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Panne totale internet connexion déconnexion tourne en boucle

Stef08
Apprenti sosheur

Bonjour,

Mardi 4 juin, aux alentours de 16h, ma connexion internet est tombée.

J'arrête la box, la redémarre, retour de la connexion l'espace d'une minute puis rechute... j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois sans succès en ne laissant branchée que la box seule sur une prise dédiée et en coupant tout accès (éthernet, wifi, ...). Je suis ensuite passé sur mon smartphone via l'appli "ma livebox" et l'appli "sosh" pour lancer une "réparation".

Le tout sans succès...

J'ai recommencé le lendemain, en passant par divers menus dont je ne me souviens plus le nom et qui testent la ligne... et au final on me dit que c'est mon installation domestique qui poserait problème puis de prendre rendez vous avec un technicien qui viendrait à domicile à mes frais en cas de problème avéré sur mon installation !

J'attendais de revenir du travail pour vérifier le branchement à la ligne... et jai bien fait ! depuis tout refonctionne sans rien faire avant que je ne rentre du travail... mais surtout : sans explication et c'est ça qui me gêne ! L'appli me dit que la ligne, la box... tout est bon et que c'est chez moi qu'il y a problème sauf que je ne modifie rien à mon installation et tout refonctionne.

Je pourrais en rester là et laisser tomber mais j'ai peur que cela ne recommence.

De plus d'autres évênements inexplicables se produisent de temps en temps :

- la box tv s'allume de temps en temps sans intervention de ma part,

- mes téléphones sont fréquemment déconnectés sans que je m'en apperçoive jusqu'au jour ou je veuille m'en servir.

Est-ce que ma livebox ne serait réellement pas défaillante ?

 

11 réponses11

Stef08
Apprenti sosheur

Bonjour,

Un mois sans problèmes (apparents) et ça recommence...

Je rentre du travail hier et pas de wifi sur mon smartphone... je redémarre la box, toujours pareil.

J'appelle mon numéro fixe et ça fonctionne. Je vérifie le wifi tout est OK. Fin de soirée nickel !

Jusqu'à ce matin ! patatras... mais pas le temps d'en faire plus, je vais au travail, sur l'appli sur mon smartphone j'essaye de faire "réparer" mais rien à faire.

C'est pénible !

Pas le temps de m'en occuper plus que ça pendant le boulot, juste le temps de passer ici déposer ce message de dépit car chez moi sur smartphone c'est fastidieux.

Pas possible pour moi de perdre mon temps et une demie-journée de trvail pour attendre un technicien (quand on voit les diverses expériences ici et le résultat )

Allez comprendre... tout fonctionne bien pendant quelques années , un jour  ça déraille et c'est parti... les pannes à répétitions, ça va, ça vient... sans rien changer chez moi ! J'en ai un peu marre qu'on me (nous) prenne pour des jambons en me (nous ) disant que c'est un problème chez moi (nous) (nous entre parenthèses car à priori je ne suis pas le seul)... comme je dis plus haut : pas de temps à perdre en attendant un technicien pour rien (je connais ma maison, mon installation éléctrique et la ligne cuivre - tout est bon) je ne comprends pas qu'on ne propose pas un changement de box avant de déplacer quelqu'un !? et surtout qu'on dise que c'est chez moi le problème !

J'attends de rentrer du travail pour faire le point mais je crois savoir comment tout cela va se terminer (j'ai dépassé depuis longtemps la fin de la promo et il y en a toujours une de bien qui traine... si c'est comme les banques ou autres assurances - faire jouer la concurrence pour y gagner - je vais entrer dans le jeu et c'est pas à moi que ça va couter le plus !)

Stef

 

Stef08
Apprenti sosheur

de multiples coupures depuis ce matin... à l'heure où j'écris je vois grace à l'appli que la box est connectée :PasDrole::FAQ:... jusque quand... ?

Et qu'on arrête de me dire que c'est mon installation qui est en cause...

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Stef08 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

j'ai exactement le meme probleme. Depuis quelques mois, ma ligne est completement instable et je n'ai plus rien pendant des jours. Un changement de box n'a rien fait. Un technicien, qui devait venir à mon domicile, est finalement intervenu sur le repartiteur; cela a fonctionne 2/3 jours et cest reparti. Actuellement cela fonctionne. Sinon, le probleme venait toujours de chez moi, jamais de chez eux. Et j'attends toujours que le service commercial, que j'ai eu en tchat, me fasse un geste commercial eu egard a la gene occasionnee, professionnelle et personnelle, sur des semaines et des semaines que cela dure...

Stef08
Apprenti sosheur

Bonjour,

Oui j'ai un peu suivi vos déboires... je compatis:VisageLarmoyant:

Après juin, j'ai eu ma dose pour juillet... j'attends août :PasDrole:

Pareil que vous, je ne vois pas chez moi ce qui pourrait provoquer cette instabilité ! j'ai fait de l'électronique et bossé dans l'informatique 20 ans, j'en ai vu des choses dans une installation domestique qui peuvent pourrir une connexion (des thermostats sans fil qui perturbent le wifi, des branchements ni faits ni à faire, des pseudos filtres sur les lignes, ....) mais là je ne pense pas que ça vienne de chez moi !

Si on parle de geste commercial, je vais peut être demander une remise au prorata d'un jour de perturbations par mois (ça me fera environ 1€ de remise par mois:Mdr:)

Non, moi ce que je demande c'est POURQUOI ?, pourquoi j'ai ce phénomène de connexion/déconnexion continue pendant un peu plus d'une journée par mois.

Sérieusement, si ça recommence en août, dés qu'une offre intéressante tombe ailleurs je pars, quitte à revenir au bout d'un an !

Bon courage:NeSaitPasQuoiPenser:

J'attends toujours l'offre commerciale qui n'aura jamais lieu vu que j'ai résilié. Résiliation qui devait prendre effet au 10 de ce mois et qui finalement est tombée aujourd'hui, soit 5 jours d'avance... Au moins mon problème est résolu. Au revoir Sosh, bonjour red...

Stef08
Apprenti sosheur

Bonjour,

ça m'intéresse d'avoir un retour sur une durée suffisament étendue pour savoir si c'est réellement réglé... auquel cas, le problème vient bien de SOSH (ou orange...).

En tout cas, la tranquilité n'aura pas durée longtemps pour moi... : coupure ce matin vers 6h45 et c'est reparti pour une série de connexions/déconnexions... je vais encore en avoir pour minimum une journée.

Par contre, là, trop c'est trop, je ne suis pas chez moi, j'essaye de me connecter à la box avec l'appli : impossible car ça me dit que c'est coupé, ce que me confirme mon fils par sms. Je l'appelle sur le fixe et ça remarche... avec de micro coupures dans la voix mais ça fonctionne ! jusqu'à une prochaine coupure car ça n'arrête pas :VisageEnColere:

Je le répète CE N'EST PAS MON INSTALLATION DOMESTIQUE ... pas possible !:Visage_enerve:

 

Merci @Fab74 si vous pouvez me confirmer si aujourd'hui depuis le changement de fournisseur il n'y a plus de coupures

 

A bientôt, je n'en doute pas

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Stef08 


Les tests effectués sur votre ligne démontrent  qu'il y a un perturbateur électromagnétique qui provoque les déconnexions.Pour rétablir une connexion stable et durable,l'intervention d'un technicien pour vérifier votre ligne de bout en bout est nécessaire. Je vous rappelle simplement les conditions de facturation.
Je vous propose donc de prendre un rendez-vous, suivant vos disponibilités, sachant que ces rendez-vous sont pris par demi-journée : en matinée de 8h à 12h ou en après-midi de 13h à 18h.
Nous restons à votre disposition.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Dans mes précédents messages j'explique que rien chez moi n'a changé depuis un bon moment en tout cas pas quand les coupures ont commencé, pas de nouvel objet ou installation électrique.

Je ne sais pas si vous avez lu mes messages et compris ce qu'il se passe... et je ne vois pas chez moi quel "perturbateur électromagnétique" peut couper ma connexion à répétition pendant une journée n'importe quand en semaine. J'ai une installation domestique classique, une maison tout ce qu'il y a de plus normal, pas de moteurs, ni d'objet émettant des ondes capables de créer ce genre de soucis !

Je le répète :

  • ça coupe n'importe quand,
  • ça peut durer une journée (déconnexions / re connexions...),
  • ça revient sans rien faire de spécial !

Aujourd'hui la box affiche (en substance) : " ! réseau orange non détecté - vérifiez vos branchements" Et tout fonctionne, donc je ne touche à rien !

Je n'ai pas de temps à perdre (journée de congés) pour attendre un technicien pour rien !  Je ne sais pas comment prendre rendez vous pour un jour donné, mais je suis en congés fin juillet-début août, un technicien peut passer à ce moment...

PS : je ne sais pas si ça peut aider, mais l'ANFR a prévenu le voisinage de risques de perturbations (je pense que ça concerne plutôt la TNT) du fait de l'amélioration de la 4G sur les antennes qui sont à environ 1km de chez moi (si je me souviens bien).

 

cdt