le 13-12-2020 18:39
Bonsoir
Je viens de recevoir ma facture et il m'a été facturé 24 SMS à l'international en 3 minutes alors que je connais même pas les numéros et que je n'ai bien sûr pas envoyé de SMS.
Je n'admets pas ce genre de méthode.
Comment faire pour résoudre ce problème sans avoir passer par le tchat ??
Merci d'avance
le 13-12-2020 18:40
Bonsoir @Bernex
Dans ce cas, vous avez twitter ou attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.
le 16-12-2020 12:24
Bonjour @Bernex,
Afin de vérifier les communications émises depuis votre ligne, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/786026
Bonne journée
Matthieu
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-12-2021 13:43
Bonjour Matthieu
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'arrive pas à poser ma question sur le forum.
J'ai le même problème que Bernex.
Suite à un dépassement de mon forfait Sosh j'ai consulté ma facture du 11 décembre 2021 et me suis aperçu que l'on m'avait facturé 40 sms que je n'ai pas envoyés, vers la Suède????. Et ce le 11 novembre 2021 à 12h 21mn. Les 40 sms on été envoyés dans la même minute!!!!
J'ai tenté de contacter un conseiller e-chat mais chaque fois un message me dit "Nous avons des difficultés à afficher le bouton e-chat". Je ne sais pas comment faire pour me faire rembourser ce dépassement de forfait de 2,88€ et surtout que ce genre d'erreurs ne se reproduise plus.
Merci de m'avoir lu.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Michel, pseudo: lamiche93
le 20-12-2021 13:52
Bonjour,
C'est typiquement l'acte d'une application malicieuse. Vous devriez désinstaller les applications disposant du droit sur les SMS installées récemment.
le 20-12-2021 15:41
Bonjour @lamiche93,
J'ai le plaisir de vous répondre, rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.
je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Mathilde
le 20-12-2021 19:41
Bonsoir @lamiche93,
Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmise en privé et reprends la suite de collègue.
Après avoir consulté votre facture, je constate bien les SMS tous à la même heure. Je viens d'effectuer un remboursement du montant du dépassement qui sera déduit de votre prochaine facture. Vous avez reçu un SMS qui confirme ma manipulation.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-12-2021 21:32
Merci à Mathilde et Maéva, ma réclamation a été traitée très rapidement et solutionnée.
Bonne continuation à vous.
Cordialement
Michel
@Maeva_M a écrit :Bonsoir @lamiche93,
Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmise en privé et reprends la suite de collègue.
Après avoir consulté votre facture, je constate bien les SMS tous à la même heure. Je viens d'effectuer un remboursement du montant du dépassement qui sera déduit de votre prochaine facture. Vous avez reçu un SMS qui confirme ma manipulation.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.
Maeva
le 20-12-2021 22:19
Vous devriez néanmoins prendre en compte ma réponse. Si cet envoi provient d'une application, il y a des chances que cela se reproduise. Et il n'est pas certain qu'alors Orange efface l'addition...
le 26-12-2021 12:20
Bonjour Chantoine
J'ai pris en compte votre remarque au sujet des applications qui seraient la cause de ce genre de désagréments.
J'ai demandé à ma conseillére, qui m'a dit que cela pouvait provenir des applications de messagerie et que cela pouvait se résoudre en changeant de carte SIM????
Je n'ai téléchargé aucune apllication depuis longtemps sur mon smartphone.
Et vous, avez-vous des noms d'applications que vous suspectez?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Michel
@chantoine a écrit :Vous devriez néanmoins prendre en compte ma réponse. Si cet envoi provient d'une application, il y a des chances que cela se reproduise. Et il n'est pas certain qu'alors Orange efface l'addition...