19-03-2024 19:43 - modifié 19-03-2024 22:43
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis chez Sosh depuis pas mal de temps maintenant, je n'ai jamais eu trop de problème mais là, je suis dans une vraie grosse galère et je ne vois pas comment m'en sortir. Je tente ce message pour essayer d'avoir des solutions.
Panne internet depuis le 18 janvier. Mail de Sosh nous informant qu'il y a des travaux sur le réseau, et nous annonce un retour à la normale le 1er février.
Le 2 février, toujours pas internet. Pourtant, d'après SOSH, tout est rétabli dans le quartier....
Ils font donc venir un technicien qui intervient au niveau du boitier situé dans la rue, et informe ORANGE que le boitier est défectueux et que ORANGE doit faire les réparations. Internet revient 48h. Puis repanne... Re intervention d'un technicien SOSH qui fait le même constat. La réparation tient 2 h...
On est le 15 février...
Et depuis, c'est la vide absolu... On a SOSH/ORANGE au téléphone toutes les semaines qui nous informent que pour rétablir notre installation Fibre, il est nécessaire de solliciter l'opérateur qui a réalisé l'aménagement du réseau fibre de notre quartier et que cela peut prendre une semaine à beaucoup plus. Pendant 3 semaines, ils nous ont appelé tous les vendredis pour nous dire le même message.
On décide donc d'envoyer un courrier en recommandé au service réclamations d'ORANGE, sur Bordeaux.
Ils nous appellent 5 jours après (très réactif!). Bilan de cet appel : les réparations peuvent prendre de quelques semaines à 1 an!!! La bonne blague.
On nous annonce que c'est comme si notre maison n'était plus éligible à la fibre....
Et quand on lui demande les solutions que nous avons, accrochez vous bien :
1 - repasser par l'ADSL
2 - Déménager!!!!!!!!
Nous avons donc rencontré les services techniques de notre mairie qui nous confirment que tout va bien au niveau de la fibre. Ils décident d'appeler l'opérateur réseau de la ville (ORANGE.....).
On nous annonce alors que l'opérateur réseau n'a aucune info sur notre problème et que nous devons nous rapprocher de SOSH pour qu'ils demandent la remise en service de la ligne. Chose que SOSH nous dit qu'il fait depuis le début mais que le rdv avec l'opérateur infrastructure de la ville peut prendre du temps.
On tourne donc en rond.
SOSH attend l'aval de l'opérateur infrastructure. L'opérateur infrastructure n'a pas de demande d'intervention....
Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines situations mettent des mois à se solutionner...
Je lance une bouteille à la mer en espérant retrouver internet rapidement.
le 27-03-2024 11:42
Bonjour @Malo77,
Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau 👉🏻
Nous suivons votre dossier et mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous à l'issue de cette date pour faire le point sur votre situation.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-03-2024 13:22
Effectivement, depuis hier, plusieurs personnes de ma ville n'ont plus internet. Cela est dû à des travaux sur le réseau.
Mais cela n'a rien à voir avec notre panne qui dure depuis le 18 janvier!
Et pour info, les services de "sosh niveau 2" devaient nous appeler samedi 23 mars, et nous n'avons eu personne...
Vous nous baladez et nous menez en bateau depuis le début! Ca devient vraiment usant!
Ma question de ce matin etait simple, je vous remercie d'y apporter une réponse. Le 25 mars, vous me disiez qu'une analyse sur ma fibre était en cours et que l'opérateur infrastructure était prévenu. Prouvez le moi svp. Donner moi un numéro de dossier ou de suivi et dites moi depuis quand l'analyse a lieu? Quelques heures? Quelques jours? Quelques semaines?
le 30-03-2024 14:06
Bonjour @Malo77,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
✔ L'incident qui impactait votre ligne est désormais terminé.
Au moment où je vous écris, la Livebox semble être connectée.
Qu'en est-il de votre côté ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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30-03-2024 17:22 - modifié 30-03-2024 17:23
Nous avons de nouveau internet.
Mais sachez que ce n'est pas grâce à vous, loin de là.
L'intervention de notre mairie aura permis de réparer la panne.
Sosh est incompétent. Et ses techniciens, je n'en parle même pas.
Car, figurez-vous que nous n'avions plus d'internet depuis 70 jours car notre fibre était tout simplement débranchée!!!! Bravo SOSH!
Bref, fermez notre dossier, nous n'avons plus besoin d'intervention.
le 30-03-2024 18:05
Je vous remercie pour votre retour et suis ravie que vous puissiez de nouveau profiter pleinement de vos services 😊
📩 Avant de clôturer nos échanges, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Une excellente fin de journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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