DLM actif sur ma ligne?

StefD74
Sosheur hyperactif

Bonjour

 

pouvez-vous me confirmer que le DLM est actif sur ma ligne fixe s'il vous plait? Mon débit ADSL vient encore une fois d'être divisé par 2 passant de 8M à 4M

 

Merci de votre réponse.

16 réponses16

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @StefD74


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.

Jean-Christophe

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JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @StefD74 


Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut apparent depuis le 9 mai, date de la baisse conséquente du débit. Votre ligne est sous supervision DLM mais celui-ci n'est pas activé vu que la ligne est stable. Le DLM fait remonter le débit après avoir vu une stabilité durant une période d'une semaine. Des investigations sont nécessaires afin de voir où a lieu le blocage et je vous remercie de votre patience.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

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merci beaucoup - tenez moi au courant du progrès s'il vous plaît!

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @StefD74 


Les débits que reçoit votre Livebox sont cohérents avec l'éligibilité de votre ligne. Vous pouviez bénéficier d'un débit supérieur mais je pense qu'une saturation du réseau dû au raccordement d'autres clients ou à une augmentation de demande de débit ( télétravail par exemple)  fait que le Dslam envoie maintenant le débit conforme aux caractéristiques de la ,ligne. Je ne puis m'avancer de vous annoncer une date, où vous pourriez retrouver une hausse de débit.

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe


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Merci de ces précisions. Si je vous comprends bien le débit de ma ligne qui était stable à 8 mégas a été volontairement bridé et redescendu par Orange / Sosh à 4 mégas c'est bien cela? Et qu'il en est sans doute de même pour mon voisin lui aussi chez Sosh qui a remarqué comme moi une nette dégradation de performances à la même date?

 

Merci de confirmer ma bonne compréhension de cette baisse de débit. Et si c'est bien le cas merci de réactiver le DLM sur ma ligne s'il vous plaît.

 

PS: Le principe du DLM est d'ajuster le débit aux caractéristique réelles d'une ligne, pas supposées. Et jusqu'au 9 mai cela fonctionnait parfaitement bien avec 0 erreurs sur ma ligne. Si besoin est je peux vous fournir les captures d'écran qui le prouvent....

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @StefD74 


Je ne pense pas que le bridage soit volontaire et je ne sais pas ce qui a pu se passer sur la ligne ou au Dslam pour provoquer cette baisse subite le 8 mai. J'ai sollicité un technicien des lignes par messagerie et je reprendrai contact avec vous dès réception de sa réponse.

Bonne fin d'après-midi.

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JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @StefD74 


Selon le technicien des lignes, votre baisse de débit peut résulter d'un changement de câble de transport de moindre diamètre qui dessert plusieurs abonnés. Toutefois je vois pas de dérangement collectif dans votre secteur qui aurait pu nécessiter ce changement de câble. 

Bon après-midi.


Jean-Christophe

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Si c'est bien le cas, ce quir este à provuer, il y a un problème. En effet j'ai payé lors de la construction de la ligne pour avoir cette capacité de débit.....

StefD74
Sosheur hyperactif

Bonjour

serait-ce à dire que mon voisin aurait été changé aussi vu qu'il a rencontré les mêmes problèmes au même moment? Cela ne fait aucun sens... Merci encore pour votre aide à faire que le DLM soit en charge de gérer le débit de ma ligne, pas le réglage au niveau répartiteur / DSLAM.

 

Cdlt