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Réclamation suite à l'installation de la fibre

JeremieLievin
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je viens d'emmenager dans mon logement. La fibre vient d'être installée le 24 janvier dernier.

 

J'ai rencontré mon propriétaire et lors de l'installation de la fibre, le technicien qui est intervenu a supprimé totalement le cuivre. Or mon propriétaire m'a dit que c'était interdit, illégal et qu'il exige que les anciens câbles cuivre soient remis en place.

Merci de me donner la démarche à suivre.

 

Cordialement,

4 réponses4

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @JeremieLievin,

J'ai le plaisir de prendre en charge votre dossier. 
En effet, je vous confirme que cela n'est pas normal . 

Afin de vous apporter mon aide], je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Maeva_M
Webconseiller

Bonjour  @JeremieLievin

Je remercie pour les informations que vous m'avez communiquées en privé. 

Je viens de vous prendre un rendez-vous avec un expert de notre service réclamation. Celui-ci aura lieu demain entre 8h et 9h, vous avez reçu un SMS qui le confirme. Si le créneau ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le modifier grâce au lien présent dans ce SMS. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

J'ai eu le service réclamation qui m'a directement renvoyé vers le service technique avec un autre rdv téléphonique sans me fournir plus d'explication. L'appel n'a duré que 1 ou 2 minutes. A priori, ils n'avaient pas compris la demande.

 

En tout cas, ça n'a pas résolu mon probleme. Le service technique m'a dit que Orange n'installait plus de ligne cuivre. Je lui ai expliqué que le technicien qui est intervenu n'aurait pas dû l'enlever, que c'etait interdit mais il est resté bloqué sur le fait que le cuivre serait completement abandonné par Orange en 2023. C'est peu-être vrai mais ça ne répond pas à la question. Ca semble être une impasse...

 

J'ai transmis les informations à mon propriétaire qui va s'occuper de la suite du dossier.

 

Cordialement,

Ludivine_L
Webconseiller

Bonsoir @JeremieLievin ,


J'entends tout à fait vos remarques concernant notre réseau cuivre. 

Vous avez la possibilité de déposer votre réclamation auprès du Médiateur des communications électroniques à l'adresse suivante : 


Service Recours Consommateurs SOSH
Service client Internet Fibre

33732 BORDEAUX Cedex 9.


Je souhaite qu'une solution soit évidemment trouvée.

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite un excellent week-end. 

Ludivine 

Conseillère Spécialiste Commercial
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