Sinon, ma conso du dernier jour (voire de plusieurs) se trouve décomptée du forfait du mois suivant.
Ça fait des années que ça dure.
Je l'ai signalé à de nombreuses reprises, sans succès.
le 22-07-2025 19:44
Bonjour @zak1231,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-07-2025 05:46
Bonjour,
Pour illustrer mon affirmation, je n'ai pas fait de mode avion hier soir, mon forfait a été RAZ à minuit, et voici mon suivi conso ce matin au réveil.
le 23-07-2025 10:16
Bonjour @chantoine
Je vous remercie pour l'information. Quoi qu’il en soit, l’opérateur doit être conscient que le problème vient de son côté afin de pouvoir le corriger. En effet, il peut arriver que l’on oublie de désactiver les données mobiles ou de se mettre en mode hors ligne,
le 23-07-2025 11:18
Nous sommes bien d'accord.
Je connais ce bug depuis longtemps, je fais avec (sauf si j'oublie de faire la manip), mais ça ne devrait pas être de la sorte.
Accessoirement, je passe aussi en mode avion de temps en temps pour forcer la mise à jour du suivi conso, qui sinon reste au même niveau parfois plusieurs jours de suite. Je n'ai pas constaté ce souci de suivi chez 2 autres opérateurs.
le 23-07-2025 11:34
Bonjour @zak1231,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées comme demandé hier par mon collègue Julien.
Pouvez-vous nous les communiquer svp ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
23-07-2025 11:49 - modifié 23-07-2025 11:51
Bonjour @PhilippeG @JulienB_
La messagerie bug, je ne peux même pas envoyer de message car depuis hier j'ai ce problème. (pièce jointe)