le 29-05-2020 17:11
Bonjour
pouvez-vous me confirmer que le DLM est actif sur ma ligne fixe s'il vous plait? Mon débit ADSL vient encore une fois d'être divisé par 2 passant de 8M à 4M
Merci de votre réponse.
le 30-05-2020 17:57
Bonjour @StefD74
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
02-06-2020 12:39 - modifié 02-06-2020 12:43
Bonjour @StefD74
Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut apparent depuis le 9 mai, date de la baisse conséquente du débit. Votre ligne est sous supervision DLM mais celui-ci n'est pas activé vu que la ligne est stable. Le DLM fait remonter le débit après avoir vu une stabilité durant une période d'une semaine. Des investigations sont nécessaires afin de voir où a lieu le blocage et je vous remercie de votre patience.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-06-2020 10:06
merci beaucoup - tenez moi au courant du progrès s'il vous plaît!
le 03-06-2020 19:30
Bonjour @StefD74
Les débits que reçoit votre Livebox sont cohérents avec l'éligibilité de votre ligne. Vous pouviez bénéficier d'un débit supérieur mais je pense qu'une saturation du réseau dû au raccordement d'autres clients ou à une augmentation de demande de débit ( télétravail par exemple) fait que le Dslam envoie maintenant le débit conforme aux caractéristiques de la ,ligne. Je ne puis m'avancer de vous annoncer une date, où vous pourriez retrouver une hausse de débit.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
05-06-2020 13:54 - modifié 05-06-2020 13:57
Merci de ces précisions. Si je vous comprends bien le débit de ma ligne qui était stable à 8 mégas a été volontairement bridé et redescendu par Orange / Sosh à 4 mégas c'est bien cela? Et qu'il en est sans doute de même pour mon voisin lui aussi chez Sosh qui a remarqué comme moi une nette dégradation de performances à la même date?
Merci de confirmer ma bonne compréhension de cette baisse de débit. Et si c'est bien le cas merci de réactiver le DLM sur ma ligne s'il vous plaît.
PS: Le principe du DLM est d'ajuster le débit aux caractéristique réelles d'une ligne, pas supposées. Et jusqu'au 9 mai cela fonctionnait parfaitement bien avec 0 erreurs sur ma ligne. Si besoin est je peux vous fournir les captures d'écran qui le prouvent....
le 05-06-2020 16:50
Bonjour @StefD74
Je ne pense pas que le bridage soit volontaire et je ne sais pas ce qui a pu se passer sur la ligne ou au Dslam pour provoquer cette baisse subite le 8 mai. J'ai sollicité un technicien des lignes par messagerie et je reprendrai contact avec vous dès réception de sa réponse.
Bonne fin d'après-midi.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-06-2020 17:00
Bonjour @StefD74
Selon le technicien des lignes, votre baisse de débit peut résulter d'un changement de câble de transport de moindre diamètre qui dessert plusieurs abonnés. Toutefois je vois pas de dérangement collectif dans votre secteur qui aurait pu nécessiter ce changement de câble.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-06-2020 18:05
Si c'est bien le cas, ce quir este à provuer, il y a un problème. En effet j'ai payé lors de la construction de la ligne pour avoir cette capacité de débit.....
le 09-06-2020 09:48
Bonjour
serait-ce à dire que mon voisin aurait été changé aussi vu qu'il a rencontré les mêmes problèmes au même moment? Cela ne fait aucun sens... Merci encore pour votre aide à faire que le DLM soit en charge de gérer le débit de ma ligne, pas le réglage au niveau répartiteur / DSLAM.
Cdlt