09-12-2021 00:02 - modifié 09-12-2021 00:30
Bonjour,
Récemment, dans ma rue, le fil de téléphone aérien de mon voisin a été arraché par un camion un peu trop haut.
Ce fil était un peu lache et traversait donc la rue mais en diagonale.
Il a été "rallongé" et rejoint un poteau plus loin pour être presque à la perpendicaulaire de la route.
Depuis, mon débit est passé de 35MB VDS à 20 MB et désormais, quand je télécharge, je ne peux plus rien faire quasiment.
Les téléchargements, même ponctuels, ne permettent plus de faire autre chose en même temps.
Par exemple, je viens d'acheter un jeu de 19Go, ça télécharge, et quand je navigue même sur un autre ordi, les pages mettent plusieurs minutes à se charger.
J'avais jamais eu une navigation aussi perturbée lors d'un téléchargement.
Pensez vous que j'ai un recours possible ?
J'ai quand même un bon débit, mais je sens bien que ça ne va plus comme avant...
La fibre n'est hélas pas prévu dans ma commune (elle n'arrivera jamais, pas programmé chez aucun opérateur, et je serais sans doute entre 4 planches).
J'ai refait le cablage de la box, vérifié la prise DTI etc. etc..
voici le répartiteur sur lequel je suis branché :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 13.48dB, vous donnant accès à un débit théorique de 31,6 Mb/s en VDSL2 et 17,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur, mesure un total de 805 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (805 m).
(Bon, la fibre est quand même prévue vers 2026-2028, mais c'est large comme délai, j'en aurai plus besoin dans 10 ans lol).
le 17-12-2021 08:16
Bonjour @iosys99,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Le technicien viendra à votre domicile ce Mardi 21 Décembre entre 8h et 13h.
Je reviendrai vers vous après cette intervention afin de m'assurer que votre débit soit revenu à la normale.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-12-2021 09:29
Bonjour,
Je vous informe que suite au passage du technicien (très gentil), il a réparé un fil coupé sur ma ligne au niveau du répartiteur.
Le débit est revenu à la normale.
Je vous remercie tous d'avoir été réactifs.
le 10-12-2021 14:06
Bonjour @iosys99,
Afin de vous apporter mon aide sur votre perte de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-12-2021 09:57
Bonjour @iosys99,
Je vous remercie de nous avoir confié vos coordonnées et de nous avoir communiqué l'ensemble des informations concernant l'état de votre ligne.
Effectivement, j'ai en ma possession les mêmes données que vous et constate la baisse de débit de façon inopinée.
Je vous conseillerais de planifier une intervention avec un technicien pour qu'il puisse localiser et réparer l'origine du défaut.
Je vous communique les modalités par message privé, vous pouvez en prendre connaissance.
Une bonne matinée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-12-2021 08:16
Bonjour @iosys99,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Le technicien viendra à votre domicile ce Mardi 21 Décembre entre 8h et 13h.
Je reviendrai vers vous après cette intervention afin de m'assurer que votre débit soit revenu à la normale.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-12-2021 10:52
Merci je serais présent à mon domicile.
le 21-12-2021 09:29
Bonjour,
Je vous informe que suite au passage du technicien (très gentil), il a réparé un fil coupé sur ma ligne au niveau du répartiteur.
Le débit est revenu à la normale.
Je vous remercie tous d'avoir été réactifs.
le 21-12-2021 11:40
Bonjour @iosys99,
Je vous remercie de nous avoir fait un retour sur la Communauté suite à l'intervention du technicien et de nous confirmer que votre débit est revenu à la normale.
Si vous en éprouvez le besoin, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une agréable journée ainsi que de belles fêtes de fin d'année 🎁
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !