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Messagerie 3103 soit disant activée sur le portail mais message vocal disant que repondeur simple

Bonjour,

 

N° incident 284158905.

L'assistance 3900 qui devait m'appeler ce jour entre 17 et 18:00 n'a pas pu avoir de conversation avec moi, leur appel ne faisait que raccrocher, donc 0 appel.

Je vais exposer mon pb en espérant que mes explications soient claires:

Mon gd pere était chez Orange ( forfait fixe et mobile..), il utilisait le 3103 pour ecouter ses messages, cela a toujours bien fonctionné.

Depuis le 01/04 il est chez Sosh( car plus besoin du mobile), je lui avais offert un telephone avec repondeur, et avait installé le repondeur du telephone local, du coup, nous ne savons pas si son pb de messagerie 3103 existe dès la migration chz Sosh ou pas. Depuis 10 jours, il m'a dit quil prefere utiliser le 3103 comme il l'a tjrs fait plutot que d'avoir un repondeur local, donc on a desactivé le repondeur local et on a tentê d'activer le serveur de messagerie vocale 3103. Sur le site Orange, on a réactivé le repondeur en mode Enregistreur, déclenchement au bout de 4 sonneries pour le test...Lorsque lon appelle la ligne, ela sonne treeees longtemps, au moins 10 sonneries, et on entend un message qui dit que c'est un repondeur simple et ca raccroche. Par contre, si la ligne est'occupée ( en ligne), on peut enregistrer un message. Une personne de l'assistance a tenté de nous guider par telephone le 28/05, on a meme rebooté la box, elle a modifié de  nouveau les parametres, nous a confirmé qu'on etait en mode enregistreur, mais cela ne fonctionne pas.  

L'appel assistance qui devait se refaire ce soir n'a pas aboutit, donc je ne sais pas quoi faire.

Pour moi, les instructions qu'on a passé via le portail Orange et Sosh qui disent que léservice repondeur enregistreur Activé sont fausses, ça ne doit pas communiquer correctement les instructions au niveau du serveur de messagerie 3103 qui considere en repondeur simple, quelque soit le nombre de fois que l'on fait cette manip et qu'on la confirme. Je ne vois pas l'interet d'une assistance par appel, cara on niveau je ne peux rien faire de plus si cela concerne une non prise en compte au niveau du service lui meme. Y a il moyen qu'un technicien verifie que la messagerie 3103 s'enclenche en enregistreur qd on ne repond pas, que la consigne Mode enregistreur est bien enregistrée au niveau du serveur vocal, car l'écran internet de sosh me dit Oui, mais visiblement c'est non, et qq soit le nombre de sonneries que je bouge pour l'enclenchement du repondeur, ca sonne plus de 10 fois et mode simple..

 

Merci par avance

 

7 réponses7

Bonsoir @MarieJosephSimo 

 

Avez-vous essayé via le téléphone ?

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/ma-mess...

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonsoir @MarieJosephSimo 

 

Avez-vous essayé via le téléphone ?

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/ma-mess...


Bien évidemment, Je sais aller sur google chercher des solutions, écumer les forums, .. avant de recourir à l'assistance.

Nous étions 3 personnes à réfléchir pour tenter d'activer ce service soit via le portail orange, l'application SOSH téléchargée sur smartphone et aussi via le numéro 3103 composé depuis le téléphone fixe en question. Cela nous dit que le service est activé, ce qui n'est pas le cas. Même la personne de l'assistance qui nous a rappelé le 28/05 "voyait" que le mode Enregistreur était activé, elle a raccourci le nombre de sonneries avant enclenchement à 4 sonneries pour qu'on fasse les tests, mais cela n'a rien donné, ça sonne indefiniment et repondeur simple (sauf qd ligne occupée, le répondeur s'enclenche en enregistreur et on peut laisser un message qu'on peut ensuite écouter), ça devient incompréhensible cette histoire :Surpris:.

C'est justement parceque cette assistance téléphonique sur RDV du 28/05 n'a pas aboutit à une solution, qu'un autre RDV téléphonqiue était prévu hier soir, et là, c'est l'assistance elle même qui n'arrive pas à me joindre sur mon portable.

Donc en dernier recours, je tente ici.. Je ne pense pas que je puisse "agir" sur cette problématique en retournant dans le paramétrage du répondeur depuis le porail orange, tout cela a été fait, je ne peux pas déposer de copie écran (bien dommage), mais je vois bien ceci:

"Actuellement, vos correspondants entendent l'annonce d'accueil standard et la messagerie leur permet de laisser un message vocal."

 

Je viens de  faire un autre test à l'instant: Depuis le portail Orange, j'ai chargé une annonce enregistrée personnalisée et depuis le portail Sosh, je suis allée dans le Menu "Modifier le Renvoi d'appel", j'ai modifié le choix suivant en mettant: Que je souhaite l'enclenchement Immediatement sans sonnerie, ernvoyer tous vos appels vers la messagerie

Dans quel cas souhaitez-vous renvoyer vos appels ?

  • Si vous ne répondez pas ou êtes déjà en ligne
  • Immédiatement, sans sonnerie
    Cette instruction de RENVOI APPEL a fonctionné, car j'ai appelé la ligne, je tombe directement sur le message personnalisé que j'ai chargé depuis le portail orange, et j'entend le BIP pour enregistrer un message.
    J'ai voulu du coup, remettre le répondeur en déclenchement dans l'option "Si vous ne répondez pas ou êtes déjà en ligne", et 5 sonneries,

Le renvoi d'appel de votre fixe a été modifié.

Si vous ne répondez pas :

Après 5 sonneries, les appels seront renvoyés vers votre messagerie.

Si vous êtes déjà en ligne :

Les appels seront renvoyés vers votre messagerie.

 

et bien, cela sonne 10-11 fois, et j'ai de nous le message standard me disant que je suis sur un répondeur fixe et que je ne peux pas laisser de message.

 

 

Autre test:

Depuis le portail Sosh, je demande le renvoi d'appel au bout de 2 sonneries si je ne répond pas, vers mon portable, j'appelle la ligne fixe qui pose pb, et bien cela fonctionne, mon portable sonne. Je remet le renvoi d'appel au bout de 2 sonneries, vers la messagerie, de nouveau 10 sonneries et message repondeur simple...

 

Je ne sais pas à quel niveau cela coince et empeche que les instructions que l'on passe via le portail ou via le 3103, n'abouttissent pas à activer "réellement" ce service, sauf dans certains cas, comme le renvoi d'appel immédiat ou l'enclenchement du répondeur enregistreur qd la ligne sonne occupé... Si on peut me trouver une solution et une explication, car là, c'est incompréhensible :EnReflexion:

Je ne comprend pas non plus qu'on puisse faire certaines modif depuis le portail orange et d'autres depuis Sosh

Donc le renvoi d'appel fonctionne, mais la messagerie vocale ne fonctionne pas. Depuis le portail sosh, on accède qu'au menu "renvoi d'appel", pas au menu "répondeur" qui ne se trouve que sur portail orange, pourtant, mon contrat Sosh prévoit bien  La messagerie Vocale, le renvois d'appel, ..

 

 

Depuis Orange, l'url suivante m'amène sur le menu répondeur (où on peut choisir répondeur simple ou enregistreur)

https://boitevocale5w.orange.fr/#/settings/33numéro ligne fixe concernée/repondeur

 

Depuis Sosh, j'accède à un menu qui s'appelle Modifier le renvoi d'appel, ce menu semble agir sur le renvoi d'appel, cela fonctionne:

https://espace-client.orange.fr/equipements/code à 10 chiffres/54001/tel-voip/renvoi-simple

 

Y a til moyen de paramétrer un menu "Répondeur" depuis Sosh, sans passer par cet url boitevocale5w.orange? Peut être la problématique vient de là?

 

Merci beaucoup

 

@MarieJosephSimo 

 

Peut-être revérifier que le répondeur du téléphone est bien désactivé et non paramétré sur repondeur sans laisser de messages.

 

Sinon, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

@MarieJosephSimo 

 

Peut-être revérifier que le répondeur du téléphone est bien désactivé et non paramétré sur repondeur sans laisser de messages.

 

Sinon, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 


Comme précisé, c'est déja verifié. Le repondeur du téléphone est desactivé, par contre, il s'enclenche au bout de 11 sonneries en simple. Mais même en parametrant le 3103 pour quil se déclenche au bout de 2 sonneries, jamais la messageire Orange ne s'enclenche. 

Le seul cas où elle s'enclenche, c'est en cas de ligne occupée ou si je demande le renvoi immédiat, il y a ad même un pb concernant l'enclenchement de cette messagerie vocale

Bonjour @MarieJosephSimo,


Afin de vous apporter mon aide pour votre messagerie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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@Yves_L  a écrit :

Bonjour @MarieJosephSimo,

 

Afin de vous apporter mon aide pour votre messagerie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Je vous remercie, mais je pense que cela est inutile puisque l'assistance est elle meme incapable de comprendre et surtout de s'occuper "sérieusement" de ce pb, je ne sais aps qui sont les "experts" que j'ai en ligne, mais il ne se passe rien.

Ils me balladent de RDV téléphonique, en RDV téléphonique, en me disant "je transmets votre dossier à notre "expert".. j'ai bien pris note de tout ce que vous me dites.. Je précise à la dame que je ne suis pas sur place chez mon gd père, elle me dit  "l'expert n'a pas besoin que vous soyez sur place"

L'"expert" appelle, il faut tout réexpliquer, alors qu'elle a pris note de ce que je lui ai dit (les tests effectués, car on a bien testé, je vous promets), il me ressort le "mais vous avez essayé avec un autre téléphone " Oui, si vous lisiez le compte rendu, vous poseriez pas la question

Vous êtes sur place? Non, on m'a dit que pas necessaire et mon gd père habite à 500 km, donc non, je ne vais pas faire 500km maintenant

Vous avez désactivé le répondeur du téléphone?. Oui, il est désactivé et on a testé aussi avec un ancien téléphone sans répondeur...

Donc c'est juste horrible de voir autant d'incompétence, je me permet de critiquer cette prise en charge médiocre, car on a eut pas moins de 5 échanges téléphoniques "inutiles" avec les mêmes questions, et les mêmes réponses.. depuis le 28/05. Bossant moi-même dans l'informatique et devant parfois faire de l'assistance, je lis les requêtes des gens avant de leur poser 10 fois la même question...

 

Donc si vous voulez analyser le problème sérieusement:

  1. On demande le renvoi au bout de 2 sonneries vers la messagerie (3103)  en mode enregistreur, on appelle, ça sonne 10 fois et le 3103 ne s'enclenche pas : KO
  2. Par contre, si la ligne est occupée (appel en cours), le répondeur 3103 s'enclenche de suite en enregistreur : OK, ça marche dans ce cas
  3. Si On demande le renvoi au bout de 2 sonneries sur un numéro de téléphone lambda (mon portable) : OK, ça renvoi l'appel sur mon portable
  4. Si On demande le renvoi immédiat de l'appel sur le 3103 (sans les 2 sonneries) : OK, ça marche, on a bien la possibilité de laisser un message

 

Donc voilà les tests effectués, tout est dit, "l'expert" a soi disant fait des tests (il a juste regardé sur l'IHM du portail orange si on avait activé le répondeur)

Maintenant, il faut de nouveau quelqu'un sur place, pour soit disant écouter le message??? Mais quel message, puisqu'on arrive pas à faire fonctionner cette messagerie en cas de non décrochage au bout de x sonneries

 

Si quelqu'un voit l'origine du pb, merci, sinon, pas la peine  de me demander si j'ai bien activé la messagerie...Désolée, mais tout cela me fait sortir hors de moi de pas être capable de trouver une solution à un pb de messagerie alors qu'on envoi des gens dans l'espace...:VisageEnColere:

Bonjour @MarieJosephSimo,


Je comprends votre agacement face à cette situation et j'en suis désolée.

Comme vous l'a demandé mon collègue @Yves_L , si vous souhaitez que nous vous apportions de l'aide, nous avons besoin d'accéder au dossier

Aussi, je vous invite à me communiquer les  coordonnées de la ligne (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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