Ligne en défaut depuis avril 24

FH000
Sosheur junior

Bonjour,
Malgré 5 interventions depuis le 15 avril 24, ma ligne internet ADSL n’est toujours pas opérationnelle, avec un débit en dégradation constante et des ruptures récurrentes de service.
Des 21mb initiaux disponibles à l’ouverture de la ligne il y a 3 ans, je suis actuellement entre 9mb et 11mb.
La TV freeze de manière aléatoire, les enregistrements ne sont plus possibles, obligeant à redémarrer la box pour espérer retrouver du réseau.
L’internet fonctionne un peu mieux, mais subit régulièrement des coupures aléatoires.
A chaque fois, le technicien m’affirme que c’est rétabli, mais à chaque nouveau test sur le site, le constat est que la ligne est toujours en défaut, avec proposition d’une date pour nouvelle intervention.
Défauts également à chaque fois confirmés par les personnes contactées par chat.
Ces derniers jours j’ai passé plus d’une dizaine d’heures à échanger sur le chat, avec des réponses parfois fantaisistes, mais surtout en attentes interminables.
J’ai fini par obtenir un rendez-vous pour le vendredi 29 nov 24 entre 13h et 18h, pour lequel j’ai réservé mon après-midi.
Sauf qu’entre temps, j’ai reçu un SMS en date du 27 nov 24, 9h19, m’informant que ma ligne étant rétablie, le RDV était annulé.
Ma ligne n’est PAS RETABLIE, les services sont TOUJOURS EN DEFAUT, les services TV sont TOUJOURS AUSSI PROBLEMATIQUES.
Il ne faut PAS ANNULER L’INTERVENTION DU TECHNICIEN !

15 réponses15

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @FH000


Merci pour votre retour 😊


Comme indiqué par mon collègue, nous reviendrons vers vous la semaine prochaine afin de faire le point ensemble sur votre connexion.


En attendant, je vous souhaite une excellente journée.🌷


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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FH000
Sosheur junior

Bonjour,

Une semaine après le passage du technicien :
Vu de chez moi, la ligne semble rester stable à 12Mb / 900Kb, sans défaut apparent.
Qu’observez-vous de votre côté ?

Cordialement,

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @FH000,

Je vous confirme la stabilité de votre ligne avec les débits de 11,9 Mbit par seconde et 0,9 Mbit par seconde.

  Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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C’est parfait.

A présent que la ligne n’est plus en défaut, peut-être pouvez-vous me la booster à 20Mb, ainsi que proposé par Julia_P (29-11-2024 08 :37)

Sinon, avec 12Mb/900Ko, j’ai les services de base, ça me convient.

Bien cordialement,

Oce_G
Webconseiller

@FH000,

En réalité, vous détenez déjà les 20Mbs puisque les 12Mbs proviennent de votre connexion Internet et les 8Mbs restant sont pour votre télévision.

J'espère avoir répondu à votre question.

Je vous souhaite une bonne journée 😊.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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FH000
Sosheur junior

C'est parfait !

Du coup, je comprends mieux pourquoi il fallait une ligne en "bon état."

Merci, cordialement,