Discussion de forum

noule
So sosheur
08-10-2020
Résolu

Problème décodeur tv4

Bonjour,

Je désirerais changer ma connexion de mon décodeur qui est actuellemnt sur plug et le passer en wifi .

Comment faire ?

Merci

Bonne jounée

• Bonjour noule,

Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vos services Tv fonctionnent.

En cas de besoin, je reste à votre disposition.

En espérant que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la communauté Sosh.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yves

17 Réponses

Jerome_S
    Webconseiller

Bonjour noule 

Si vous avez installé le décodeur en ethernet, il n'est pas nécessaire de le réinitialiser : il vous suffit de débrancher le câble ethernet et vous obtiendrez un message vous demandant si vous souhaitez installer votre décodeur en wifi.

Je reste disponible si vous avez des questions.

Bonne journée.

Jérôme

noule
      So sosheur

Jerome_S  a écrit :

Bonjour noule 

Si vous avez installé le décodeur en ethernet, il n'est pas nécessaire de le réinitialiser : il vous suffit de débrancher le câble ethernet et vous obtiendrez un message vous demandant si vous souhaitez installer votre décodeur en wifi.

Je reste disponible si vous avez des questions.

Bonne journée.

Jérôme

Bonjour Jérôme

Merci j'ai fait comme vous me l'avez conseillé, j'ai mis le décodeur en wifi pendant 2 jours, même problème écran noir de temps en temps et arrêt de la wifi. Sur l'écran il me conseillait de relancer la box et le décodeur, c'est ce que je faisais et tout repartait ...

Depuis ce matin je me suis procuré une rallonge éthernet rj45 maintenant j'attends le résultat.

Si ça ne fonctionne toujours pas je contacterais un conseiller pour le remplacer.

Je vous tiendrais au courant 

Bonne journée

Noule

noule
        So sosheur

Bonjour jérome

Voilà 2 jours que je suis sur câble éthernet et il y a quelques micro coupures avec écran noir, je pense que cela doit venir du décodeur .

je vais essayer de prendre contact avec un conseillé pour échanger mon décodeur, je pense que c'est la meilleure solution.

j'ai un ami qui a le même matèriel, qui passe trés bien en wifi et plus éloigné que le mien (un étage) moi il ya juste deux cloisons, j'aimerais bien passer en wifi cela m'éviterai de percer les murs ...

Bonne soirée

Noule

Yves_L
    Webconseiller

Bonjour noule,

Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vos services Tv fonctionnent.

En cas de besoin, je reste à votre disposition.

En espérant que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la communauté Sosh.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yves

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Pour ça, il faut passer sur une offre Orange. Sosh ne distribue pas de décodeur TV compatible Wifi.

noule
      So sosheur

ziv  a écrit :

Bonjour,

Pour ça, il faut passer sur une offre Orange. Sosh ne distribue pas de décodeur TV compatible Wifi.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Mon ancien décodeur est tombé en panne et j'ai reçu le nouveau décodeur tv4 mais le problème c'est que de temps en temps l'image est noir mais le décodeur ne s'eteint pas .

Alors pour voir si cela ne venait pas des plugs je voulais passer en wifi .

ziv
        Top Contributeur

Ah d'accord, tu as déjà un décodeur TV4. Pas persuadé que ça changera quelque chose à ton souci...

Sophie_C
    Webconseiller

Bonjour noule,

Merci de vos retours.

Vous exprimez des micros coupures générant un écran noir. Ce symptôme peut être occasionné par le câble HDMI : avez-vous la possibilité de le changer ? Ou de le brancher sur un autre port HDMI ?

Sinon, pouvez vous me préciser si vous constatez ces coupures sur tous vos équipements ou seulement sur votre décodeur?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Sophie

noule
      So sosheur

Sophie_C  a écrit :

Bonjour noule,

Merci de vos retours.

Vous exprimez des micros coupures générant un écran noir. Ce symptôme peut être occasionné par le câble HDMI : avez-vous la possibilité de le changer ? Ou de le brancher sur un autre port HDMI ?

Sinon, pouvez vous me préciser si vous constatez ces coupures sur tous vos équipements ou seulement sur votre décodeur?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Sophie

Bonjour Sophie,

Merci pour cette manipulation, mais j'ai remplacé mon cable HDMI et essayé sur les 2 prises que possèdent ma TV et hélas toujours le même résultat .

Je crois avoir tout essayé en visitant les sites de l'assistance Orange, Sohs et d'autres ...

les coupures sont uniquement sur le décodeur.

Le remplacement du décodeur me semble indispensable ?

Merci et bonne journée

Noule

• Bonjour noule 

Merci de votre retour.

J'ai consulté votre dossier et un échange de votre décodeur est en cours, en Point Relais. Une fois la réception de celui-ci, je vous invite à revenir vers moi, pour m'informer de l'évolution.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne soirée.

Jean Christophe

noule
      So sosheur

JChristophe_L  a écrit :

Bonjour noule 

Merci de votre retour.

J'ai consulté votre dossier et un échange de votre décodeur est en cours, en Point Relais. Une fois la réception de celui-ci, je vous invite à revenir vers moi, pour m'informer de l'évolution.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne soirée.

Jean Christophe

Bonsoir Jean Christophe,

Ce n'est pas sans mal , apés avoir eu 4 conseillés dont 3 qui on testé ma ligne donc déconnectée, plus de chat. La 4éme je lui réexplique mon problème et surtout  je lui ai demandé de ne pas tester ma ligne pour éviter la coupure et a pris la décision de remplacer mon décodeur.

Sans oublier le conseillé technique qui a oublié de m'apellé ce matin 

Je vous tiens au courant, je vais essayer en premier la wiffi et sinon je passe un cable éthernet chose que je n'avais pas prévu

Merci et bonne soirée

Noule

noule
        So sosheur

Bonjour Jean Christophe,

Je suis allé chercher hier mon décodeur, il y en avait 2 à mon nom au point relai pas grave un seul me suffisait, je l'ai installé en CPL car en WIFI rien à faire ça ne fonctionne pas pourtant la box l'a reconnu.

Ce midi un technicien m'a appelé pour me demander si tout fonctionnait, je lui ai expliqué les problèmes que j'ai eus.

Maintenant ça fonctionne 

Merci bon weekend

Noule