Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

paiement facture impossible

Bonjour,

cela fait 2 mois que je ne peux pas payer ma facture. Le paiment par CB ne fonctionne pas. Les demandes de prélèvement SEPA n'aboutissent pas.

J'ai essayé à de multiples reprises de tchater avec un conseiller, sans succès jusque là.

Un conseiller sosh pourrait-il me contacter par messagerie ?

25 réponses25

@ttttt  a écrit :

J'ai enfin pu payer ma facture !

 

Mais pas en ligne, même si "chez Sosh, tout se passe en ligne" ...

 

Je ne suis pas satisfait du service : mettre en place un prélèvement SEPA en ligne n'a pas fonctionné pour moi, pas plus que le paiement par CB (en ligne ou par téléphone), pas non de possibilté d'être mis en relation avec un conseiller (ni par le tchat, ni via la communauté, ni par téléphone. Du coup, envoi d'un chèque lors de la relance par courrier. Avant que le chèque n'arrive (la Poste n'est pas rapide en ce moment ...), j'ai eu le grand déplaisir de recevoir un SMS m'annonçant une coupure réseau dans les 24h. Appel au 3976 et surprise, au lieu de "chez Sosh, tout se passe en ligne", j'ai été mis en relation avec un conseiller (après un peu d'attente quand même) et j'ai pu payer ma facture.

 

Quel est le message d'envoie Sosh à ses clients ? Laissez pourrir la situation et vous aurez accès à un conseiller ?

 

Un service client accessible par courriel aurait arrangé bien des choses.


Bonjour,

 

Le 4 mars 2020, j'ai payé par carte bancaire sur le site de sosh. Tout s'est déroulé correctement mais mon paiement n'a pas été pris en compte. C'est en voulant payer la facture de mars, le 7 avril 2020, que j'ai découvert que j'avais une facture en retard. Là aussi, c'est en voulant régler la facture en "retard" et la facture en cours que je me suis aperçu que mon paiement n'a pas été pris en compte malgré deux essais avec la CB électronique et un essai avec la CB normale.

J'ai appelé le 3976 pour faire le paiement. Ca c'est apparemment bien passé, j'ai reçu un numéro de paiement mais la facture apparaît toujours impayée sur le site.

Ca m'inquiète beaucoup, ce n'est pas le moment de risquer une coupure d'Internet, c'est un moyen de communication indispensable en temps de confinement.

Comme dit plus haut : "Un service client accessible par courriel aurait arrangé bien des choses" .

 

Si sosh pouvait intervenir, nous lui en serions tous reconnaissant !

Prenez soin de vous !

 

bonjour j'ai le meme probleme avec une facture payé 3 fois.

 

je voudrais bien que l'on me contact par mp pour voir ce qu'il ce passe et resoudre ce probleme.

 

cordialement

 

Bonjour,

 

Problème similaire ce jour (14/04) pour une des deux factures à payer (deux numéros de téléphone SOSH différents ; même compte racine Orange) :

  - Premier numéro de téléphone  : connexion avec Firefox à partir d'un PC standard et payement CB ; pas de confirmation de prise en compte du payement ; la facture apparaît toujours comme impayée sur l'espace client (avec la mention des risques associés)

  - Second numéro de téléphone : au vu du problème observé, connexion avec Firefox avec le téléphone portable concerné en WiFi du compte et payement CB : confirmation de la prise en compte du payement, et la facture apparâit bien comme payée sur l'espace client quelques secondes plus tard (confirmé avec le navigateur aussi bien à partir du téléphone portable que du PC utilisé pour le payement précédent).

  - Prise de contact avec la banque qui confirme que les deux payements CB ont été acceptés par Orange (Payweb Card Unique XXXX XXXX XXXX XXXX - ORANGE VAD 73 75015 PARIS dans les deux cas)

  - Prise de contact avec le 3976 (service téléphonique Orange/Sosh) :

      - Le conseiller indique que 3 jours peuvent être nécessaires à la prise en compte du payement sur le site Orange

      - Le conseiller vérifie sur le compte Orange et confirme que les deux payements ont été pris en compte

      - Le conseiller m'invite à contrôler la prise en compte éffective du payement concernant le premier numéro dans 2 à 3 jours

 

Pour information, une situation présentant une certaine similarité avait déjà été observée début Mars

  - Pas de possibilité de prise en compte du payement en ligne à partir d'un navigateur sur PC mais cette fois ci pas de confirmation au niveau de la banque

  - Opération finalement effectuée à partir d'un téléphone portable concerné en WiFi

 

Bilan de l'opération :

  - L'infra du site espace client présente des dysfonctionnements certains en ce qui concerne le payement en ligne

  - Ces dysfonctionnements semblent être observés principalement pour les opérations à partir d'un PC

  - Ces dysfonctionnements sont moindres/absents lorsque l'accès est réalisé à parti d'un navigateur sur le téléphone concerné

 

Il est difficile en l'absence de compréhension de l'infra d'orange et Sosh de s'exprimer précisement sur le rationnel de cette situation mais il est certain que cela ne plaide en aucune manière en faveur d'une rigueur de programmation, de mise en oeuvre et de test. Bien qu'il ne s'agisse pas de l'aspect opérationnel du service (les communications GSM), il est vraisemblablement dommageable pour Orange que cette situation soit non seulement observée pas ses clients (dont des professionnels grands comptes) mais, ce qui est plus inquiétant, qu'elle perdure plusieurs mois.

 

Cordialement.


@Sylvie891  a écrit :

Bonjour,

 

Problème similaire ce jour (14/04) pour une des deux factures à payer (deux numéros de téléphone SOSH différents ; même compte racine Orange) :

  - Premier numéro de téléphone  : connexion avec Firefox à partir d'un PC standard et payement CB ; pas de confirmation de prise en compte du payement ; la facture apparaît toujours comme impayée sur l'espace client (avec la mention des risques associés)

  - Second numéro de téléphone : au vu du problème observé, connexion avec Firefox avec le téléphone portable concerné en WiFi du compte et payement CB : confirmation de la prise en compte du payement, et la facture apparâit bien comme payée sur l'espace client quelques secondes plus tard (confirmé avec le navigateur aussi bien à partir du téléphone portable que du PC utilisé pour le payement précédent).

  - Prise de contact avec la banque qui confirme que les deux payements CB ont été acceptés par Orange (Payweb Card Unique XXXX XXXX XXXX XXXX - ORANGE VAD 73 75015 PARIS dans les deux cas)

  - Prise de contact avec le 3976 (service téléphonique Orange/Sosh) :

      - Le conseiller indique que 3 jours peuvent être nécessaires à la prise en compte du payement sur le site Orange

      - Le conseiller vérifie sur le compte Orange et confirme que les deux payements ont été pris en compte

      - Le conseiller m'invite à contrôler la prise en compte éffective du payement concernant le premier numéro dans 2 à 3 jours

 

Pour information, une situation présentant une certaine similarité avait déjà été observée début Mars

  - Pas de possibilité de prise en compte du payement en ligne à partir d'un navigateur sur PC mais cette fois ci pas de confirmation au niveau de la banque

  - Opération finalement effectuée à partir d'un téléphone portable concerné en WiFi

 

Bilan de l'opération :

  - L'infra du site espace client présente des dysfonctionnements certains en ce qui concerne le payement en ligne

  - Ces dysfonctionnements semblent être observés principalement pour les opérations à partir d'un PC

  - Ces dysfonctionnements sont moindres/absents lorsque l'accès est réalisé à parti d'un navigateur sur le téléphone concerné

 

Il est difficile en l'absence de compréhension de l'infra d'orange et Sosh de s'exprimer précisement sur le rationnel de cette situation mais il est certain que cela ne plaide en aucune manière en faveur d'une rigueur de programmation, de mise en oeuvre et de test. Bien qu'il ne s'agisse pas de l'aspect opérationnel du service (les communications GSM), il est vraisemblablement dommageable pour Orange que cette situation soit non seulement observée pas ses clients (dont des professionnels grands comptes) mais, ce qui est plus inquiétant, qu'elle perdure plusieurs mois.

 

Cordialement.


Le problème de paiement des factures par CB sur le site Sosh, est-il résolu ?


@JLN44  a écrit :

Le problème de paiement des factures par CB sur le site Sosh, est-il résolu ?


Non, il ne l'est pas. Je viens d'essayer et cela n'a pas abouti, même après avoir supprimé le bloqueur de publicités et de traceurs. On va finir par croire que ceux qui prétendent que le coronavirus passe par la 5G et le net ont raison. Plus sérieusement, pour une société qui se vante d'une offre entièrement digitale, l'état de délabrement des sites web en dit long sur le sérieux des gestionnaires.

Bonjour @JLN44 



Merci de me confirmer que votre situation a été résolue.



N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg


@SaïdaB  a écrit :

Bonjour @JLN44 

 

 

Merci de me confirmer que votre situation a été résolue.

 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

 

Saida.

Non, il n'est toujours pas possible de payer par CB sur le l'espace client sosh. Je pense que le plus simple est d'attendre que sosh coupe et d'aller voir ailleurs.


 

Impossible d'avoi

Pour payer facture en trois fois personnes en ligne j'e pète Un câble

Bonjour @JLN44 


Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments.


Un autre moyen simple et rapide est le paiement par carte bancaire en contactant le 39 76. 


Je vous invite à régulariser afin d'éviter une restriction ou une suspension de votre ligne.

J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite une bonne journée.


Saida.

signature_webcc_sosh.jpg


@SaïdaB  a écrit :

Bonjour @JLN44 

 

Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments.

 

Un autre moyen simple et rapide est le paiement par carte bancaire en contactant le 39 76. 

 

Je vous invite à régulariser afin d'éviter une restriction ou une suspension de votre ligne.

J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite une bonne journée.

 

Saida.

 

Si vous n'êtes pas capable d'annoncer le refonctionnement du paiement par CB sur l'espace personnel Sosh,vous feriez mieux d'éviter d'intervenir.