Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Debit a beaucoup baissé

Bonjour tout le monde! C'est mon premier message. Pendant 5 ans, jusqu'à il y a 2 mois j'obtiens un débit de 5Mb/s avec sosh, mais mantenant je n'obtiens que 2Mb/s. Je crois que sosh a décidé que me ligne ne supporte plus le ADSL2 mais rien n'a changé chez moi et le service de testing declare qu'il n'y a pas de problème. Alors comment convaincre sosh de restaurer le débit. Je crois que sosh a décidé que me ligne ne supporte pas le ADSL2 mais rien n'a changé chez moi.


Solutions approuvées


Bonjour @Ianm,

 

👉 Merci pour vos coordonnées.


🛠 Je viens d'effectuer une action :


Une instabilité avait été constatée sur votre ligne, celle-ci a donc été placée sous DLM


J'ai retiré cette supervision pour que votre débit remonte. 

Suite à ce retrait votre ligne pourrait de nouveau être instable et des déconnexions peuvent apparaitre.


Si tel est le cas nous programmerons l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.

Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : 


Je vous invite à redémarrer votre Livebox et à tester votre connexion pendant 48h.


▶ Suite à cela, nous reviendrons vers vous en fin de semaine pour vérifier l'état de votre connexion.


Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @Ianm

 

La fibre sera mieux, regardez quand serez vous éligible.!! 

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://cartefibre.arcep.fr/&ved=2ahUKEwipqYiJ3...

@Ianm , 

 

sosh n'a rien décidé du tout ...

 

. regarde via l'interface de la box , dans 'informations systeme' , onglet 'DSL' et fais nous une copie d'ecran .

. fais un test d'éligibilté sur degroutest et donne nous les infos obtenues pour le débit ADSL 

 

 

La fibre passe devant la maison, mais je ne suis pas eligible selon la carte ici: https://shop.sosh.fr/internet/eligibilite-migration. Ma maison est de gauche.

pas de fibre chez moi.jpg

Voici les résultats. Qui prouve que quelque chose a change parce que il y a 2 mois le debit de synchronisation DSL descendante etait a 59?? kbits/sec.

dsl status.jpg

degouptest:

  • Fibre optique Indisponible

     
  • Câble Indisponible

  • VDSL2 Indisponible

  • ADSL Jusqu'à 2,4 Mb/s

  • 4G Box Indéterminé

Bonjour @Ianm,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre débit internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée



Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


Bonjour @Ianm,

 

👉 Merci pour vos coordonnées.


🛠 Je viens d'effectuer une action :


Une instabilité avait été constatée sur votre ligne, celle-ci a donc été placée sous DLM


J'ai retiré cette supervision pour que votre débit remonte. 

Suite à ce retrait votre ligne pourrait de nouveau être instable et des déconnexions peuvent apparaitre.


Si tel est le cas nous programmerons l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.

Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : 


Je vous invite à redémarrer votre Livebox et à tester votre connexion pendant 48h.


▶ Suite à cela, nous reviendrons vers vous en fin de semaine pour vérifier l'état de votre connexion.


Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Desole, la carte a ete rejete, et je vois qu'aucune sosheur n'a répondu avec des idées, alors j'ai parle avec le maire de notre village, qui dit que c'est surement une erreur de la part de ceux qui a mis le fibre (assez recement en fait).  Pour preuve qu'il y a une erreur voici une photo prise de ma porte d'entrée qui montre clairement une boite avec sa cable sur un poteau.

 

Alors comment corriger l'erreur ? Je peux donner dans un message privé les coordonnée précises du poteau concerné si cela permet à un ingénieur de corriger la base de données sans une visite sur le site.

Merci !

Voici la photo ! 

 

20230530_154438.jpg