Écrasement de ligne à repetion

JayCeeDC
Sosheur

Bonjour,

Nous sommes désespérés et ne savons plus à qui nous adresser pour rétablir notre connexion fibre à notre domicile (maison) pourtant stable depuis plus d'un an. Nous sommes victimes de la guerre entre techniciens prestataires travaillant pour des FAI concurrents.

Voici l'historique depuis début janvier :

- perte du signal optique le 3 janvier, connexion rétablie le 6 par partenaire Solutions30
- nouvelle coupure le 10, rétablie le 12 par partenaire Solutions30
- nouvelle coupure le 16, nous tombons sur les techniciens responsables de cette coupure qui sont en train de brancher un voisin SFR. Communication avec eux impossible, ça tourne à l'invective.

- tentive de rétablissement le 18 par Solutions30 qui se solde par un échec : le compte-rendu nous indique désormais que la fibre a été sabotée, elle est trop courte, le dossier doit remonter à Orange infrastructure
- sans nouvelle le 22, je rappelle

Sosh, qui me propose un rdv téléphonique avec la cellule experte le 3 fevrier..
-  Sosh m'appelle le 25 et m'informe que l'infrastructure est réparée (hourrah!). Cependant un technicien doit passer le demain et ma présence est requise. Le soir même a 19h, 2 techniciens dans la chambre telecom bricolent à nouveau pour rebrancher le voisin, discussions impossibles, menaces à mon encontre.
- le rdv prévu le lendemain (le 26) n'est pas honoré. Solutions30 m'informe que le technicien n'a soit-disant pas réussi à me joindre (c'est faux j'avais mon téléphone avec moi toute la journée). Le dossier a été clos et il faut rappeler le 3900.

Le soir même, le chat Sosh ne peut pas me donner la raison de cette non-présentation du technicien. Le conseiller me confirme que le dossier est désormais dans la 'cellule experte' et que je serai rappelé le 3 fevrier par un expert.

Aucune nouvelle intervention n'est donc désormais prévue.

Ma femme et moi sommes ingénieurs en informatique, nous travaillons de la maison et avons besoin de la fibre absolument.

Je suis à bout ! Help please !!

Merci.

 

20 réponses20

Yves_L
Webconseiller

@JayCeeDC,

Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
Je reviendrai demain, vers vous, suite à l'intervention pour faire le point.
Pour information, lors de votre changement d'offre Sosh Fibre à Orange Fibre, il n'y aura pas de coupure de service et vous garderez la même adresse mail que vous avez actuellement cha....ien@orange.fr.

Je vous ai aussi adressé un message privé.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

2 intervenants Orange et 1 Free ce matin (et pas des prestataires... enfin !) nous on reconnectés.

Ils ont confirmé que nous étions branché sur le bon PB. Cependant il n'y a plus assez de place pour tout le monde, il faut donc désaturer le PB en en créant un nouveau depuis le PM.

Ils ont demandé une étude via le chargé d'affaire infrastructure...  autant dire qu'il n'y a aura pas de solution définitive avant plusieurs semaines... et ils nous ont avoué que l'on serait probablement recoupés d'ici la !

 

Cordialement,

Julien

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @JayCeeDC,

Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.
Nous allons rester confiant (tel le Maneki-neko, votre logo) en attente de ces futurs travaux de désaturation de ce PB.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une agréable journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Je ne suis pas confiant du tout, mon voisin chez SFR m'a appelé pour m'informer qu'il avait été coupé. Il a déjà appelé le SAV et ils interviennent demain... c'est un sketch !

Je suis déjà à nouveau coupé les 2 prestataires que j'ai déjà surpris.

Discussion impossible, ma fibre aura été rétablie 1h30 avant d'être à nouveau écrasée..

C'est décidé je porte plainte.

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @JayCeeDC,
Je suis navré pour ce retour.
Je viens de nouveau alerter les services de votre secteur pour ces débranchements "sauvage".
Je suis en attente de leur retour et reviendrais vers vous pour vous en tenir informé.
Je vous remercie de votre compréhension.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Une unité d'intervention Orange est venue samedi pour me brancher provisoirement sur un autre PB, en attendant que les travaux de désaturation soient effectués. D'apres eux, il manque au moins 2 lignes par rapport au nombre d'abonnements fibre dans le quartier, ce que confirment 2 de mes voisins (SFR et Free) qui sont actuellement débranchés.

Mais il faudra certainement plus de connexions car certains de mes voisins sont encore en ADSL.

 

Cordialement,

Julien

 

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @JayCeeDC,

Je suis ravie de lire votre retour suite à l'intervention de samedi 4 février ☺ 
Je vous confirme que suite à celle-ci, une nouvelle intervention a été programmée pour la désaturation du réseau. Je n'ai actuellement pas de date prévisionnelle de rétablissement à vous communiquer.
Nous continuons le suivi de votre dossier et je vous propose de revenir vers vous dès que j'ai de nouvelles informations à vous transmettre.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @JayCeeDC,

Comme convenu, je reviens vers vous pour faire le point sur l'avancée des réparations de votre ligne.
Les équipes sur le terrain nous confirment aujourd'hui en fin de matinée avoir finalisé les travaux sur le réseau.
Puis-je faire autre chose pour vous dans l'immédiat ?
 Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Effectivement, j'ai eu la visite du technicien Orange ce matin - qui était intervenu la dernière fois - pour m'informer que l'opération de maintenance sur ma ligne était désormais terminée, c'est à dire que le branchement définitif avait été effectué.

Ma ligne étant stable depuis sa dernière intervention, j'espère que cela va rester ainsi.

Merci pour votre assistance.

Cordialement,

Julien