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Voisins fibrés, mais pas moi

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Bonjour, je viens tenter ma chance ici puisque je galère depuis un an et demi pour un jour être éligible à la fibre.

 

Je m'explique : ma rue est fibrée depuis un peu plus de deux ans maintenant, il y a une chambre technique en souterrain, dans le trottoir devant mon logement, et mes voisins (dont une maison mitoyenne) sont fibrés depuis un peu plus d'un an.

 

Depuis Avril 2019 j'ai déjà pris quatre rendez-vous, avec Orange, Bouygues et Sosh. L'intervention du technicien s'est toujours soldée par un échec ! On a fini par m'expliquer, en Février 2020, que dans mon cas il faudrait installer un PBO sur la façade... Je n'ai toujours pas de nouvelle.

 

 

Le meilleur c'est que puisque la fibre "arrive", l'ADSL est complètement délaissé et ma connexion oscille entre 250Kb/s et 1,5Mb/s... Je ne peux rien faire ! 

 

Si quelqu'un a un début de solution à me proposer ce serait formidable.

3 réponses
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Bonjour,


J'ai eu ce problème pendant plus de deux ans, j'ai donc payé un forfait a 20€ par mois pour rien car je n'avais pas de débit et comme vous dites l'ADSL est abandonné. 

Mes voisins étaient également fibré, mais pas mon immeuble, donc tout le monde s'est rejeté la balle, un coup la propriétaire (Je suis locataire), un coup la co-propriété, un autre coup c'était parce que le local n'était pas accéssible ... Bref réponse d'ORANGE " Je suis désolé nous ne pouvons rien faire, vous êtes obligé d'attendre, on a pas plus d'infos ... " 

Au jour d'aujourd'hui j'ai enfin eu la possibilité de me fibré, mais SOSH n'a pas voulu me faire un geste commercial et si je prennai la fibre chez eux il me faisais payer le prix fort (Sans réduction) alors que j'étais client chez eux ! 

Je suis donc passer chez SFR (23€ par mois avec Débit + / TV / Appel Vers les Mobiles ...) et ils m'ont fibrer en 15 jours tout était fonctionnel.

En tout cas le service client est déplorable, aucune écoute du client.

Orange et Sosh on perdu beaucoup de savoir faire. Tout est fait à l'arrache.

Pour courronner le tout, Orange est venu installer la fibre chez une voisine, et vu leurs compétence ils m'ont casser ma connexion fibre à l'exterieur... Du coup moi je n'avais plus de connexion, mais bon le mec qui était la devait vérifier mais il s'est barré comme un voleur.

Je ne recommande donc pas !

Maxime-241289
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En soit il faut juste attendre. Car personne ne peux rien faire soit disant ! Et les relancer plusieurs fois, ne pas hésiter à les appeler tout les jours ....

Maxime-241289
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Merci de votre réponse.

 

De mon côté tout le monde est pour la fibre, mais Orange qui est chargé de fibrer la commune nous balade de services en services... on nous explique que pour une raison ou une autre ce n'est pas possible, que le raccordement est en cours donc il faut attendre. Je ne suis pas contre, mais ça fait plus d'an que mon voisin a la fibre (et il est branché devant mon logement !) et moi j'ai un ADSL qui rame. En boutique les commerciaux trouvent toujours un moyen de vendre un abonnement, mais sur le terrain il y a toujours un problème, c'est vraiment frustrant à la longue.

 

J'ai eu une fois une dame par téléphone (en février 2020), qui était responsable des interventions et qui m'a expliqué qu'il fallait fixer un PBO en façade, depuis plus aucune nouvelle... La carte de couverture d'Orange indique deux points à mon adresse, sur l'un est écrit : "Adresse éligible à l'ADSL" (et c'est tout), et sur l'autre : "A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité" avec une proposition de se faire rappeler mais le formulaire plante systématiquement !

 

En somme je ne sais pas qui appeler, où écrire, où aller...