Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Passage a la boite sosh et perte de la VDSL

Bonjour,

 

Suite à notre passage à la boite sosh, notre débit est passé de la VDSL à la simple ADSL, est ce normal?

 

Merci.

 

Cordialement

48 réponses48

Qu elle est votre commune?

COUERON (44220)

 

NRA : CHS44

Oui, le vdsl est également disponible chez orange sur ce NRA.

Il faut voir avec un conseillé sur le e-chat pour faire activer le vdsl mais il est vrai que orange est plus stricte sur la longeur de la ligne que free.

Bon courage.

J'ai jeté l'éponge : je résilie.

 

Si je n'ai plus de débit montant, les services que j'expose sur Internet ne servent plus à personne.

C'est bien dommage.

Oui je comprend, je suis moi même en vdsl est l'upload est vraiment pratique (en attendant la fibre un jour 🙂 )

tentez quand même un e-chat avec un conseillé ce sera toujours plus simple que de résilier (c'est peu etre un beug et non une incompatibilité).

Bon courage.

j'ai déjà essayé sur Twitter et le e-chat. Les deux correspondants disent la même chose.

 

Je pense que le pb c'est que leur logiciel se base sur une estimation dont la longueur de la ligne doit être de 1000m pour accorder le VDSL et non pas 1500m comme le stipule la théorie. La personne que j'ai eu au chat a tout de même essayé de l'activer (selon ses dire) mais apparemment le logiciel refuse car je suis considéré comme non elligible à la technologie alors que je n'habite qu'à 1150m. Merci Orange ou Sosh...

 

Donc je reste 1mois et ciao

Dommage de ne pas l'avoir vu lors de l'inscription, c'est clair que je partirais aussi dans votre cas.

Votre NRA fait tout les FAI en Vdsl, vous avez le choix 🙂

Il y a RED pour 15€/ mois vdsl+ligne fixe et ils vous rembourse les frais de résiliations.

Ou la box fit de bouygue pour 22€90 mois vdsl+ligne fixe.

Ou une VP free à l'occasion.

Bonne continuation 🙂

Bonjour je suis dans le même cas que vous.
Ligne de 1185 m auparavant chez Free en VDSL 24 Mbits/s en reception et 2,4 Mbits/s e émission. Maintenant chez sosh livebox 4 17Mbits/s en réception et 1 Mbits/s en envoi. J'ai déjà eu trois conseillé sur echat et meme reponse : le test d'éligibilité indique non éligible au VDSL, donc impossible de poursuivre pour l'activer. Ils me conseillent de faire une reclamation va echat. Je vais tenter ça...

Bonjour,

 

Bon visiblement ils sont incapables d'activer le VDSL avec leur outils, qui est limité par le test d'égibilité de la ligne...

Tout comme nous pouvons le constater, en faisant des tests de ligne, dès quelle fait environ plus de 1000 mètres, pour sosh ce n'est pas éligible...:VisageTriste:

 

Je n'ai pas réussi à avoir un "expert" chez Sosh, capable de comprendre et avec le pouvoir de passer outre les outils très limité qu'ils ont.

 

Conclusion, ceux qui veulent du VDSL sur une ligne entre environ 1000 mètres et 1500 mètres passez votre chemin et allez plutôt chez Free qui vous le proposera, vous pourrais y gagner + de 100% de débit.

 

Par exemple pour moi chez Free en VDSL j'avais + 40% de débit en reception (24Mbits/s contre 17Mbits/s chez Sosh) et + 140 % de débit en émission (2,4 Mbits/s contre 1 Mbits/s).

Oui c'est vraiment dommage, orange est plus stricte que les autres FAI, même pour la tv en HD.

Vous avez aussi RED à 15€ mois, ils ont le VDSL.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés