le 05-04-2022 10:25
Bonjour,
Le câble aérien amenant la fibre à mon domicile a été endommagé le 29/03/22 par un camion causant donc une coupure totale d'Internet, TV et téléphone fixe.
J'ai donc ouvert un ticket sur le site SOSH, et on m'a proposé un RDV avec un technicien le 30/03/22 entre 14h et 18h : personne n'est venu (super, j'ai pris une journée pour rien...).
J'ai re-contacté le support via le tchat pour me plaindre de cela, la personne a fait remonter le problème en m'indiquant que j'allais être recontacté le lendemain. J'ai bien été recontacté le lendemain par la société SOGETREL et un nouveau RDV a été pris pour ce jour, le 05/04/22 à partir de 8h.
A 10h ne voyant rien venir, je recontacte SOGETREL, qui m'apprend qu'aucun technicien n'est prévu pour venir à mon RDV (et hop, une deuxième journée que j'ai prise pour rien...).
Un nouveau RDV a été convenu avec un technicien SOGETREL pour le 13/04/22 et je vais devoir encore prendre une journée !
J'en suis donc pour l'instant à :
Est-ce que ces prises de RDV sont là pour faire joli ou bien servent-elles à quelque-chose ? Est-ce que je pourrai récupérer ma connexion fibre dans un délai raisonnable ou bien fait-il que j'en fasse mon deuil ?
le 14-04-2022 12:10
Bonjour,
Je vous informe que la connexion fibre a été rétablie ce matin. Tout refonctionne correctement à la date et heure où j'écris ce message.
Je tiens à remercier le technicien qui s'est déplacé et qui a fait tout ce qu'il a pu dans LES LIMITES de son périmètre d'intervention.
Effectivement il y avait un problème sur les fibres appartenant l'Opérateur d’Infrastructure, et par chance dans mon malheur, ce dernier a du intervenir cette semaine pour réparer la plupart des fibres du village (suite au passage d'un deuxième convoi exceptionnel), sinon, je ne sais pas combien de temps cela aurait pris pour remplacer UNE fibre.
Néanmoins, je trouve dommage que la prise de RDV et l'intervention réelle d'un technicien ne soient pas en adéquation. Ce n'est pas anodin de demander à vos clients de faire l'effort d'être présent (souvent par la prise d'une journée de congés) et de ne pas prévenir, au moins la veille, qu'il n'y aura personne. Dans ce cas, ne prenez pas les RDV SVP !
le 06-04-2022 13:33
Bonjour @fqu77,
Je viens de prendre connaissance de votre message et au nom de Sosh, je tiens avant tout à vous présenter mes excuses pour les rendez-vous non honorés.
Afin de vous apporter mon aide pour votre ligne Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-04-2022 19:09
Bonsoir @fqu77,
Je prends connaissance de votre message et je vous prie de m'excuser de ma réponse tardive.
Je viens de consulter votre dossier. Le technicien qui est intervenu n'a pas pu effectuer sa réparation. Il a en effet localisé un défaut sur des équipements appartenant à l'Opérateur d’Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre secteur.
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir sur les parties concernées.
Nous sommes dans l'attente de leur réparation.
Nous continuons à suivre votre dossier et vous tiendrons informés.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Michael.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-04-2022 12:10
Bonjour,
Je vous informe que la connexion fibre a été rétablie ce matin. Tout refonctionne correctement à la date et heure où j'écris ce message.
Je tiens à remercier le technicien qui s'est déplacé et qui a fait tout ce qu'il a pu dans LES LIMITES de son périmètre d'intervention.
Effectivement il y avait un problème sur les fibres appartenant l'Opérateur d’Infrastructure, et par chance dans mon malheur, ce dernier a du intervenir cette semaine pour réparer la plupart des fibres du village (suite au passage d'un deuxième convoi exceptionnel), sinon, je ne sais pas combien de temps cela aurait pris pour remplacer UNE fibre.
Néanmoins, je trouve dommage que la prise de RDV et l'intervention réelle d'un technicien ne soient pas en adéquation. Ce n'est pas anodin de demander à vos clients de faire l'effort d'être présent (souvent par la prise d'une journée de congés) et de ne pas prévenir, au moins la veille, qu'il n'y aura personne. Dans ce cas, ne prenez pas les RDV SVP !
le 15-04-2022 15:17
Bonjour @fqu77,
Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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