le 31-01-2025 13:26
Bonjour Madame, Monsieur
Vendredi 24 janvier a été effectué des travaux dans mon quartier pour lesquels j'ai été informé.
Un peu avant 12h ce même jour était indiqué que les travaux étaient finalisés et que j'aurai à nouveau accès à mes services.
Or il n'en était rien. Ma livebox 4 n'arrivait/n'arrive pas à se synchroniser, malgré le redémarrage que j'ai effectué du matériel comme il me l'avait été indiqué.
Depuis ce même jour, j'enchaine les conversations chat, faisant preuve de patience et entreprenant l'ensemble des tests qui m'ont été demandés.
Les propos qui m'ont été tenus à plusieurs reprises furent de patienter à 3 reprises 48h, qu'on reviendrait vers moi car une anomalie avait été détecté et que cela nécessitait la prise en charge de la cellule d'intervention niveau 2.
J'ai à chaque fois patienter et respecter les délais qui m'ont été fixés.
Depuis, tout cela tourne en rond. J'ai effectué selon les consignes donnés par un chat un retour au paramètre d'usine de la livebox, en essayant de la paramétrer sur 192.168.1.1 (mercredi 29 janvier en soirée)
Ce même jour, la personne me dit de patienter jusqu'à demain matin (rendez vous fixé) pour demander un changement de matériel. Je lui ai demandé si le changement de matériel était vérace, si il ne s'agit pas simplement d'un problème au niveau de l'armoire de raccordement. Elle m'a dit qu'en visibilité, pour elle, ma ligne était bonne.
Je ne remets pas en doute ses paroles même si sceptique car c'est depuis ces travaux réalisés que je n'ai plus internet. (m'étant renseignée, mes voisins (x2) chez Orange ont accès à internet)
Je patiente jusqu'au lendemain matin, échangeant à nouveau avec la personne comme elle me l'avait demandée. Pour ensuite m'entendre dire que l'outil pour le remplacement de matériel était en maintenance et qu'au final je devais à nouveau patienter jusqu'au samedi 01 février.
Je commence à être las de cette situation et vous avoue que je redoute énormément que même le nouveau matériel une fois en ma possession, la synchronisation ne se fasse toujours pas.
J'aurai aimé s'il vous plaît une première vérification pour savoir si mon ONT était toujours bien répertorié sur ma ligne.
Egalement, j'ai abordé le fait que si ils suspectaient un problème de Livebox, l'hypothèse que l'ONT soit HS n'était pas à exclure. Et la réponse de la personne m'a grandement surprise. Elle m'a dit qu'il sera prévu un renvoi de ma livebox et de l'ONT et de ne pas m'inquiéter, que la Livebox 5 aurait un ONT intégré. Chose pour lequel je doute et aimerait une confirmation s'il vous plaît
Egalement, elle m'a fait part qu'un échange en boutique est possible. Mais au vu de mes différentes lectures sur ce forum, j'ai pu voir plus d'une personne qui se sont fait refoulés par les boutiques Orange disant qu'il ne gérait pas cela pour les clients Sosh
En conséquent s'il vous plaît je sollicite votre aide et des réponses pour mes différents points soulevés ci-dessus et une vérification ayant eu cette suspicion en tête que mon ONT n'est peut être plus enregistré sur ma ligne.
Merci par avance
Cordialement.
le 01-02-2025 10:25
Madame,
Oui cela est plus clair, merci.
Je vais sélectionner le point relais retenu via le MP que vous m'avez envoyée.
Egalement s'il vous plaît, pouvez-vous me transmettre par mail le bon de transport pour restituer le matériel à échanger en point retrait.
Merci par avance
le 01-02-2025 10:30
Très bien, j'attends votre retour 😊.
Il n'y a pas de bon de transport, il s'agit directement d'un échange en point relais.
Celui-ci connaît la procédure et fera le nécessaire en récupérant directement votre ancien matériel.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-02-2025 10:38
Je vous confirme avoir fait le nécessaire 😄.
Dès que le matériel sera disponible au point relais, un SMS sur votre numéro de mobile vous sera envoyé.
N'hésitez pas à revenir vers nous une fois l'échange effectué afin de nous faire un retour.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-02-2025 10:41
Madame,
Merci d'avoir fait le nécessaire et pour les précisions.
Je reviendrai vous faire un retour sans faute une fois l'échange effectué.
Bonne journée
le 01-02-2025 10:44
Avec plaisir 😊.
Je vous souhaite également une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-02-2025 19:33
Bonsoir Madame, Monsieur
Livebox reçue ce jour en point relais avec Livebox 4 redonnée en échange, merci pour cette expédition.
Je viens de brancher le matériel, après démarrage, le voyant internet sur la livebox est blanc.
Me doutant possiblement que vos horaires de travail du jour sont terminées, j'ai démarré un chat pour qu'une personne enregistre mon numéro ONT sur ma ligne.
Je vous tiens au courant de l'avancement du dossier
Merci par avance
Bonne soirée
le 04-02-2025 19:50
Madame, Monsieur
Visiblement le Chat n'a pas pu entreprendre, ci-joint leur réponse :
""Nous vous remercions sincèrement pour votre patience. Votre dossier est actuellement en cours de traitement, et nous déployons tous nos efforts pour résoudre votre problème. Soyez assuré(e) que nous sommes pleinement attentifs à votre situation, même si la réponse peut être légèrement différée.""
Pouvez-vous entreprendre l'enregistrement.
Merci par avance pour votre aide
Bonne soirée
le 05-02-2025 09:21
Bonjour @Laurine2525,
Merci pour votre retour. Lors d'un échange de LiveBox, le numéro ONT est normalement mis à jour automatiquement.
Toutefois, et afin de le vérifier, pourriez-vous me le communiquer ou me faire parvenir une photo de l'étiquette de votre nouvelle LiveBox par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une belle journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-02-2025 09:28
Bonjour Madame
Merci pour votre retour. Je vous ai émis le numéro ONT en mp
Merci par avance
Bonne journée
le 05-02-2025 09:35
C'est parfait, je vous remercie. Le numéro de l'ONT n'était effectivement pas à jour.
Je viens de faire le nécessaire. Pourriez-vous redémarrer votre LiveBox et me faire un retour ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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