Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Passage a la boite sosh et perte de la VDSL

Bonjour,

 

Suite à notre passage à la boite sosh, notre débit est passé de la VDSL à la simple ADSL, est ce normal?

 

Merci.

 

Cordialement

48 réponses48
J'ai eu un conseiller par chat hier soir qui m'a dit rétablir la situation dans quelques heures mais aujourd'hui toujours rien. ADSL au même débit qu'indiqué plus haut.🤔

bonsoir , je viens d'avoir quelqu'un via l'echat, ma box a rebooter et c'est reparti donc n'hesitez pas a faire de meme et de contacter via l'echat , (la box a reboot puis bascule en vdsl! )

 

C'est bon.

Suite à recontact d'un webconseiller ce soir, me voilà de nouveau connecté en VDSL.

Bonne soirée à tous.

Manu

Bonjour,

Je suis dans le même cas, offre souscrite avec option VDSL, malgrès celà, la box reste syncro en ADSL

 

Comment peux ton contacter le service client, car par téléphone en ce moment, c'est pas possible

 

Merci :Content:

Bonjour,

En haut à droite de ce site "aide et contact" puis vous tapez par exemple "vdsl" dans la recherche, plus bas il y a des cases avec différents items, faire par exemple, dépanner connexion internet puis la boite sosh et la plus bas vous aurez les différents choix d'aides dont le e-chat (sauf si vous avez un bloqueur de pub cela peu ne pas fonctionner).Apres il faut tomber sur la bonne personne 🙂 pour faire la manipulation à distance.

Si on vous dit d'attendre et que cela va bientôt fonctionner avec une date n'insistez pas et refaite un e-chat avec un autre conseillé car la manipulation est immédiate.

3 conseillers différents et aucun n'a su faire la manipulation, maintenant on m'annonce jusqu'à 18 jours de délai, et une intervention nécessaire dans mon répartiteur alors que celui-ci est équipé pour le VDSL depuis plusieurs années.

Je jette l'éponge pour le moment, le service client est trop saturé.

Merci pour la méthodologie, pour ma part, Mon conseiller Cyril a pu me passer en VDSL.

C'est donc régler de ce côté là, juste un peu déçu sur le débit, car on m'avais annoncé bien plus, apparement, un technicien passera voir au NRA mais j'y crois pas trop :Content:

Bonjour même constat chez moi. J'étais chez Free durant 2ans où la Freebox synchronisait en VDSL à 26 voire 27Mbits et là depuis mon passage chez Sosh, la livebox synchronise en ADSL à 17Mbits.

Je ne parle pas du débit montant qui chute à 1Mbits au lieu des 5Mbits.

 

Que pouvez-vous faire ?

Bonjour,

Si lors de votre inscription le test vous a dit "vous etes éligible au haut débit boosté VDSL"  alors il faut voir avec un conseillé par e-chat pour forcer l'activation du VDSL.

il semble que l'outil d'Orange indique que je ne suis pas elligible au VDSL2, mais dans les faits ça marchait chez Free et Degrouptest indique aussi que c'est compatible.

 

Donc sous pretexte que l'outil dit non, on ne peut rien faire pour moi ce n'est pas vrai. J'habite à 1150m (là où la théorie du VDSL va jusqu'à 1500m), ma ligne est neuve (- 2ans) et avant j'avais 5Mbits en montant, là je n'ai plus que 1Mbits en montant et je dois faire avec... 

 

==> je vais faire marcher la rétractation tanpis

 

Avant : 

SynchroFreebox2.PNG

SynchroFreebox.PNG 

Après :

Capture.PNG