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Plus accès à mes services depuis travaux dans mon quartier

Laurine2525
Sosheur junior

Bonjour Madame, Monsieur

Vendredi 24 janvier a été effectué des travaux dans mon quartier pour lesquels j'ai été informé.
Un peu avant 12h ce même jour était indiqué que les travaux étaient finalisés et que j'aurai à nouveau accès à mes services.

Or il n'en était rien. Ma livebox 4 n'arrivait/n'arrive pas à se synchroniser, malgré le redémarrage que j'ai effectué du matériel comme il me l'avait été indiqué.
Depuis ce même jour, j'enchaine les conversations chat,  faisant preuve de patience et entreprenant l'ensemble des tests qui m'ont été demandés.

Les propos qui m'ont été tenus à plusieurs reprises furent de patienter à 3 reprises 48h, qu'on reviendrait vers moi car une anomalie avait été détecté et que cela nécessitait la prise en charge de la cellule d'intervention niveau 2.
J'ai à chaque fois patienter et respecter les délais qui m'ont été fixés.
Depuis, tout cela tourne en rond. J'ai effectué selon les consignes donnés par un chat un retour au paramètre d'usine de la livebox, en essayant de la paramétrer sur 192.168.1.1 (mercredi 29 janvier en soirée)

Ce même jour, la personne me dit de patienter jusqu'à demain matin (rendez vous fixé) pour demander un changement de matériel. Je lui ai demandé si le changement de matériel était vérace,  si il ne s'agit pas simplement d'un problème au niveau de l'armoire de raccordement. Elle m'a dit qu'en visibilité, pour elle, ma ligne était bonne.
Je ne remets pas en doute ses paroles même si sceptique car c'est depuis ces travaux réalisés que je n'ai plus internet. (m'étant renseignée, mes voisins (x2)  chez Orange ont accès à internet)

Je patiente jusqu'au lendemain matin, échangeant à nouveau avec la personne comme elle me l'avait demandée. Pour ensuite m'entendre dire que l'outil pour le remplacement de matériel était en maintenance et qu'au final je devais à nouveau patienter jusqu'au samedi 01 février.

Je commence à être las de cette situation et vous avoue que je redoute énormément que même le nouveau matériel une fois en ma possession, la synchronisation ne se fasse toujours pas.


J'aurai aimé s'il vous plaît une première vérification pour savoir si mon ONT était toujours bien répertorié sur ma ligne.

Egalement, j'ai abordé le fait que si ils suspectaient un problème de Livebox, l'hypothèse que l'ONT soit HS n'était pas à exclure. Et la réponse de la personne m'a grandement surprise. Elle m'a dit qu'il sera prévu un renvoi de ma livebox et de l'ONT et de ne pas m'inquiéter, que la Livebox 5 aurait un ONT intégré. Chose pour lequel je doute et aimerait une confirmation s'il vous plaît
Egalement, elle m'a fait part qu'un échange en boutique est possible. Mais au vu de mes différentes lectures sur ce forum, j'ai pu voir plus d'une personne qui se sont fait refoulés par les boutiques Orange disant qu'il ne gérait pas cela pour les clients Sosh

En conséquent s'il vous plaît je sollicite votre aide et des réponses pour mes différents points soulevés ci-dessus et une vérification ayant eu cette suspicion en tête que mon ONT n'est peut être plus enregistré sur ma ligne.

Merci par avance
Cordialement.

29 réponses29

Madame,

Merci pour votre retour et votre aide.

Je serai de retour à mon domicile vers 12h20 ce jour, étant au travail actuellement.

Je vous ferai un retour dès arrivée.

Bonne matinée 

Cordialement 

Sophie_C
Webconseiller

@Laurine2525,


Quand vous le souhaitez 😊. Nous serons là pour vous proposer notre aide et vous accompagner 🤝.


Sophie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Madame,

 

J'ai redémarré la livebox ; même finalité, le voyant internet clignote en blanc.

Au vu des différentes étapes réalisées via chat Sosh avec mon ancienne livebox : reset au paramétre d'usine, paramétrage via 192.168.1.1, les changements de câble, vérification de connectique, et maintenant changement de Livebox, le problème reste de même.

Nous pouvons donc en déduire si je ne m'abuse que le souci est hors domicile, et le matériel mis hors de cause

Pouvez vous s'il vous planifier l'intervention d'un technicien 

Merci par avance 

Cordialement 

 

Nathalye
Webconseiller

@Laurine2525 

Une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire. 

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

Merci de nous communiquer ces informations par message privé en cliquant sur : 


Nous restons à votre écoute.
Nathalye




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Madame 

Merci pour votre retour.

Le nécessaire a été envoyé en MP

Merci par avance pour votre retour

Cordialement 

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Laurine2525 

Je me permets de revenir vers vous.

Le technicien est intervenu sur le réseau. Il ne vous a peut-être pas contacté.

Votre Livebox est connectée dans nos tests.

Avez-vous retrouvé l'usage de tous vos services ?

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Madame 

 

C'est gentil d'être revenue vers moi. Ayant prévue de le revenir vers vous comme convenu ce soir après mon travail.

Je vous réponds succinctement pour le moment étant directement partie au travail après le passage du technicien et de manière plus approfondie ce soir. Souhaitant également vous poser ce soir deux questions en complément s'il vous plaît.

Oui les services ont été rétablies. Le technicien a fait du très bon travail, fait preuve de résilience pour résoudre le problème et a été très agréable.

Je reviens vers vous ce soir

Bon après-midi 

Cordialement 

Nathalye
Webconseiller

@Laurine2525 

Entendu.

Nous sommes présents jusqu'à 20h.

N'hésitez pas à revenir vers nous.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Madame

Tout d'abord, je tenais sincèrement à vous remercier et également à tous vos confrères qui sont intervenus sur ce forum communautaire qui ont été d'une grande réactivité et ont traité mon dossier avec beaucoup de professionnalisme.

Concernant le technicien comme mis plus haut, il a préservé et a fait preuve d'une grande résilience pour rétablir la synchronisation la ligne avec ma livebox en intervenant hors de mon domicile.

Deux derniers points que je souhaitais traiter avec vous s'il vous plaît  :

Comme il  m'a été indiqué par chat le 30 janvier, pouvez vous me confirmer que j'aurai bien droit à un dédommagement équivalent aux jours de panne sur ma facture ?

Le second point concerne la restitution du matériel. Votre mode opératoire pour la restitution du matériel lors de l'échange en point relais m'a été utile. Toutefois le chat m'avait fait part de préparer l ONT également pour restitution lors de ce remplacement. Hors le commerçant qui est très bien rodé sur la procédure, m'a fait part qu'elle devait simplement récupérer la livebox 4 avec laquelle j'ai soigneusement tout ranger accessoire et connectique mais m'a dit que l ONT n'était pas concerné (elle m'a montré sur son PDA ce qui était attendu). 

Je suis donc reparti avec l'ONT et son bloc d'alimentation à mon domicile. Le mercredi 5 février (lendemain) j'ai reçu un mail avec un bon de transport pour restitution des équipements. J'ai lu en bas de page qu'il est indiqué "si vous les avez deja restitués, c'est parfait, vous n'avez rien à faire" toutefois je m'interroge et aimerait avoir une confirmation. 

Dois je renvoyer l'ONT via ce bon de transport et également en parallèle j'en profite pour vous demander si la livebox 4 dont le point relais  a entrepris l'expédition est bien en cours de process d'enregistrement pour son retour (afin de ne pas avoir la mauvaise surprise d'un mail pour matériel non rendu alors que le nécessaire a été fait)

Merci par avance

Bonne journée 

Cordialement 

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Laurine2525 

Je vous remercie beaucoup pour votre message.

Concernant la restitution du matétiel : je vous rassure le point relais se charge de nous renvoyer votre Livebox 4 .

En effet il y a eu un échange de Livebox 4 contre Livebox 5. Vous ne recevrez pas de relance pour cet équipement.

Concernant le boitier ONT, je vous invite à le renvoyer via le bon de transport reçu. La Livebox  5 a en effet un ONT intégré.

Pour la facturation, je viens vers vous par message privé.

Nathalye




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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