le 22-02-2025 11:55
Bonjour,
Sosh monte en gamme avec la fibre 1 Gb/s à 25.99€, pour rester au niveau de la concurrence.
Personnellement, bien que la fibre ait été installée dans mon immeuble par Bouygues, je suis toujours en ADSL chez Sosh.
Orange met en avant la faible consommation de la fibre par rapport à l'ADSL (environ 3 fois moins) donc il n'y a pas de raison pour que la fibre revienne plus cher que l'ADSL.
Je pense qu'un abonnement fibre avec un débit de 300 Mbit/s pourrait être proposé à 20.99€ pour les clients qui, comme moi, n'ont pas besoin du gros débit de l'offre 1 Gbit/s ...
le 22-02-2025 18:34
bonjour @chantoine ,
"Ben dis donc, tu en as gros sur la patate ! " :
pas du tout , je donne mon avis sur une pratique que je trouve anormale , c'est tout . tu peux aussi donner le tien ... 😉 un avis de 'top contributeur' est toujours intéressant ... 😏
"A ce point là, aspires-tu toujours à devenir TopC ? " :
pour ta gouverne , je n'ai jamais aspiré à devenir 'top contributeur' ,le titre de 'aspirant...' m'a été collé automatiquement , et pour tout te dire , on m'a même proposé de devenir 'top' ... proposition que j'ai décliné ...
22-02-2025 18:38 - modifié 22-02-2025 18:39
Je pense qu'un client ordinaire veut toujours avoir le meilleur service pour le moins cher possible et des sujets comme le salaire d'un collègue, ou ici le prix payé par un autre client pour le même service, ou encore des ristournes ou gestes commerciaux que certains arrivent à obtenir, ne sont pas des sujets tabous sans raison...
le 22-02-2025 18:40
@ziv ,
tout ceci est certainement exact , mais moi je trouve celà 'débile' , et comme je ne suis pas 'top contributeur' , je peux me permettre de le dire sans avoir à essayer de défendre les pratiques de SOSH ... qui peut répondre s'il le souhaite ...
le 22-02-2025 18:40
Résilier un abonnement = le prix de la fermeture est à la charge de l'abonné. Ca veut aussi dire rendre sa box (+ éventuellement décodeur)
Reprendre un abonnement chez le même pour avoir la promo tarifaire : ça veut dire refaire un dossier, fournir une nouvelle box (+ décodeur éventuel)
Il n'y a rien qui vous choque? Le plus simple et le moins couteux reste d'aller à la concurrence !
Le point sur lequel on est d'accord : "Il en ressort des pratiques commerciales absurdes..."
le 22-02-2025 18:47
Sosh joue à qui du client ou de l'opérateur aura l'audace d'aller jusqu'au bout. La plupart des clients font comme tu as dit "c'est trop dur, c'est trop cher" (non, en fait...) et Sosh a gagné...
le 22-02-2025 19:20
Bien sûr mais il ne faut jamais perdre de vue que le Client est roi (c'est lui qui décide à la fin).
Donc avoir des méthodes mal comprises par le client n'est jamais une bonne chose sur le long terme...
le 22-02-2025 19:45
Le client peut faire ce qu'il veut, mais ce n'est certainement pas un roi car les marques ont toujours en vue une cible marketing et des catégories de clients qu'ils veulent séduire et d'autres pour lesquels ça ne les dérange pas de les laisser aux autres.
Sosh ne vise pas les clients qui cherchent avant tout le meilleur prix (cible de certains MVNO), ni les geeks (cible de Free), ni les familles (cible des offres Open d'Orange), etc... L'offre 5G de Sosh reste l'une des plus chères du marché (en plus d'être arrivé très tard, laissait le champ libre à Orange pendant ce temps), argumentant la qualité comme priorité et non le prix.
le 22-02-2025 20:31
Le roi est celui qui fait ce qu'il veut, c'est le client qui choisit. Les marques choisissent sans doute leur cible mais elles ne sont rien sans clients...
J'ai passé 11 ans chez Orange, 7 ans chez B and You (Bouygues) puis 5 ans chez Sosh...
22-02-2025 20:55 - modifié 22-02-2025 20:57
Pour moi, le roi est celui que l'on veut courtiser à tout prix... Le ciblage marketing est effectivement une étape essentielle de la vente d'un produit ou d'un service. Je dis toujours que si, dans un domaine, un produit parfait existait, tout le monde achèterait le même. Or, il y a toujours un défaut, en terme de mauvaise qualité, de fonctionnalité manquante, de prix exorbitant pour certains... Dans le domaine du luxe, un prix bas est un défaut, et Apple l'a bien compris : en ne faisant aucun compromis sur leurs prix, ils donnent une valeur imaginée supérieure à leurs produits.
le 22-02-2025 22:29
Il y a 20 ans, le roi, c'était FranceTelecom/Orange : il était seul, en monopole et on n'avait pas le choix. Dans les années 70, il fallait 1 an pour obtenir une ligne téléphonique...
Aujourd'hui, le roi, c'est le client : il a le choix entre 4 opérateurs qui se partagent les télécom et l'internet.