Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

non remboursement suite à une rétractation

Bonjour,

 

J'ai commandé le 10/02/2020 un forfait avec téléphone chez sosh payé par carte bancaire mais, suite à une erreur dans le rib utilisé, j'ai procédé à son annulation la même journée. Le 13/02/2020 j'ai reçu un mail de Sosh m'indiquant que ma rétractation avait été accepté.


14 jours après l'annulation, je n'ai reçu aucun remboursement, hors, la loi oblige le commerçant à effectuer un remboursement sous 14 jours après la rétractation, ou après la réception du retour de marchandise (je n'ai pas reçu de marchandise car j'ai annulé le jour même). Je prend alors contact avec le service client qui m'informe que le remboursement se fera 15 jours après la date d'acceptation de l'annulation qui est le 13/02/2020.


Le délai est aujourd'hui largement dépassé et le service client me répète constamment qu'ils vont faire suivre ma demande de remboursement à un supérieur.

 

Quelqu'un saurait comment je doit procéder pour obtenir mon remboursement?

 

Merci

9 réponses9

Bonjour,

 

Pareil de mon côté, j'ai souscrit à une offre carte SIM Sosh ET téléphone Huawei P40 Lite.

Pour le téléphone, j'ai décidé de payer 125 euros par carte puis 8 euros par mois pendant 24 mois.

 

N'étant pas satisfait du téléphone, je me suis rétracté et à la place j'ai pris un Samsung A51, toujours chez Sosh (payé 145 euros par carte et 8 euros par mois pendant 24 mois). 

 

Le 16 sept 2020 : j'ai bien reçu un mail de la part de Sosh qui me dit que ma demande de rétractation a été prise en compte

Le 21 sept 2020 : Sosh a bien reçu le téléphone Huawei P40 Lite

Le 29 et 30 sept 2020 : J'écris à Sosh pour demander les modalités de remboursement : pas de réponse de leur part

 

Légalement Sosh a jusqu'au 05 oct 2020 pour me rembourser (pour le tel Huawei P40 Lite).

Mais le pire c'est qu'ils me prennent maintenant 8 euros par mois pour le Huawei et encore un autre 8 euros par mois pour le Samsung A51 Mdr.

 

Suite à mes lectures sur des forum sur internet, je pense qu'ils ne vont pas me rembourser mes 125 euros pour le Huawei.

Donc ce que je vais faire c'est de bloquer le paiement des 8 euros par mois pour le Huawei (qu'ils continuent de me prélever alors que je me suis rétracter et que le téléphone a été rendu) ET je vais aussi bloquer le paiement des 8 euros par mois pour le Samsung A51 Ahahah

 

Je vous tiens au courant

Mihary

Bonjour,

Je suis dans le même cas, rétractation le 4/09 et toujours pas de remboursement des 10 € de mise en service.

J'ai passé des heures à attendre mon tour pour avoir un conseiller (chat), à chaque fois ils "relancent" ma demande...

Je vais contacter la DGCCRF.


Bonjour @Mihary,

Je comprends votre mécontentement et suis navré. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour @étalor,

Je suis ravi de vous apporter mon aide en vous informant que le remboursement s'effectue 3/4 semaines après la date de validation de la demande de rétractation par virement bancaire et cela d'une manière automatique. Je vous invite à patienter.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @AlexandreK,

Merci d'avance pour votre aide.

Je viens de vous envoyer les informations demandées par mesage privée.

Bien cordialement

Mihary

 

Bonjour Monsieur Alexandre K,

Pouvez-vous me dire si vous avez avancé par rapport à mon dossier svp ?

Pour info, je vous ai envoyé les informations demandées en message privé.

Mihary


Bonjour @Mihary,

En effet, j'ai consulté votre dossier mais je n'ai pas la possibilité d'effectuer quoi que ce soit sur votre demande puisque comme j'ai indiqué dans mon message précédent, le remboursement s'effectuera par virement bancaire automatiquement 3 semaines environ à partir de la date de rétractation. Je vous invite à patienter.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles : j'ai finalement été remboursé :GrandSourire: :PouceLeve:

Donc finalement tout va bien de mon côté. 

Sans vous mentir, je pensais que je n'allais jamais être remboursé mais j'ai eu tort.

Sosh m'a bien fait un virement de 125 euros lié à mon téléphone Huawei P40 Lite et ils ont également arrêté de prélever 8 euros par mois pendant 24 mois (c'était lié à ce téléphone).

Je suis donc un client super heureux.

Merci à tous pour votre aide.

Mihary

Bonjour @Mihary 


Je suis satisfait d'apprendre que votre difficulté est résolue, et je vous remercie de nous faire part de votre retour.


Je reste à votre écoute pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon