Discussion de forum
debit instable
Bonjour
je viens vers vous car j'ai quelque soucis avec ma connexion internet quand plusieurs appareil sont connecté en même temps. avant j'avais un debit très faible (300ko/s en telechargement). depuis il y a eu des travaux de fait dans mon village, le débit a nettement augmenté, mais malheureusement depuis ces travaux, il m'est presque impossible de connecter plusieurs appareil en même temps sans que de très importante latence se fasse sentir. par exemple, une PS4 et un PC connecté en même temps, du coté de la PS4 il vas y avoir de fréquente deconnexion au serveur du jeu, et coté PC d'enorme latence vont se faire sentir. quand j'avais une connexion a 300ko/s j'avais pu connecter 4 PC en même temps sur un jeu sans probleme. aujourd'hui, avec mon debit qui s'est amélioré, je ne peu même pas connecté 2 appareil sans que ce deconne sur ma ligne.
auriez vous des idées pour regler le probleme? ca devient insuportable. dois je changer d'operateur?
en vous remerciant par avance
20 Réponses
- Arnaud_vAncien intervenant Sosh
Bonjour Bruce34,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Je reste à votre disposition
Arnaud
- Jerome_SWebconseiller
Bruce34 ,
Je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées.
Sur ordinateur : http://blog.iweb.com/fr/2009/09/comment-faire-un-traceroute-sous-windows-et-osx/3130.html
Sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/inettools-ping-dns-traceroute-port-scan-tool/id561659975?mt=8
Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ua.com.streamsoft.pingtoolsLe résultat de ce tracert nous aidera à déterminer ce qui impacte votre ping.
Merci pour votre retour.
Bonne soirée.
Jérôme
- Bruce34Sosheur junior
bonjour, je vous ai mis le tracert route en image. avec un PC, une PS4 et un smartphobne sur internet, coté PC il n'y a pas vraiment eu de probleme, mais coté PS4 la console c'est faite deconnecté du jeu et en party vocal j'était inaudible (voi de robot sacadé). je precise bien que quand un seul appareil est connecté je n'ai absolument aucun soucis. c'est uniquement quand 2 appareils ou plus sont connecté.
- JulienR_Ancien intervenant Sosh
Bonjour Bruce34 ,
Je vous invite à séparer les canaux wifi de votre Livebox Play, puis à changer le canal wifi.
merci de nous faire un retour suite à ces manipulations.
Bonne journée.
- Bruce34Sosheur junior
bonjour
j'ai correctement effectuer les modifications que vous m'avez proposé. j'ai essayé donc hier avec une PS4 connecté et un smartphone connecté. il n'y a aucune amelioration qui se fait sentir. latence et deconnexion toujours d'actualitée.
Bonjour Bruce34 ,
Je ne détecte aucune anomalie au niveau de la ligne téléphonique.
Le résultat du tracert posté plus haut ne présente aucune latence anormale.
Je vous invite à remettre à zéro votre Livebox (reparamétrage usine), et à nous faire un retour.
Bonne journée.
Julien
- Bruce34Sosheur junior
bonjour
j'ai reinitialiser la livebox au paramétre d'usine.
aucun changement. essayé hier soir avec un PS4 et un telephone portable. quand le smartphone c'est connecté a internet il y a eu de grosse latence pour le smartphone et coté PS4 le chat vocal est devenu inaudible.
je precise bien que ce probleme est apparu suite au travaux effectuer sur le reseau de la commune. avant ces travaux je n'avais aucun soucis alors que j'avais un débit enormement plus faible.
- _Sarah_Webconseiller
Bonjour Bruce34
Pouvez-nous dire à quelle période ont eu lieu les travaux ? Avez-vous changé de Livebox au même moment?
Comme le dysfonctionnement impacte des équipements connectés en wifi, je vous invite à mettre la PS4 sur la fréquence wifi 5ghz et le mobile sur la fréquence wifi 2.4 ghz.
Merci de nous tenir informé.
Sarah.
- Bruce34Sosheur junior
bonjour. les travaux ont été effectué aux environ du mois de mars 2017, et non je n'ai pas changer de livebox. par contre mon probleme ne concerne pas uniquement les appareils connecté en Wifi. j'ai 2 PC connecté en ethernet, et ils sont egalement impacté par ce soucis.
- claude_Ancien intervenant Sosh
Je ne constate aucune anomalie sur votre ligne ADSL : bonne aux essais et stable. Votre débit descendant actuel est de 19.49 Mbit/s et le montant 0.89 Mbit/s.
Pouvez-vous vérifier tous ces points : Branchements téléphonique et électrique : optimiser
Tenez-nous ensuite au courant. Merci.
Bonne journée.
Claude- Bruce34Sosheur junior
bonjour
oui tout ces points sont verifier. tout est correctement branché. l'installation n'as pas changé depuis 2 ans.
je sais bien que ma ligne fonctionne étant donné que quand j'utilise un seul appareil ca fonctionne a merveille. cependant dès que 2 appareils se connecte sur la box, l'utilisation de données internet est relativement laborieuse, et je reprecise bien que c'est depuis ces fameux travaux. avant ca, j'avais un debit complétement ridicule mais on étaient 4 appareils connecté (4 PC jouant a des jeux Massivement Multi Joueurs Online) et il n'y avait absolument aucun soucis!!!!!!
- fredo40Webconseiller
- Bruce34Sosheur junior
bonjour
cette manipulation a deja été proposé et effectué la semaine derniére
Bonjour Bruce34 ,
Je vais procéder à l’échange de votre Livebox.
Pouvez-vous me communiquer dans quel point relais souhaitez vous récupérer la nouvelle Livebox ?
TABAC/PRESSE/LOTO
27 BOULEVARD SAINT JEAN
34150 ANIANE
TABAC/PRESSE
1 PLACE DE L HORLOGE
34150 MONTPEYROUX
MAISON DE LA PRESSE
19 COURS DE LA PLACE
A COTE DE LA MAIRIE
A COTE DE LA MAIRIE
34725 ST ANDRE DE SANGONIS
TABAC/PRESSE
5 PLACE DU MARCHE
34230 POUZOLS
PROXI
PLACE DU JEU DE BALLON
34380 VIOLS LE FORT
BRIN DHERBE
162 GRAND RUE
34800 CANET
TABAC PRESSE LOTO
1 RUE FABIEN VIGNE
34570 MONTARNAUD
LA VACHE QUI LIT
28 BOULEVARD GAMBETTA
34800 CLERMONT-LHERAULT
CARREFOUR CONTACT
1 AVENUE DE LA PISCINE
34800 CLERMONT L HERAULT
TABAC LE MILLE FEUILLE
1 PLACE DE LA CROIX
34570 MURVIEL LES MONTPELLIERJe vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Bonne soirée.
Julien
- Bruce34Sosheur junior
bonjour et bonne année a toute l'equipe. desolé de cette réponse tardive mais avec les fete je n'ai pas été chez moi. donc pour repondre a votre demande ce serait mieux pour moi de recevoir au tabac/presse 1 place de l'horloge à montpeyroux
en vous remerciant
- Jerome_SWebconseiller
Bonjour Bruce34 ,
Je vous confirme l'envoi de la Livebox au Tabac/Presse, 1 place de l'Horloge, 34150 MONTPEYROUX.
Vous recevrez un SMS à l'arrivée du colis, une pièce d'identité est nécessaire pour le récupérer. La référence de l'échange est : SAVI-55605908.
Pour l'échange, vous devez rapporter votre ancienne Livebox et son alimentation électrique.
Merci de nous faire un retour suite à cet échange.
Bonne journée.
Jérôme
- Bruce34Sosheur junior
bonjour
il n'y a pas d'amelioration qui se sont faite sentir
- bruno_Ancien intervenant Sosh
Bonsoir Bruce34,
Sachez qu'il est normal que vous rencontriez des latences si vous utilisez plusieurs périphériques en même temps car vous partagez la connexion et par conséquent le débit. Rencontrez-vous les lenteurs le soir, le week-end, à une heure précise, aléatoire ou à chaque fois que vous utilisez plusieurs périphériques ?
Pouvez-vous également réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site http://www.speedtest.net/fr/ en sélectionnant un serveur hébergé par Orange ? Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. ^BC