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Panne fibre depuis 2 mois et demi

Bonjour à tous,

 

Je poste un message ici pour faire part de mon mécontentement.

 

Cela fait maintenant 2 mois et demi que je n'ai plus la Fibre chez moi (depuis le 2 juillet exactement). J'ai eu la visite d'un technicien chez moi le 2 juillet, qui m'a dit que le problème ne venait pas de chez moi. L'opérateur d'immeuble étant Free les soucis ont commencé, apparemment je ne suis pas un cas isolé... Cela fait 2 mois et demi que j'alterne entre conversations sur le chat et rendez-vous téléphoniques (au passage le chat est vraiment mieux, je n'ai jamais aucune information lors de mes rendez-vous telephoniques, alors que c'est soi disant la cellule expertise qui a mon dossier en main). On me disait à chaque fois que je devais attendre et on me planifiait un rendez-vous téléphonique 15 jours plus tard... la panne devait toujours être réparée par Free. Je ne comprends d'ailleurs pas trop ce système: pourquoi Free se donnerait du mal pour moi client Sosh ? Il y a ici un grand dysfonctionnement de la législation et des différents acteurs selon moi. On m'a dit jeudi 16 septembre que Free devait intervenir vendredi 17 septembre. Vendredi 17 septembre j'ai recu un sms me disant que les services livebox ne fonctionnaient pas et qu'une intervention était prévue lundi 20. Je contact un conseiller sur le chat qui me dit que Free a fait le necessaire de son cote mais qu'il y a une panne general sur les services Sosh/Orange. J'ai deja eu ce genre de coincidence dans le passe... Ce soir (lundi 20) je recois un message me disant que les services sont retablis or je n'ai toujours pas de connexion... je me connecte sur le chat et on me dit que Free n'a toujours pas resolu le problème et que je dois attendre mon prochain rendez-vous téléphonique dans 5 jours...

 

Je n'ai pas trop envie de changer d'opérateur pour aller chez Free, vu le temps qu'ils mettent à intervenir sur mon réseau pour régler leur panne. En plus leur tarifs sont vraiment plus élevés. Je pourrais tenter Bouygues mais je me dis que je risque d'avoir le meme genre de problème vu que ce n'est pas l'opérateur d'immeuble...

 

J'essaierai de mettre à jour l'evolution de ce problème, en espérant que ce temoignage puisse servir à quelqu'un.


Solutions approuvées

Free est finalement intervenu. Je les ai entendu traffiquer sur mon palier. Le technicien etait tres gentil. Il m'a dit que Free mettait en general pas plus de 2 semaines a intervenir... Je n'etais apparemment pas branche au bon endroit et ma fibre ne marchait pas bien. Je n'ai pas bien compris. Enfin bon le probleme est finalement resolu apres 2 mois et demi d'attente...

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8 réponses8

Free est finalement intervenu. Je les ai entendu traffiquer sur mon palier. Le technicien etait tres gentil. Il m'a dit que Free mettait en general pas plus de 2 semaines a intervenir... Je n'etais apparemment pas branche au bon endroit et ma fibre ne marchait pas bien. Je n'ai pas bien compris. Enfin bon le probleme est finalement resolu apres 2 mois et demi d'attente...

Bonjour,

Je suis dans la même situation depuis bientôt un mois. Je commence sérieusement à perdre patience, le problème n'est que repoussé toutes les semaines avec des promesses non tenues.

Les appels téléphonique pour le suivi sont inutiles, j'ai l'impréssion de parler à un serveur téléphonique et non à un être humain qui en plus me répond avec plaisir quand je lui dit que je vais être contrainte de changer d'opérateur alors que j'en ai pas envie !

J'ai un nouvel appel prévu mardi 12 car apparement quelqu'un doit intervenir lundi mais j'y crois moyen, et le pire dans tout ça c'est qu'à part attendre ou parler en chat on ne peut rien faire !

 

J'espère vraiment que lundi quelqu'un va venir arranger tout ça car je vais être obligée de partir en espérent qu'il ne m'arrivera pas la même chose avec un autre opérateur. 


J'ai exactement le même problème, ma fibre a été cassé par un prestataire peu scrupuleux et depuis 3 semaines, je n'ai rien. Je contacte régulièrement les services Orange car rien n'est fait, les rendez-vous téléphonique ne sont pas respecté par le service technique d'Orange. A chaque fois que j'appelle, oui quelqu'un vous reocntactera mais personne ne le fait. Et surtout le dossier n'est jamais mis a jour. J'étais toujours satisfait d'orange mais la c'est a se demander si les autres fai surtout celui qui gère le réseau n'est pas préférable a prendre.

J'ai une amie qui a été dans la même situation pendant deux mois. Elle a changé pour aller chez l'oppérateur qui a installé la fibre dans son immeuble et ça n'a même pas résolu le problème, je ne sais plus pour quelle raison mais comme quoi... Elle a dû changer deux fois pour retrouver son wifi. Dans tous les cas c'est la guerre entre eux au niveau des prises et je pense que beaucoups de techniciens ne font pas bien leur travail, et on en est victime.

Hier j'ai contacté le chat, c'est plus efficace que juste attendre les rdv téléphonique, ils te donnent plus d'informations et aide plus à faire avancer sur le dossier. 

Bonjour @JulieMfrs,


Je comprends votre inquiétude au vu de la situation et vous propose mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Romain91100,


Je suis navrée d'apprendre la coupure de vos services et je comprends votre mécontentement en ce qui concerne les appels non honorées. 

Je vous présente mes excuses.


Afin de vous apporter mon aide concernant le dysfonctionnement impactant votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir, 

Nous nous retrouvons dans une situation similaire que vous. J'écris également sur ce mur en espérant que sosh fasse enfin quelque chose... 

Cela fait 1mois et demi que nous n'avons pas internet. 1,5 mois que chaque semaine on nous fixe un rdv et qu'on nous apporte aucune solution à part repousser le problème à la semaine suivante avec un nouveau rdv. A chaque rdv le conseils ou techniciens son désolés. Impossible d'écrire un mail de réclamation car on ne trouve pas de mail nulle part. A chaque rdv ces conseillers ne savent rien. Ils parlent d'une intervention, le suivant dit qu'elle a déjà eu lieu et le suivant dit à nouveau qu'elle n'a pas eu lieu... Bref pour nous pas de solutions. 

 

Bonjour, tout comme vous en panne depuis le 8 décembre pour une création le 7 décembre, une panne sur le réseau losange, des rendez vous téléphonique non tenu et toujours pas de solutions le service tchat du service technique très gentil mais la gentillesse ne fait pas avancer le problème et derrière ils ne tiennent pas leur engagement téléphonique à fuire cette opérateur comme Orange!