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Frais itinérance

Bonjour,

l'Angleterre est elle toujours incluse dans le forfait suite au brexit ?

Merci


Solutions approuvées

Bonjour @Guillaume75009 ,

Je vous confirme que les appels concernant le Royaume Uni sont bien inclus dans votre forfait.

https://www.sosh.fr/info/roaming/

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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13 réponses13

Bonjour @Guillaume75009 ,

Je vous confirme que les appels concernant le Royaume Uni sont bien inclus dans votre forfait.

https://www.sosh.fr/info/roaming/

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Guillaume,

 

Justes pour les faits, il n’y a jamais eu de Brexit, ni même une question référendaire là-dessus, c’est la presse dans son immense fainéantise qui a inventé ce syntagme idiot.

 

De plus l’Angleterre n’est pas un pays, mais un État fédéré du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, véritable nom du pays.

 

Comme parler des USA en disant le Wyoming.

 

Cependant, faites rigoureusement attention, car l’interdiction des frais d’itinérance (roaming)  n’est valable qu’au sein de l’Union Européenne, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord l’ayant quittée la directive européenne de 2017 ne s’y applique plus.

 

Je jouerais la prudence sur ce coups, car l'autorité de régulation des télécommunications en France ne met plus le royaume en question de sa gracieuse majesté reine du Canada, reine de Nouvelle-Zélande, reine d'Australie, etc., dans la liste :

 

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/litinerance-roaming-en-europe-au-sein-de-lespace-economiq...

 

Ainsi quand bien même cela soit inscrit dans votre contrat, si ce dernier a été signé avant la date de sortie officielle du fameux royaume, le contrat a donc changé depuis la sortie de ce royaume de l’Union Européenne, le mieux et de vous renseigner auprès de son consulat ou de son ambassade sur la ville de Paris dont vous trouverez aisément les numéros dans un annuaire téléphonique ou sur leurs sites.

 

Salutations.

Bonjour,

 

L'itinéraire quand on voyage en Angleterre est toujours incluse, idem en Ecosse et au pays de Galles, même si c'était pas la question 😁

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ben l’itinéraire ….. c’est évident, puisqu’il s’agit de partir d’un point A pour aller vers un point B ; dans le cas concerné : Paris 75009 au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, donc il y a bien un itinéraire à suivre.

 

À moins que vous usiez souhaité parler : d’itinérance et non d’itinéraire.

 

Le non-paiement du roaming (itinérance) ne peut être garanti que s’il fait l’objet d’un contrat clair ou d’une loi ; en l’espèce, comme dirait l’autre, les directives européennes ne s’appliquent plus au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, de facto cela change les contrats, pas du fait de l’opérateur, mais de celui du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord qui n’est plus sous statut juridique de l’Union Européenne, en cela la clause comportant le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord s’annule n'étant plus garantie par la loi.

 

Orange, tout du moins sa succursale Sosh, peut le garantir, mais pour cela il faudrait qu’elle ait un accord avec le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, ou qu’elle soit implantée dans ce royaume, ce qui est le cas ; Orange est implanté, mais pas Sosh.

 

Prudence étant mère de sureté, il vaut mieux appeler le consulat ou l’ambassade, eux sauront ce qui s’applique dans ce cas.

 

En cas de oui, il faut une confirmation par écrit de Sosh succursale de Orange, car il n’y a que cela devant un tribunal qui garantira en cas de problème ; l’ARCEP, la haute autorité française dit : non.

 

Donc, j’invite Guillaume75009 à entrer en possession d’un écrit contractuel pouvant servir de preuve.

 

 

.

Comme la fiche tarifaire contractuelle, par exemple (lien "documentations et tarifs" en bas de page) ? 😀

 

Je ne sais pas en quoi un consulat a besoin de s'occuper des accords d'itinérance entre opérateurs télécoms, perso... C'est pas du tout leur domaine.

 

Pour rappel, puisqu'on est pointilleux sur les mots, Sosh n'est pas une "succursale" d'Orange, mais une offre commerciale. Sosh, c'est Orange et n'a pas besoin d'être implanté dans un pays pour y avoir des accords d'itinérance. Il y a plein de pays où ils ne sont pas présents et ont pour autant un accord.

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« Consulat »

Bien évidemment que si c’est leur domaine !

 

Les droits commerciaux entre nations ou états relèvent soit d’une ambassade, soit d’un consulat en fonction de l’organisation interne, donc quoi qu'il arrive l'une des deux saura orienter sur le bon service.

 

Quant à Sosh ce que vous affirmez est inexact, voire faux en ce qui concerne l’itinérance, cela relève du droit européen, j’ai donné la preuve irréfutable en lien, plus haut, sur l’ARCEP.

 

Quant à Sosh, ce n’est pas une offre Orange, relisez votre contrat, ainsi que les conditions générales de ventes, c’est plus compliqué, Sosh a un statut juridique, une offre n’a pas de statut juridique.

 

Je n’ai toujours pas réussi à déterminer quel était le statut juridique de Sosh, soit une entreprise relevant de Orange, soit une marque déposée, voire autre chose, mais offre certainement pas, les conditions générales de vente donne une personnalité juridique à Sosh.

 

Article 5 :

- Sosh se réserve le droit de vous demander des compléments d’information afin de valider votre commande, notamment si vous êtes inscrit au fichier d’impayés DECLARIS géré par Orange, ou sur le fichier des impayés et déclarations irrégulières géré par le GIE PREVENTEL, accessible aux opérateurs de téléphonie mobile. 

 

.

Désolé, je connais l'offre Sosh depuis 10 ans ainsi que son équipe marketing personnellement, je pense pouvoir prétendre à plus d'expertise que toi qui vient de débarquer.

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

1- je suis éduqué, je vouvoie.

2- à l’évidence, vous n’avez aucune connaissance en droit.

3- vous n’avez jamais lu les contrats y afférant.

4- le logo de Sosh porte : TM, trademark, ce n’est pas une offre mais une marque, c’est du droit.

5- vous avez 10 ans de contrat Sosh, moi 25 ans de pratique du droit !

 

Échec et mat !

 

En ce qui concerne la TradeMark, elle est effectivement enregistrée à l'INPI, l'Institut national de la propriété industrielle, mais elle n’est pas la propriété de Orange SA, mais d'une filiale, oh ben ça lors une succursale :

- Orange Brand Services Limited 3 More London Riverside - SE1 2AQ London - GB

 

Son mandataire en France n’est pas plus Orange SA :

- NOVAGRAAF FRANCE Bâtiment O2 - 2, rue Sarah Bernhardt CS 90017 - 92665 Asnières-sur -Seine - FR

 

https://data.inpi.fr/search?advancedSearch=%257B%257D&displayStyle=List&filter=%257B%257D&nbResultsP...

 

 

 

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Bonjour @Marron_Glacé 

 

Ce serait pas mal d'arrêter les posts à rallonge pour étaler votre confiture.

 

Sosh est une offre d'Orange, point.

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