Coupure fibre

antoinek
Sosheur hyperactif
Bonjour

Depuis hier soir sur le secteur de ste pazanne 44, plus de fibre, tous les services sont HS, la diode fibre du petit boîtier associée a la box V4 est rouge

Prb sur le secteur ?
12 réponses12

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @Antoine

Voir le lien https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-mobile
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antoinek
Sosheur hyperactif
L'application orange me propose de réinstaller la bonne box mais je ne pense qu'elle soit en cause ?

Que dois-je faire ,?

antoinek
Sosheur hyperactif
Merci

J'ai déjà fait ce lien, il me dit pas de soucis dans le secteur et le renvoi vers la prise de rdv à 69€, maintenant tout fonctionnait très bien donc ca ne vient pas de mon installation mais sûrement du réseau, je vais pas faire venir un technicien pour ça ?

antoinek
Sosheur hyperactif
Faut il vraiment déclencher une intervention d'un technicien où il est possible de demander un contrôle du répartiteur ?

labougeotte
Top Contributeur
Si vous avez un problème et que vous ne faites pas intervenir un technicien, je ne vois pas comment votre problème se résoudra.
L'intervention vous sera facturé uniquement si le problème est chez vous (partie privative), cela aussi c'est indiqué.
Prenez contact avec un conseiller via echat ou attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur le forum.
Les messages privés seront supprimés.

antoinek
Sosheur hyperactif
Merci pour la réponse mais c'est quand même étrange que l'on ne puisse pas indiquer une défaillance sur leur réseau sans devoir déclancher un rendez vous personnel et devoir poser une demie journée alors que le problème est forcément chez eux !

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @antoinek 


Nous avons des outils pour tester les lignes et quand il n'y a pas de défauts localisés apparents, nous sommes obligés d'envoyer un technicien pour vérifier la ligne de bout en bout. Comme le fait remarquer @labougeotte, la facturation n'est pas systématique. 

Je vous invite à lire les conditions de facturation et à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Merci pour votre réponse

Je suis toujours en attente du technicien, qui doit passer entre 13h et 18h

mais ce n'est pas qu'une question de facturation de l'intervention, si le prb vient de chez moi c'est tout à fait normal mas là, il y a quand même de forte chance que ce soit dans le répartiteur qu'il y a un soucis, alors avant de demander à vos clients de devoir poser une journée de congés pour recevoir un technicien, ce serait bien de vérifier un éventuel problème sur la partie public de votre réseau.

Cordialement

antoinek
Sosheur hyperactif
Alors intervention prévue entre 13 et 18h, je grille donc une RTT, appel du technicien a 17h45, j'arrive dans 30mn, arrivé 18h45, il test l'installation local, va même jusqu'à vérifier dans mon grenier pour bien évidement trouver je problème au niveau du boîtier de connexion dans la rue...

Qui prends le dédommage des 4 jours de coupure de service et de la journée de repos perdu a attendre ?