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Panne internet

Kris1826
Apprenti sosheur

Bonjour,

Ma fille est étudiante à Grenoble, et depuis son logement, son réseau portable est vraiment médiocre. Ses études l'obligent à avoir un réseau solide afin de travailler régulièrement en visio / en réseau. Son réseau téléphonique mobile n'étant pas suffisant, nous avons dû prendre un abonnement avec une boite sosh pour qu'elle dispose d'un réseau suffisant depuis chez elle.

Nous sommes le 18 décembre, et depuis le 10 décembre au matin, il y a un incident réseau dans son quartier donc elle ne peut plus travailler depuis chez elle.

Sosh a proposé 200Go de forfait offert depuis son téléphone, ce que j'ai accepté, mais je vais devoir revenir sur ma décision puisque cela ne répond pas à son problème, vu qu'elle ne capte pas suffisamment depuis chez elle. 

Au final, au mois de décembre, elle aura pu utiliser son réseau box du 1 au 9 seulement car elle sera en vacances le 20 donc n'utilisera pas sa boite internet du 20 au 31.

Comment se faire rembourser le mois de décembre? 25,99€

23 réponses23

Bonjour @Kris182618 

Prenez votre courage à deux mains : changez de fournisseur pour que votre fille puisse se préparer au mieux à cette classe à haute exigence.

Les messages privés seront supprimés.

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @Kris1826,


Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.


👍 Suite à la relance faite auprès du service technique, la date prévisionnelle de rétablissement a été réactualisée pour le 31/01/2025 en fin de journée.


Je suis navrée de vous annoncer ce délai supplémentaire.


On continue le suivi de votre dossier.


Dans l'attente, on est là


Je vous souhaite une bonne journée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Kris182618
Sosheur occasionnel

 

Madame,

 

Je fais suite à votre dernier message concernant la panne d’Internet dans l’appartement de ma fille situé à Grenoble, pour laquelle vous m’indiquez une nouvelle date prévisionnelle de rétablissement fixée au 31 janvier 2025.

 

Je tiens à exprimer mon profond mécontentement face à la durée exceptionnelle de cette panne, qui impacte gravement le quotidien de ma fille, étudiante en classe préparatoire. Elle a besoin d’une connexion stable pour suivre ses cours en ligne, participer à des visioconférences et réaliser ses travaux de recherche.

 

De plus, je souhaite porter à votre attention un problème connexe : le réseau mobile Orange est insuffisant dans cet appartement situé en plein centre-ville de Grenoble. Ce problème de couverture rend impossible l’utilisation de son téléphone comme solution de secours pour accéder à Internet. Ce manque de service est particulièrement pénalisant, sachant que j’ai choisi votre opérateur précisément pour la fiabilité de votre réseau.

 

Je souligne également que :

L’abonnement Internet, censé répondre à ses besoins, est inutilisable depuis le 10 décembre 2024.

Un remboursement d’un mois d’abonnement m’a été accordé, ce qui est appréciable, mais insuffisant compte tenu de la durée de l’incident et des contraintes engendrées.

Afin de mutualiser l’abonnement avec sa colocataire étudiante aussi, un répéteur Wi-Fi serait nécessaire pour garantir une couverture suffisante dans leur apartement de 50m2, ce qui engendrerait un coût supplémentaire que je ne devrais pas avoir à supporter vue la taille modeste de l’apartement. 

 

Ainsi, je vous demande :

1. Une prise en charge des frais d’achat d’un répéteur Wi-Fi pour résoudre le problème de couverture au sein de l’appartement.

2. Une indemnisation supplémentaire pour compenser l’absence prolongée d’accès à Internet et les désagréments liés à l’insuffisance du réseau mobile dans cette zone.

3. Une vérification technique pour améliorer la couverture mobile dans cet immeuble, situé en plein centre-ville.

 

Je vous remercie de bien vouloir traiter cette réclamation avec la diligence qu’elle mérite et reste dans l’attente d’une réponse rapide et satisfaisante de votre part.

 

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

-Math-
Webconseiller

@Kris1826, @Kris18261,


Nous sommes sincèrement navrés de la situation que rencontre votre fille.

Pour répondre à vos demandes :

-Un dédommagement complémentaire sera bien effectué en fonction du nombre de jour réel sans connexion.

-Nous n'avons pas la possibilité de vous offrir un répéteur.

-Nous pouvons demander à un conseiller de l'assistance Mobile d'intervenir directement sur ce fil de discussion pour vérifier avec vous l'état du réseau mobile dans votre secteur.

Nous restons disponibles pour votre retour.
Bonne journée ☀️
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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MarcH_
Webconseiller

Bonjour @Kris1826, @Kris18261,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour depuis notre dernier message.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.


Je vous souhaite une agréable journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Kris1826
Apprenti sosheur

Que voulez vous que je réponde?

Remboursement au prorata des jours sans internet : ENCORE HEUREUX!!! 

Pas de répéteur offert : C'EST VRAIMENT ABUSÉ

Un technicien m'a appelé : il m'a parlé comme si c'était moi qui l'appelait : "oui, c'est pour quoi? Vous m'appelez pour quel problème?" Il n'avait même pas eu d'info concernant mon cas et ne savait même pas que c'était lui qui m'appelait. Ensuite il me dit : on va tester la ligne... MOI : Heu désolé mais elle est à 1h de route de chez moi, et ma fille est en cours. Lui : Ah? ben pourquoi vous m'appelez alors?

 

Bref, zéro. Ma fille n'a pas internet et ne peut bosser chez elle depuis le 10/12 et tout le monde s'en moque.

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @Kris1826 🙂


L'unité technique nous informe que des travaux de génie civil sont en cours, une date prévisionnelle de rétablissement est annoncée pour la semaine 9.

 Nous vous informerons de chaque avancée.

Très bonne journée 🌞

Sarah 


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Kris182618 ,

J'espère que vos soucis seront résolus au plus vite ...

mais je voulais faire une remarque concernant le répéteur :

" un répéteur Wi-Fi serait nécessaire pour garantir une couverture suffisante dans leur apartement de 50m2"

==>  un appartement de 50 m2 ne justifie pas l'ajout d'un répéteur !!! n'importe quelle box a un wifi suffisant pour une telle surface.

peut-être y a-t'il un conflit avec les WIFI des voisins ... il serait intéressant de changer de canal WIFI pour voir si le problème demeure ,faire egalement un essai en séparant les fréquences WIFI 2.4 et 5 Ghz et se connecter au 2.4  pour voir ainsi si ce n'est pas la box qui a un soucis ... 

s'agit-il de la box 5 ? celle ci est très sensible aux perturbations électriques et à un wifi plutôt médiocre , il faut donc bien positionner la box , l'eloigner de tout perturbateur électrique ...

 

Kris1826
Apprenti sosheur

VOUS ETES SÉRIEUSE???

Vous m'annoncez que les travaux nécessitent 1 mois supplémentaire avant le rétablissement de ma ligne???

Kris1826
Apprenti sosheur

On vient de m'annoncer 1 mois supplémentaire sans internet... Fin février maintenant. Je reste convaincu qu'environ 2 jours avant l'échéance on me dira que finalement il faut encore 1 mois de plus et au final fin aout peut-être que j'aurais internet chez ma fille...

Je vous garantis qu'offrir un répéteur à 100€ à un client mécontent vous coutera bien moins cher qu'une procédure judiciaire...