Plus accès à mes services depuis travaux dans mon quartier
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2025 13:26
Bonjour Madame, Monsieur
Vendredi 24 janvier a été effectué des travaux dans mon quartier pour lesquels j'ai été informé.
Un peu avant 12h ce même jour était indiqué que les travaux étaient finalisés et que j'aurai à nouveau accès à mes services.
Or il n'en était rien. Ma livebox 4 n'arrivait/n'arrive pas à se synchroniser, malgré le redémarrage que j'ai effectué du matériel comme il me l'avait été indiqué.
Depuis ce même jour, j'enchaine les conversations chat, faisant preuve de patience et entreprenant l'ensemble des tests qui m'ont été demandés.
Les propos qui m'ont été tenus à plusieurs reprises furent de patienter à 3 reprises 48h, qu'on reviendrait vers moi car une anomalie avait été détecté et que cela nécessitait la prise en charge de la cellule d'intervention niveau 2.
J'ai à chaque fois patienter et respecter les délais qui m'ont été fixés.
Depuis, tout cela tourne en rond. J'ai effectué selon les consignes donnés par un chat un retour au paramètre d'usine de la livebox, en essayant de la paramétrer sur 192.168.1.1 (mercredi 29 janvier en soirée)
Ce même jour, la personne me dit de patienter jusqu'à demain matin (rendez vous fixé) pour demander un changement de matériel. Je lui ai demandé si le changement de matériel était vérace, si il ne s'agit pas simplement d'un problème au niveau de l'armoire de raccordement. Elle m'a dit qu'en visibilité, pour elle, ma ligne était bonne.
Je ne remets pas en doute ses paroles même si sceptique car c'est depuis ces travaux réalisés que je n'ai plus internet. (m'étant renseignée, mes voisins (x2) chez Orange ont accès à internet)
Je patiente jusqu'au lendemain matin, échangeant à nouveau avec la personne comme elle me l'avait demandée. Pour ensuite m'entendre dire que l'outil pour le remplacement de matériel était en maintenance et qu'au final je devais à nouveau patienter jusqu'au samedi 01 février.
Je commence à être las de cette situation et vous avoue que je redoute énormément que même le nouveau matériel une fois en ma possession, la synchronisation ne se fasse toujours pas.
J'aurai aimé s'il vous plaît une première vérification pour savoir si mon ONT était toujours bien répertorié sur ma ligne.
Egalement, j'ai abordé le fait que si ils suspectaient un problème de Livebox, l'hypothèse que l'ONT soit HS n'était pas à exclure. Et la réponse de la personne m'a grandement surprise. Elle m'a dit qu'il sera prévu un renvoi de ma livebox et de l'ONT et de ne pas m'inquiéter, que la Livebox 5 aurait un ONT intégré. Chose pour lequel je doute et aimerait une confirmation s'il vous plaît
Egalement, elle m'a fait part qu'un échange en boutique est possible. Mais au vu de mes différentes lectures sur ce forum, j'ai pu voir plus d'une personne qui se sont fait refoulés par les boutiques Orange disant qu'il ne gérait pas cela pour les clients Sosh
En conséquent s'il vous plaît je sollicite votre aide et des réponses pour mes différents points soulevés ci-dessus et une vérification ayant eu cette suspicion en tête que mon ONT n'est peut être plus enregistré sur ma ligne.
Merci par avance
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2025 13:48
Bonjour @Laurine2525,
Je suis navré de votre parcours et souhaite vous apporter mon aide 🤝
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2025 13:59
Monsieur
Merci pour votre retour rapide
Je vous ai fait parvenir les éléments en MP
Merci par avance
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2025 14:41
Merci @Laurine2525 pour l'envoi des coordonnées demandées en privé 🔒
La Livebox 5 dispose bien d'un ONT intégré, souhaitez-vous que nous procédions à un envoi d'une LB5 dans un point relais proche de chez vous ?
Pouvez-vous me communiquer votre numéro ONT actuel afin de vérifier que celui-ci soit bien enregistré ?
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2025 18:53
Monsieur,
Merci pour votre retour.
Oui si après avoir vérifié mon numéro ONT actuel et qu'il est bien rattaché à ma ligne, et que cela ne résout pas le souci. Je souhaiterai s'il vous plaît l'émission d'une Livebox 5 dans un point relais.
Je vous envoi le numéro ONT en MP
Merci par avance
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-02-2025 09:05
Bonjour @Laurine2525,
Merci pour ces informations 😊.
Je vous confirme que nous avons bien ce numéro ONT dans votre dossier.
Je vous propose dans un premier temps un échange de Livebox afin de passer sur la 5, je viens de vous envoyer en privé la liste des points relais les plus proches de votre domicile.
J'attends votre confirmation pour procéder à l'envoi.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-02-2025 09:27
Bonjour Madame,
Merci d'être revenue vers moi concernant mon dossier et d'avoir vérifié pour mon ONT actuel.
Avant que j'acte pour l'émission en point relais, je souhaitais une confirmation s'il vous plaît.
Lors de mon dernier échange par chat, mon interlocutrice m'a proposée d'effectuer un remplacement en boutique Orange. Est-ce que cela est réellement possible s'il vous plaît ?
Car en lisant plusieurs fils de discussion, j'ai vu que pas mal d'utilisateurs se sont vu refusés en boutique le remplacement car ils n'étaient pas client Orange.
Merci par avance
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-02-2025 10:00
Je vous confirme que l'échange peut-être effectué dans un point relais de votre choix ou boutique Orange (un code vous sera communiqué).
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-02-2025 10:04
Madame,
Merci pour votre retour.
Entendu mais afin qu'il n'y ait pas de quiproquo ; 'échange en boutique est un échange standard directement ?
Ou tout comme pour le point relais, il faut que le matériel soit envoyé par voie postale en boutique ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-02-2025 10:13
Afin d'effectuer l'échange en boutique, il faudra prendre votre ancien matériel : Livebox, câble d'alimentation et boîtier ONT, le déposer directement et récupérer la nouvelle Livebox 5.
Cette procédure est identique en point relais, il s'agit d'un échange immédiat.
Est-ce plus clair pour vous ?
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
