Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Adresse incorrecte pour avoir la fibre

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que mon adresse postale est différente de l'adresse Arcep !

Le test effectué en cliquant sur le bouton vert sur la carte Arcep me rend éligible à la fibre depuis le 27/02/2023 alors que je ne le suis pas en testant mon éligibilité sur le site Orange , autant par une recherche par adresse postale que par mon numéro de téléphone ligne fixe.

Ma commune s'est dotée au 01/01/2017 d'une nouvelle dénomination des voies. Ainsi le "5 lieudit x1x1x1x" (ancienne adresse) est devenu "4 route des x2x2x2".

Autre problème : l'Arcep fait un mix de ces adresses et me situe au "4 lieudit x1x1x1"...

Je suis chez Sosh depuis de très longtemps et je souhaite changer mon offre adsl pour une offre fibre.

Sur le forum j'ai lu qu'il fallait prévenir l'installateur de la fibre et non pas Sosh. Comment trouver son nom ?

Merci


Solutions approuvées

@Alain33710 , 

 

moi aussi mon adresse a été 'renommée' et j'ai vraiment galéré pour arriver à modifier l'adresse d'installation ( visible sur la facture dans la rubrique 'vos coordonnées' ) , mais un conseiller a fini par y arriver !!!!

 

l'adresse postale est modifiable par toi même sur ton compte client .( mais pas l'adresse d'installation)

 

pour te faire référencer pour la fibre , il semblerait que cela a évolué et maintenant c'est au fournisseur d'accès de faire le nécessaire si tu as déjà lADSL

 

que tu sois éligible sur ARCEP ne veut pas dire que tu le sois immédiatement chez ORANGE ... 

 

.Capture d’écran 2023-11-07 133015.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

@Alain33710 , 

 

moi aussi mon adresse a été 'renommée' et j'ai vraiment galéré pour arriver à modifier l'adresse d'installation ( visible sur la facture dans la rubrique 'vos coordonnées' ) , mais un conseiller a fini par y arriver !!!!

 

l'adresse postale est modifiable par toi même sur ton compte client .( mais pas l'adresse d'installation)

 

pour te faire référencer pour la fibre , il semblerait que cela a évolué et maintenant c'est au fournisseur d'accès de faire le nécessaire si tu as déjà lADSL

 

que tu sois éligible sur ARCEP ne veut pas dire que tu le sois immédiatement chez ORANGE ... 

 

.Capture d’écran 2023-11-07 133015.jpg

Oui j'ai déjà l'ADSL, je vais donc prendre contact avec Sosh dès demain.

Merci pour cette réponse précise et bonne fin de week-end.

 

Bonjour @Alain33710 

Afin d'y voir plus clair de mon coté, pouvez-vous m'indiquer, en message privé, votre adresse postale et m'envoyer une capture d'écran d'une vue aérienne de votre adresse en m'y entourant votre logement ? 


Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Alain33710 

Je vous remercie pour les précisions apportées en privé.

Je vous confirme que votre adresse est bien éligible à la fibre. 
Il arrive parfois, comme c'est votre cas, que l'adresse postale soit différente de l'adresse technique fibre. Aussi, pour pouvoir souscrire à la fibre, il est nécessaire de mentionner l'adresse technique fibre pour faire le changement de technologie. Ce changement doit être fait par un conseiller. 

Je peux faire le changement pour vous. Le souhaitez-vous ? 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Effectivement, s'il est possible de faire le changement maintenant pourquoi pas !

Cependant, la fibre n'est pas encore installée de la rue jusqu'à ma maison . Il faut donc que je garde ma ligne ADSL en attendant .

J'avais pris rdv avec un conseiller en visio pour ce vendredi 17 à 14 h. Puis-je l'annuler ?

 

Dans ces conditions, je vous laisserai poursuivre avec le conseiller avec qui vous avez RDV. Il est plus simple d'échanger en visio qu'ici par écrit pour effectuer la souscription.

De mon coté, je reviendrai vers vous en fin de semaine pour vérifier comment ce sera déroulé ce RDV. 

D'ici là, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci Mathieu pour vos réponses. 

À vendredi. 

Cordialement, 

Alain 

Bonjour @Alain33710,


Je reviens vers vous comme convenu avec mon collègue Matthieu. 

 Tout s'est bien passé lors de votre rendez-vous en visio avec le conseiller ? 


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Pedro,

j'ai dû annuler mon rdv en visio suite à un imprévu.

Dès que possible, je reprendrai un rdv mais cette fois-ci en boutique, il y en a une à Sainte Eulalie (33) ,ce n'est pas très loin de chez moi.

Cordialement