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Travaux d'amélioration du réseau Orange

zoll
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de ma frustration concernant mon abonnement a la Box Fibre Sosh

 

Il y a 2 semaines, j’ai eu une coupure de service internet pour cause de « Travaux d'amélioration du réseau Orange »… Sans être prévenu bien sur alors qu’il ne s’agit pas d’une panne intempestive a priori.

Ca a duré 2 jours. Etant en télétravail depuis bientôt un an, autant dire que ce genre de problème n’est pas le bienvenu.

Aucune solution ne m’a été proposée a part de rajouter 200 Go sur mon forfait mobile Sosh….qui n’existe pas !

Juste une remise de 10 euros sur une de mes 2 prochaines factures. Je n’en ai pas encore vu la couleur, mais je ne désespère pas.

 

J’ai reçu ensuite une enquête de satisfaction Orange me demandant si une box 4G m’avait été proposée…ben non en fait malheureusement.

 

Ce matin, rebelotte ! « Travaux d'amélioration du réseau Orange » et cette fois ci pour 3 jours !!! Toujours sans être prévenu !

Je ne sais pas ce qui a été amélioré il y a 2 semaines, mais on dirait bien que ça n’a pas marché…

Et toujours sans aucune solution de remplacement malgré ma demande de box 4G (ou carte SIM) au conseiller à travers le chat. Alors pourquoi y faire référence dans l’enquête de satisfaction ? Ou est-ce juste un e-mail simulant la bienveillance de cet opérateur ?

Enfin, conseiller chat on se demande, car a part cliquer sur des boutons pour envoyer des réponses toutes faites, ils ne servent pas à grand-chose.

 

Au fait, quand on dit « Sans engagement », c’est du cote de Sosh en fait non ? J’ai du mal comprendre quand je me suis abonne mais on va y remédier.

 

Bref, en télétravail sans internet…enfin si, avec mon mobile d’un autre operateur.

 

PS : Heureusement qu’EDF ne fait pas des « Travaux d'amélioration » de son réseau en coupant tout pendant plusieurs jours sans prévenir ! J’entend souvent les gens se plaindre du service public, mais cote privé on a des champions du monde !!!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @zoll 

 

des travaux ça arrive. 
et il vaut mieux des travaux qu'une grosse panne. 

pour info les clés 4g sont réservées aux clients Orange pas sosh. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @zoll 

 

des travaux ça arrive. 
et il vaut mieux des travaux qu'une grosse panne. 

pour info les clés 4g sont réservées aux clients Orange pas sosh. 

zoll
Sosheur occasionnel

Bonjour @stephrem85 

 

Bien sur que des travaux sont necessaires pour maintenir le reseau, mais la moindre des choses serait que Sosh/Orange previennent leurs abonnes qu'une coupure est prevue, afin qu'ils puissent s'organiser. Et eventuellement proposer une solution de backup pendant la periode de coupure, mais c'est sans doute trop demander aux FAI qui se contentent de couper purement et simplement et laissent gerer les mecontentements par ses conseillers clientele a court d'argument.

Encore une fois, dans le contexte actuel de teletravail pour ceux qui le peuvent, la connexion internet est devenue indispensable. Et 2 coupures de 3 jours sur une periode de 15 jours est difficile a supporter.

 

Quant aux cles 4G reservees aux clients Orange, il serait, dans ce cas, peut etre temps de revoir le questionnaire de satisfaction et de l'adapter a chaque offre.

C'est pas comme si les offres Sosh venaient juste d'etre commercialisees.

 


Stef17300
Aspirant sosheur

Même aventure. Découverte sur une absence de connexion que des travaux d'amélioration était en cours pendant 4 jours.

Ça nous envoyer mail et SMS pour la facture ça marche mais pas pour nous prévenir qu'il va y avoir des travaux. Je ne pense pas que le chef de chantier c'est dit les matin même tiens si on faisait des travaux.

Sauf que dans mon cas au bout des 4 jours toujours pas de connexion.

Et après avoir vérifié ma connexion fibre (api livebox), on me dit qu'un technicien doit passer à mon domicile et que si le problème est chez moi on me facturera. 69€

Alors que le problème n'est pas chez moi car la connexion fibre mesurée est bonne.

Donc il a fallut que je prenne un jour de congé pour la venue du technicien.

Je pense qu'au rendez vous téléphonique derrière ils vont m'entendre....

D'ailleurs quand c'est de leur faute ils devraient nous faire un avoir de 69€.

 

Le savoir ne sert, que s'il est partagé par tous.

JeanC_
Webconseiller

Bonjour @Stef17300,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi et tiens à remercier @stephrem85 pour son intervention.


Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
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