Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne fibre Sosh

Bonjour,

Il y a une panne sur ma ligne fibre sosh depuis le 29/10/21, donc ça fait 2 mois et demi.

 

J'ai contacté a plusieurs reprises le tchat, plusieurs "techniciens", si on peut appeler ça des techniciens sont venu faire des comptes rendu, à croire qu'ils bon qu'à ça.Le problème est connu, mais personne n'intervient pour réparer, j'ai l'impression qu'on me tourne en bourrique. Personne ne peut intervenir pour réparer une bonne fois pour toutes ? Je songe sérieusement à résilier mon contrat et à aller chez la concurrence 

 

7 réponses7

Bonjour @Shenmue420 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @Shenmue420,

Je suis sincèrement navrée pour le désagrément que vous subissez.

Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Shenmue420,

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.

Après consultation de votre dossier, je constate que sur votre commune, la fibre a été déployée par un autre Opérateur d'Infrastructure (dit OI) qu'Orange. Dans votre cas, nous, Orange sommes votre Opérateur Commercial (dit OC). Nous "louons" le droit de commercialiser la fibre auprès de nos clients.

Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

Nous avons obtenu, ce matin même, le retour de l'Opérateur d'Infrastructure qui nous informe avoir fait le nécessaire.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, procéder au redémarrage de votre Livebox ?

Si malgré le redémarrage de celle-ci vous n'avez pas retrouvé l'usage de vos services, je vous invite à nous le signaler ici même, afin que l'unité d'intervention vous contacte pour fixer un rendez-vous à votre domicile avec l'un de nos technicien pour finaliser la réparation.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

toujours pareil après le redémarrage, diode fibre toujours rouge sur l'Ont.

 

J'ai déjà eu plusieurs fois la même réponse, avec la soit disant réparation effectuée. Un rdv avec le technicien qui vient et ne fait que constater sans effectuer aucunes réparation. Le dernier (c'est la deuxième fois qu'il passait) technicien est resté 15 min et est parti sans rien faire. Toujours les même réponse depuis des mois, les rappel téléphonique et les techniciens qui s'enchaînent...

@stephrem85,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez avec votre connexion internet. Je comprends votre ressenti et vous assure de tout mettre en œuvre afin de rétablir votre ligne.

Je vous remercie d'avoir redémarré votre Livebox, j'alerte immédiatement l'unité d'intervention afin qu'il vous contacte pour fixer un nouveau rendez-vous à votre domicile.
Si lors de cette intervention, le technicien constate que les travaux effectués par l'opérateur d'infrastructure ne sont pas suffisant pour rétablir votre ligne. Nous demanderons une expertise contradictoire, c'est-à-dire un rendez-vous commun entre un technicien Orange et un technicien de l'opérateur d'infrastructure afin de trouver une solution définitive.

Soyez assuré que nos équipes sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour vous rétablir.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Justement l'expertise contradictoire a déjà faite faite une fois, mais ça n'a pas bougé, avec des faux compte-rendu pfff

 

Mon voisin est chez sfr  et ça fonctionne depuis 1 mois sûrement parce que c'est leurs propres installation...Je ne dis pas que SFR est une référence, mais je pense que les travaux sont sûrement minime, il n'y a pas de connexion du PBO au PM, je l'ai vue de mes propres yeux, la fibre n'est pas la relié dans le sens pbo/pm. 

 

Je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs, mais si je n'ai plus de choix pour que les réparations soient faite...

Une guéguerre commerciale ou les clients sont perdant. Je sais même que Orange fait de même sur son réseaux, ça traîne des pieds quand il faut réparer, c'est quand même incroyable.

J'ai l'impression d'avoir les mêmes message que sur le tchat bizarrement

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

20 sosheurs
connectés