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Retour sur le Meet'up Sosh #30

Equipes Sosh et Top Contributeurs se sont retrouvés à Paris les 4 et 5 juillet pour parler RSE et revenir sur les dernières évolutions des offres Sosh.

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Passage d'un commercial pour installation de la fibre : arnarque ou vrai démarchage ?

Bonjour,

Un monsieur avec des documents et une carte Orange a sonné chez moi pour l'installation gratuite de la fibre, en m'explicant qu'elle venait d'arriver dans ma rue (c'est vrai, il y a eu pas mal de travaux et d'ouvriers en train de bidouiller des câbles ces derniers temps) et qu'elle pouvait maintenant être raccordée chez moi : il fallait juste prendre rdv pour le passage des techniciens, et je suppose remplir quelques papiers, mais je devais partir alors je lui ai demandé de repasser pour que je puisse réfléchir. J'avoue que je suis un peu sceptique (son nom était écrit au stylo sur une carte plastifiée certe, mais toute simple), il n'a pas été vraiment insistant non plus mais ça me laisse un peu perplexe d'être contactée comme ça, par un passage "physique", sans avoir reçu ni courier ni mail avant (pas depuis des mois en tout cas). Du coup, demain, je peux le laisser rentrer ou j'appelle la police ? :Heureux:

6 réponses6

Bonjour @Carole_Marmotte 



Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.


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Bonjour,

Qu'avez-vous fait fu coup? Car j'ai eu la même chose sauf que je les ai laissés entrer chez moi mais ils n'ont finalement pas pu prendre rdv avec un technicien car la fibre n'arrivait pas jusque chez moi. Ils sont repartis en disant qu'ils reviendraient fin du mois. Mais étaient-ce vraiment des personnes de cjez orange ?

@Carole_Marmotte @Caro82 Bonjour,

Concernant Sosh, nous préconisons la prise d'éligibilité à la Fibre depuis notre page dédiée en ligne depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.

Si tous les voyants sont au vert, nous vous invitons à renseigner les moyens de contacts valides avant de finaliser votre commande pour la souscription à la Boîte Sosh qui est comme l'ensemble des offres, digitale, sans engagement.

Quand cette étape de commande est faite, nous vous conseillons de suivre votre commande La Boîte Sosh depuis le suivi de commande et via les communications courriels & SMS que nous vous adressons.

Au sujet des démarches en porte à porte, les commerciaux Orange ont bien une carte professionnelle et peuvent faire la prise de commande directement.

Nous restons bien entendu à votre écoute, sinon, nous vous remercions de valider cette réponse qui aidera d'autres membres de la communauté dans le cadre de la réflexion à l'acquisition de la Boîte Sosh.

Franck_

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Je prends connaissance de ce message par hasard et me rend compte d’une mesaventure similaire . Après un démarchage à domicile d’un agent s annonçant faisant partie dOrange , il m’a proposé une offre très intéressante du fait de l arrivée récente de la fibre en aérien dans la rue . Il m’a confirmé un tarif promotionnel mensuel de 19,90 euros, hors location de 3 euros, assorti d’ un engagement de 1 anminimum,  l'intervention  d’une nacelle pour raccorder la fibre du pilone EDF à ma cheminée , le remboursement des frais de résiliation du concurrent SFR avec qui je suis client depuis 6 ans, à hauteur de 50 euros . À noter que j’ai demandé à ce démarcheur de ne pas prendre en compte ma demande d’aide à l’installation de 89 euros du matériel car je dispose des compétences en interne .

Or, les engagements pris n’ont pas été tenus : j’ai du moi même monter sur le toit glisssant ce jour là pour poser la fibre , les prestataires  doreangz ayant refusé de monter sur le toit , en l’absence de nacelle. J’ai procédé également seul au chemin de câble dans la maison. Le prestataire s’est contenté de souder la fibre au boîtier et coller ce dernier au mur. De plus le décodeur était HS . J’ai du moi même me rendre plus tard en boutique Orange le faire changer après test du professionnel Orange.( il m’a confirmé que c’était habituellement des appareils recyclés qui sont livrés et que des défaillances sont-ils fréquentes..!!.) au vu de ces faits, j ai  adressé une LRAR au service réclamation d Orange , exigeant le tarif promis  avec seules prestations demandées, or je suis sans réponse à ce jour de ce courrier envoyé il y a 8 jours. De surcroît , une adresse mail personnelle créée spécifiquement par orange ,que je n’avais jamais activée jusqu’à ce jour,contient une facture  avec un tarif et des coûts jamais acceptés . J’attends donc une régularisation dans les plus brefs délais de cet abonnement ou en demande la résiliation , s’agissant d’une prestation à la fois issue d’un démarchage à domicile et non conforme aux engagements . Inutile de dire que le prospecteur est depuis totalement injoignable au téléphone .! Je n hésiterai pas à aller au contentieux si je n’obtiens pas satisfaction 

Bonjour @Frdel57


Je suis à vos côtés pour vous accompagner dans votre démarche de réclamation.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

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Bonjour @Frdel57,

Afin de suivre le dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à nouveau à nous communiquer vos informations en message privé.

En parallèle de votre courrier, je vais vous accompagner dans vos démarches.

Bonne journée.
Alexis

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