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Rejet prélèvements SEPA

Bonjour, depuis 2 mois, les prélèvements sont rejetés sur le compte bancaire que j'ai modifié dans l'espace client. Je dois donc régulariser par carte bancaire.

 

La "nouvelle" banque indiquée a déjà été utilisée pour les mêmes prelevements Sosh il y a plus de 3 ans. La Banque considère que le mandat est CADUC car il y a eu au moins 3 ans sans prélèvement sur le compte. Elle attend que Orange présente un prélèvement avec une nouvelle référence de mandat (RUM).

 

J'ai expliqué cela au chat en ligne. J'ai renvoyé à Orange un mandat SEPA signé avec un courrier explicatif : mettre en place une nouvelle RUM. Toujours bloqué.

 

Dois je payer par CB désormais ? Comment débloquer la situation ? La Banque attend une nouvelle référence que Orange n'envoie pas.

 

Cordialement.

 

 

14 réponses14

Bonjour @alex35168

Quel est le nom de cette banque ? 

Est ce une banque classique ou un peu plus exotique ? 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/R%C3%A9gler-les-factures-par-pr%C3%A9l...

Bonjour @rolandK 

 

C'est une banque française, qui respecte la norme SEPA. Un mandat qui n'a pas été prélevé pendant 36 mois sur un compte bancaire est caduc. Orange doit présenter une nouvelle référence de mandat.

 

J'ai envoyé un nouveau mandat par la poste avec explications. Si ce n est pas pris en compte, je vais devoir payer par CB tous les mois...

 

Alex

@alex35168

Effectivement, s'il s'agit d'une nouvelle souscription, il faut renvoyer un nouveau mandat SEPA completé et signé. 

Je ne comprends pas très bien ce qu'un ancien forfait résilié, datant de 3 ans a a voir la dedans.

 

Si vous choisissez de payer par CB il faudra fournir un chèque de garantie de 38 euros. 

La souscription a plus de 5 ans, c est le même contrat. Le contrat était prélevé sur le compte A au départ, puis sur un compte B, et je repasse sur le compte A.

 

Le mandat n est plus valable.

Les autres organismes ont géré mais Orange non. Et la banque attend un nouveau mandat, que j ai envoyé par la poste sans changement. Donc situation  bloqué actuellement.

@alex35168

Vous n'avez toujours pas donné le nom de cette banque. 

Bonjour,

 

Je ne vois pas en quoi donner le nom de la banque, qui applique correctement  la norme SEPA, va débloquer la situation sur un forum de discussion.

 

Orange doit envoyer une nouvelle référence de mandat. Les conseillers en ligne m'ont demandé de signer et envoyer un nouveau mandat SEPA, ce que j'ai fait il y a plus d'un mois sans que cela change. Je continuerai donc à régulariser par CB... ou changerai de Fai + mobile si il n'y a pas de solution. J ai fait le nécessaire de mon côté.

 

Cordialement.

@alex35168

"qui applique correctement la norme SEPA" ,c'est le point qui me fait douter.

Faites comme bon vous semble. 

Bonjour,

 

Suite à rejets de prélèvements SEPA, et sans possibilité de la part de Sosh de mettre en place un nouveau mandat SEPA, mon compte est passé en règlement des factures par carte bancaire depuis juillet 2019.

 

J'ai adressé mon RIB chaque mois :

- par courrier avec le formulaire SEPA,

- 3 fois en ligne avec signature électronique du mandat SEPA,

- par chat en communiquant coordonnées bancaires au conseiller et en recevant SMS de confirmation de prise en charge du nouveau compte.

 

Rien n'y fait. Le paiement des factures reste en carte bancaire.

Cela fait 5 mois que je règle par carte bancaire.

 

Un spécialiste Sosh peut-il faire quelque chose ?

 

Sosh / Orange est le seul organisme à ne pas gérer le changement de compte bancaire correctement. Tous les autres ont géré, ou mis en place un autre mandat.

 

Cordialement.

 

@alex35168

Et vous ne voulez toujours pas donner le nom de cette banque 😜