Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Gresillements sur ma ligne fixe

Bonjour,

J'ai un problème de grésillement sur ma ligne fixe à tel point que la conversation est impossible. Ce grésillement est aléatoire, j'ai remarqué que cela arrivait surtout quand il pleut et/ou qu'il y a du vent. J'ai déjà eu 4 interlocuteurs via le tchat, on me demande à chaque fois de faire des tests sans prendre en compte mes explications. J'ai changé de téléphone cela ne vient pas de l'appareil. Je pense que le problème vient du fil qui relie le poteau à ma maison, il faudrait qu'un technicien vérifie! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Pour l'instant je reste avec mon problème sans aucune réponse valable de la part de sosh, c'est inadmissible ! Je ne peux même pas utiliser mon mobile pour téléphoner car le réseau passe très mal. 

3 réponses3

Bonjour @Mariette1 

Tout d'abord êtes-vous bien chez Sosh ? Car avec Sosh, vous êtes en "mode dégroupé" et vous n'avez plus de ligne analogique qui serait sensible à ces perturbations. En effet, le téléphone chez Sosh doit être connecté à la Livebox et votre "échange téléphonique" est numérisé, encapsulé dans votre connexion internet. Et donc avec une liaison numérique quand celle-ci est perturbée ce sont des coupures mais pas de grésillement.

Vos grésillements sont peut-être liés à un bruit électrique, votre Livebox et votre téléphone ne sont ils pas branchés électriquement sur une multiprise avec par exemple dessus un éclairage halogène ? 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement

JRC

Bonjour JRC,

Merci pour votre réponse. Sur ma multiprise j'ai : la livebox, le téléphone et une prise CPL. Je précise que le problème existait déjà avant que je branche la CPL. Je précise aussi que j'ai régulièrement des lenteurs/micro coupures Internet. Et tout ceci date de bien avant le confinement. Que faire ???

@Mariette1 

Justement essayé de séparer les différents éléments et principalement le CPL. Redémarrer votre téléphone, puis la Livebox et refaite un test sans le CPL.

Par ailleurs, je vous invite à vérifier que votre installation soit conforme en suivant cette FAQ.

Bien à vous

JRC

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour