03-09-2022 10:27 - modifié 05-09-2022 13:09
Bonjour,
Ma Livebox 4 a été remplacée pour des problèmes de déconnexions intempestives.. La nouvelle Livebox a été installée le 20 juillet 2022, mais les désynchro / resynchro continuent.
J'ai enregistré les événements en consultant, pour chaque déconnexion, l'interface de la Livebox (fichiers joints ci-dessous).
J'ai échangé plusieurs fois, via mon espace client, par messagerie avec des conseillers. J'ai eu des RdV téléphoniques avec des conseillers experts. Mais les problèmes demeurent.
Je précise:
- que les tests de dépannage ne révèlent aucun problème (réseau ou installation)
- que ma ligne est "propre"
- qu'il n'y a pas de perturbateurs électro-magnétiques intérieurs (à l'extérieur ?)
- que ma ligne n'est pas sous robot de management DLM
Je constate:
- que la box synchronise majoritairement en down à 13 - 14 Mb/s avec une marge de bruit de 6 - 7 dB
- que ces synchro max se maintiennent plus ou moins longtemps (c'est aléatoire)
- que la marge de bruit est donc probablement insuffisante pour tenir un débit de 13 - 14 Mb/s
- qu'il y a minoritairement des baisses de débit down importantes avec des marges de bruit élevées, ce qui n'empêche pas la box ensuite de se synchroniser sur le débit max.
Bref, ces problèmes sont très perturbants et gênants, par exemple quand une conversation téléphonique est interrompue.
Je préférerais, à défaut, que ma ligne soit calée sur un "profil / palier" de débit moins important avec une marge de bruit plus confortable pour qu'elle soit stable.
Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions, en particulier. de celles des WebConseillers pour sortir de cette situation ubuesque.
Bien cordialement, sh54710
PS: les modifications concernent la mise à jour du tableau des déconnexions et l'ajout d'un test d'éligibilité (Dégrouptest)
03-09-2022 12:01 - modifié 03-09-2022 12:06
bonjour @sh54710 ,
ta ligne est défectueuse , c'est évident ...
problème de ligne externe ou sur ton réseau interne ?? pour cela , as-tu fais un essai de connexion de ta box directement sur le DTI d'arrivée de ta ligne pour éliminer la possibilité de problème sur ton réseau interne ?
*** je vois que tu as une autre conversation , ou tu parles de problème d'inondation de la chambre de raccordement ... *** il ne faut peut être pas chercher plus loin ...
*** tu parles aussi de passage à la fibre .... ???
03-09-2022 13:21 - modifié 05-09-2022 10:38
Bonjour @Stav_B
Merci pour ta réponse.
La prise en T est branchée directement sur l'arrivée de la ligne en sous-sol (une paire rigide) via un câble téléphonique classique de 3m environ. Pas de problèmes (pas de corrosion, pas de condensateur, pas d'autres prises).
Effectivement la chambre de tirage des réseaux enterrés est remplie d'eau. 2 signalements ont été faits à Orange (par moi et par un WébConseiller). Les 2 ont été clôturés, soit disant pour travaux effectués alors qu'il n'en est rien
L'adsl est instable et le raccordement à la fibre est compromis par la chambre de tirage .....
Cordialement, sh54710
Copie @Yves_L , JChristophe_M , @Safia_A , @Nancy_M
Modification = 2 photos de la chambre de tirage
.
le 05-09-2022 13:25
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet.
Merci de ne pas me laisser dans la mouise:
- d'une part connexion internet adsl "malade" (désynchronisations fréquentes de la box)
- et d'autre part impossibilité de me raccorder rapidement à la fibre (chambre de tirage remplie d'eau)
Bien cordialement / sh54710
Copie @Yves_L , JChristophe_M ,@Safia_A , @Nancy_M
le 09-09-2022 12:17
Bonjour,
Copie du présent post à: @Safia_A , @Yves_L , @Nancy_M , @JChristophe_M
La réponse de @Ludovic__B ,dans le sujet Chambre de tirage pleine d'eau / https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/Relance-Raccordement-%C3%A0-la-fibre-Cha...
renvoie à fin septembre la résolution éventuelle du problème de désynchronisations de ma Livebox 4.
C'est bien long.
L'un d'entre vous peut-il au moins vérifier que ma ligne n'est pas pilotée par le robot de management DLM?
Merci par avance, bonne journée, sh 54710