le 08-03-2022 17:43
Bonjour, je vous pose la question pour ma mére qui à Alzeimer et qui vit seule, je lui ai pris ce forfait SOSH juste pour le fixe, et tout marchait bien, mais SFR est passé chez elle et ils lui ont mi la fibre comme des sagouins, j'ai réussit a annuler tout de leur coté, et SOSH ma rassurer en me disant que on retrouverai tout les services ADSL + tel trés vite, mais depuis que j'ai rebanché la livebox, et apres re associer les telephones, ( Gigaset Duo ) ils sont bien reconnu sur l'interface Livebox, je peut les faire sonner, et le journal d'appels marche, et je voit bien sur l'afficheur de la box le bon numero de tel, mais le soucis, et que quand on appel , ca sonne pas. du coté de l'appelant des que j'appelle ca fait des petits bip tres courts et répétés... pourtant je m'y connait en informatique mais la j'avoue je suis perdu. quelqu'un peut il me dire si le soucis vient de SFR qui a mis la fibre et peut être que le tel est pas encore ok , meme si on est de retour chez SOSH depuis debut Fevrier soit un bon mois, ou si cela vient d'autre chose ? Merci infiniment.
Jy vais la voir demain ou Apres demain et j'aimerais bien pouvoir lui remettre au moins un des 2 tels en marche.
PS : on est bien d'accord que pour une Base avec Tel DECT on relie le fil telephone de la base DECT a la prise verte telephone au dos de la livebox, mais pas au mur ? ou seul la livebox est connecté ? je capte pas ce que je peut faire, car depuis la livebox tout est ok ... mais ca marche toujours pas ...
le 08-03-2022 23:59
Bonjour @FanfanLaTulipe
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 09-03-2022 13:45
Bonjour @FanfanLaTulipe,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
Si vous le souhaitez, j'aurais besoin que vous me communiquiez les coordonnées de votre maman (son nom/prénom; son numéro de ligne téléphonique ainsi que son adresse postale).
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite un excellent après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 11-03-2022 11:51
Bonjour @FanfanLaTulipe,
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
Je tiens à vous rassurer, vos branchements sont bons. En effet la base de votre Gigaset doit être reliée au port vert de la Livebox.
✅ Je vais procéder à une réinitialisation de votre Livebox. De votre côté vous n'avez rien à faire, j'effectue cette action à distance.
⚠ Lors de cette remise à zéro, votre équipement va s'éteindre et se rallumer.
Une fois cette action réalisée , je vous invite à débrancher votre base, attendre une minute avant de rebrancher votre téléphone.
Si le problème persiste, je reste disponible pour vous accompagner .
Je vous souhaite une bonne journée.
Astrid
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 11-03-2022 19:13
Merci j'y vais demain donc je tenterai cela, et j'ai bien recu un sms disantt que ma livebox etait installé.. Je vous tient au courant.
le 12-03-2022 19:23
Bonsoir @FanfanLaTulipe,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Le téléphone de votre mère refonctionne t-il suite aux actions de ma collègue Astrid ?
J'attends votre retour et je vous souhaite une agréable soirée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-03-2022 19:32
Bonjour, alors j'ai bien envoyé un DM a Julie-S avec les infos mais je n'ai pas eu de nouvelles, apres avoir été chez ma mere aujourd'hui je confirme que ya bien un soucis, car depuis son telephone DECT, je peut appeler sur mon portable par exemple, mais impossible de l'appeler chez elle .. depuis Free mobile ca sonne comme occupé , de courts bips, et depuis sa ligne SOSH , ca dit clairement que le numero n'est pas attribué , ce qui est etrange, car quand j'essaye d'appeler meme si ca marche pas, le journal des appels de la livebox voit mon numero et mes tentatives.. je pense que cela vient du fait, que au mois de Janvier, un demandeur SFR lui a mis la fibre sans nous prévenir , et a fait une portabilité , mais j'ai depuis tout annulé, et on m'avait dit sur ces forums, que tout remarcherait comme avant. ce que je capte pas c'est comment est ce possible de passer des appels depuis son tel DECT mais que cela soit impossible à recevoir ... je peut vous refournir les infos du dossier en MP , mais il me faudrait un lien pour que je puisse vous envoyé un MP , ou demander à Julie-S de vous montré un message Envoyé : 09-03-2022 17:29 dont le sujet est " reponse a votre message " sinon donnez moi un lien et je vous renvoie toutes les infos. mais je pense que c'est bien un soucis suite a la portabilité SFR. pourtant la livebox affiche bien le numero , le bon numero donc je ne pense pas que cela vient de son installation.
Merci d'avoir pris des nouvelles.
le 14-03-2022 15:49
Bonjour @FanfanLaTulipe,
Je reviens vers vous après avoir fait quelques vérifications :
La ligne de votre maman ne nous est pas correctement revenue et quelques manipulations sont nécessaires par nos services.
Je me suis chargée de leur faire parvenir votre dossier et je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une belle après-midi
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-03-2022 16:09
Merci car je pense aussi que ya un soucis quelque part , et c'est le plus important dans cet abonnement qu'elle puisse appeler mais aussi qu'on puisse la joindre car elle est seule . Merci d'avance.